Qui écoute Iron maiden aujourd'hui ?
En europe notre public est composé de 80% de mômes agés de 13 a 25 ans. En général ils viennent nous voir pour la premiere fois. Nous jouons pas mal dans les festivals en ce moment
Les gens de notre age ne vont plus trainé dans ce genre d'endroit... Iron Maiden est unique. Nous ne somme pas un groupe comercial et nous existon completement en dehors de l'industrie comerciale. Personne ne peut nous influencer ni nous dicter ce que nous allons faire. Les jeunes aiment cette attitude !
Qu'est ce que vous avez apporté a la musique
Nous avons donner un coté agrésid au métal Avant nous il y avait tout un tas de groupe un peut gentillet Genesis Yes Jethro Tall... les groupes les plus violent comme deep purple avait une image completement aristocratique. Loin de leur fans. Maiden a trouvé le bon chemin au milieu de tout ce marasme Nous avons créer un univers a part entiere sans jamais faire de compromis
Est ce la clé de votre succé ?
Absolument C'est bien d'avoir son univers mais c'est encore mieu qui plaise a d'autres. Nous avons eu beaucoup d'occations d'aller dans d'autres directions pour s'essayer a une musique plus comerciale mais nous avons résisté meme si nous aurion pu avoir plus de succés
Les querelles d'ego on failli avoir la peau du groupe . Vous mem vous l'avez quitté pour mieu revenir ensuite.
Nous n'avons plus envie aujourd'hui de perdre notre temps en querelles. On peut s'amusé, malgrés notre ego vous pouvez pas monter sur scene devant 50 000 personnes sans qu'il y soit "??????" mais entre nous desormais il n'y a plus de prise de bec inutiles l'interet de vieillir réside dans le fait que nous avons de plus en plus confiance en nous... les petits détails qui vous enerve 23 n'on plus lieu d'etre a 48
Vous ne songer pas a prendre votre retraite ?
Honnetement nous n'en avons plus pour tres longtemps. Encore quelques années et nous n'aurons plus l'enerie pour continuer Meme si l'enthousiasme est toujours le meme Nicko, notre bateur n'est pas loin de la soixantaine !
Charlie Watt continue de se produire
Charlie Watts joue du jazz ce n'est pas fatigant Jagguer ne chante pas comme moi il n'est plus capable de courir sur scene nous c'est un bloc d'energie brut
Ca va parce que je ne suis pas en tournée trois moi par an maximum le reste du temp j'ai mon activité de pilote de ligne ou je suis a la maison meme si mes voisins savent que je fait parti de iron maiden ils ne savant pas vraiment ce qu'est le groupe
Les enfants sont les vrai maitres de la chaine hi-fi j'écoute green day, ou systeme of a down quand j'arrive a prendre le dessu je resort mes vieu classiques Deep Purple Led Zeppelin toujours les memes coneries mais sa fait du bien
Voila je me suis détruits les yeux a votre place !!!!
lg0.
Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France