Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
RnR Master a écrit :
niko13 a écrit :
RnR Master a écrit :
ben... faut voir... puisque ça fait 4 puis 5 albums... mais je suppose que se sera ça... No prayer n'étant pas tres brillant... ça devrait plutot se finir sur FOTD...

Ouais, il est deja bien plus brillant que "Fear of the dark" et "Virtual XI" reunis...

!!!!!! Tu preferes no prayer à FOTD ????

... l'est fou lui... ok FOTD il est pas excellent mais attend No Prayer c'est abusé !!

Au moins, "No prayer" ne se prends pas pour ce qu'il n'est pas. La production est la pour en attester, Maiden voulait faire un break apres les prods pharaonesques des 5 dernieres annees.
Le resultat est mitige. On obtient des morceaux visiblement pas finis ("No prayer for the dying", "Assassin", "Run silent", "Tailgunner"), volontairement limites ("Mother Russia", "Fates warning"), ou depouilles ("Public Enema", "Bring your daughter"). On trouve meme des morceaux bien nazes ("Holy smoke", "Hooks in you").
L'album peche par son manque d'ambition (ou plutot son ambition plus modeste) et sa production volontairement "rock" et "depouillee" (et donc assez pourrie).
Mais en aucun cas les morceaux ne sont surproduits, edulcores, noyes dans les effets faciles et lisses pour plaire au plus grand nombre.

Alors que FOTD, rien que la production annonce clairement les choses.
Certes, il y a un vrai chef d'oeuvre ("Afraid to shoot strangers"), et de belles reussites ("Fear of the dark" musicalement, "Be quick...", "Judas..." et "Fear is the key" tres originale).
Mais bon, FOTD c'est aussi "From here to eternity", "The apparition", "The fugitive", "Chains of misery", "Weekend warrior", "Wasting love", "Childhood's end"...et les paroles de la chanson titre ("Peur du noir ! PEURRRREEUX DU NOAAAAAAAARRRRRREEEUUUUUX !!!!").

Vaine tentative du groupe de recoller au wagon de tete, de ressouder les liens au sein des membres (Dickinson veut se barrer). Loupe.
Mais qu'on se rassure, le groupe fera encore pire avec "Virtual XI" !!
niko13
  • Custom Top utilisateur
kiko_loureiro a écrit :
the clans man en live elle dechire quand meme.... sinon je deteste blaze baley dire qu'il etait en final avec le nouveau chanteur de angra et c blaze qui a gagner pfffff......

C'est faux, Andre Matos n'a jamais ete contacte.
Steve Harris voulait un anglais pour le poste, plus facile pour travailler.

Et arretez de bacher Bailey, il a fait du mieux qu'i la pu. Ce sont les compos qui n'etaient pas adaptees. Ecoutez ses albums solos, vous allez prendre une vraie claque.
Si seulement Harris avait pu changer sa facon de composer...
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
C'est clair que les album solo de Bayley sont pas mal du tt ...
Juste un reproche, c'est les "Come on" toute les 2 min en live ^^
niko13
  • Custom Top utilisateur
MaxxA a écrit :
C'est clair que les album solo de Bayley sont pas mal du tt ...
Juste un reproche, c'est les "Come on" toute les 2 min en live ^^

Ah oui, ca niveau jeu de scene, ca allait pas bien loin c'est vrai...
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
holy smoke le clip il me fait deliré surtout avec Janick (ou Adrian je sais plus trop sa remonte a loin) dans une pisine avec une mini guitare rose ! en plus la chansson est vraiment bien !
il y a "lord of the flies" testé et aprouvé a bercy !
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
niko13 a écrit :
RnR Master a écrit :
niko13 a écrit :
RnR Master a écrit :
ben... faut voir... puisque ça fait 4 puis 5 albums... mais je suppose que se sera ça... No prayer n'étant pas tres brillant... ça devrait plutot se finir sur FOTD...

Ouais, il est deja bien plus brillant que "Fear of the dark" et "Virtual XI" reunis...

!!!!!! Tu preferes no prayer à FOTD ????

... l'est fou lui... ok FOTD il est pas excellent mais attend No Prayer c'est abusé !!

Au moins, "No prayer" ne se prends pas pour ce qu'il n'est pas. La production est la pour en attester, Maiden voulait faire un break apres les prods pharaonesques des 5 dernieres annees.
Le resultat est mitige. On obtient des morceaux visiblement pas finis ("No prayer for the dying", "Assassin", "Run silent", "Tailgunner"), volontairement limites ("Mother Russia", "Fates warning"), ou depouilles ("Public Enema", "Bring your daughter"). On trouve meme des morceaux bien nazes ("Holy smoke", "Hooks in you").
L'album peche par son manque d'ambition (ou plutot son ambition plus modeste) et sa production volontairement "rock" et "depouillee" (et donc assez pourrie).
Mais en aucun cas les morceaux ne sont surproduits, edulcores, noyes dans les effets faciles et lisses pour plaire au plus grand nombre.

Alors que FOTD, rien que la production annonce clairement les choses.
Certes, il y a un vrai chef d'oeuvre ("Afraid to shoot strangers"), et de belles reussites ("Fear of the dark" musicalement, "Be quick...", "Judas..." et "Fear is the key" tres originale).
Mais bon, FOTD c'est aussi "From here to eternity", "The apparition", "The fugitive", "Chains of misery", "Weekend warrior", "Wasting love", "Childhood's end"...et les paroles de la chanson titre ("Peur du noir ! PEURRRREEUX DU NOAAAAAAAARRRRRREEEUUUUUX !!!!").

Vaine tentative du groupe de recoller au wagon de tete, de ressouder les liens au sein des membres (Dickinson veut se barrer). Loupe.
Mais qu'on se rassure, le groupe fera encore pire avec "Virtual XI" !!

Euh si on commence a critiquer les paroles de chansons, y'a pas que Fear of ... c'est un peu facile comme argument je trouve.
niko13
  • Custom Top utilisateur
lg0. a écrit :
holy smoke le clip il me fait deliré surtout avec Janick (ou Adrian je sais plus trop sa remonte a loin) dans une pisine avec une mini guitare rose ! en plus la chansson est vraiment bien !
il y a "lord of the flies" testé et aprouvé a bercy !

C'est Janick dans la piscine. Et Murray les pieds dans la riviere.
Harris sur le tracteur (conduit par feu Harris senior)...
"Lord of the flies" c'est dans "X Factor".
niko13
  • Custom Top utilisateur
Nil a écrit :
Euh si on commence a critiquer les paroles de chansons, y'a pas que Fear of ... c'est un peu facile comme argument je trouve.

C'est vrai, il y a aussi "Quest for fire". Meme niveau philosophique.
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
quelques petites correction j'avais vu que certains espérai du parc des princes sur le prochain DvD mais il y a un truc que vous avez pas compri aller je vous aide je vous redonne le nom du DvD (sortie le 30 aout)

Death On The Road

Sa vous rapelle rien ? Aller je vous aide je ne laisse qu'un mot !

Death

Toujours rien ? Un dernier indice alors....

Dance Of Death

Héhé oui dsl pour les faux espoir mais il n'est pas question ici de faire un dvd sur la tourné de early days (vous vous imaginer pas le bouleau qui doivent faire pour un dvd convenable 25juin - 30aout ce n'était pas possible)

la set list du dvd....

WILDEST DREAMS
WRATHCHILD
CAN I PLAY WITH MADNESS
TROOPER
DANCE OF DEATH
RAINMAKER
BRAVE NEW WORLD
PASCHENDALE
LORD OF THE FLIES
NO MORE LIES
HALLOWED BE THY NAME
FEAR OF THE DARK
IRON MAIDEN
JOURNEYMAN
THE NUMBER OF THE BEAST
RUN TO THE HILLS

cover : http://www.ironmaiden.com/medi(...)5.jpg

me linché pas comme au parc. aller plutot sur le site officiel et juger vous meme www.ironmaiden.com
yan_le_batteur
Après le dernier épisode de votre sérieux "critiques" qui était consacré a DREAM THEATER celui d aujourdui portera sur BLAZE BAILEY

Sur ki ou koi portera le suivant vous le saurez tres prochainement a conditions de bien suivre tous les jours .....
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
niko13 a écrit :
"Lord of the flies" c'est dans "X Factor".

je sais bien mais je retracer les Cd que certains éventrent depuis taleur en disant qu'il n'y a rien de bien dedans aprés c'est un période de maiden que je en connait pas trop....
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
yan_le_batteur a écrit :
Après le dernier épisode de votre sérieux "critiques" qui était consacré a DREAM THEATER celui d aujourdui portera sur BLAZE BAILEY

Sur ki ou koi portera le suivant vous le saurez tres prochainement a conditions de bien suivre tous les jours .....

Pour ma part je pense pas avoir critiquer Blaze en disant que c'est pas l'âme de Maiden, et en plus j'aime bien les 2 albums qu'il a fait avec Maiden.

Et même les autres ont juste dis (si je me rappelle bien) qu'il aimait pas Blaze POUR Maiden, je crois pas qu'ils aient remis en cause ses talents de chanteurs.
Skinner
lg0. a écrit :
quelques petites correction j'avais vu que certains espérai du parc des princes sur le prochain DvD mais il y a un truc que vous avez pas compri aller je vous aide je vous redonne le nom du DvD (sortie le 30 aout)

Death On The Road

Sa vous rapelle rien ? Aller je vous aide je ne laisse qu'un mot !

Death

Toujours rien ? Un dernier indice alors....

Dance Of Death

Héhé oui dsl pour les faux espoir mais il n'est pas question ici de faire un dvd sur la tourné de early days (vous vous imaginer pas le bouleau qui doivent faire pour un dvd convenable 25juin - 30aout ce n'était pas possible)

la set list du dvd....

WILDEST DREAMS
WRATHCHILD
CAN I PLAY WITH MADNESS
TROOPER
DANCE OF DEATH
RAINMAKER
BRAVE NEW WORLD
PASCHENDALE
LORD OF THE FLIES
NO MORE LIES
HALLOWED BE THY NAME
FEAR OF THE DARK
IRON MAIDEN
JOURNEYMAN
THE NUMBER OF THE BEAST
RUN TO THE HILLS

cover : http://www.ironmaiden.com/medi(...)5.jpg

me linché pas comme au parc. aller plutot sur le site officiel et juger vous meme www.ironmaiden.com

Et oui il fallait préciser ça lol !
En tout cas, j'attend avec impatience ce DVD, non seulement pour les titres de DOD en live, mais également comme là, pour des Can I Play With Madness ou encore Lord Of The Flies !!!!
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Vous en pensez quoi tiens de Wildest Dreams ?
Je l'ai eu une fois en Live (avant que DoD ne sorte) donc j'avais pas pu trop juger je la connaissais pas, et quand je l'ai écouté sur CD bah je l'a trouvais pas terrible. Vous aimez vous ? (faudra que je la réecoute ca fait longtemps a chaque fois je la zappe lol)
Skinner
En ce qui concerne Blaze, je trouve aussi qu'il a bien fait son boulot, à cette période, et il y a eu vraiment d'exellente compos quand il était là, comme par exemple The Clansman !

En plus, ça peut paraitre con, mais parfois sa voix me fait un peu penser à Dickinson !

En ce moment sur groupes / artistes pros...