Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scream for me
maximilian1982 a écrit :
ça fait plaisir de voir que je n etais pas le seul à ne pas aimé DT

Encore une fois, le son était trop pourri, j'ai pas pu me faire une opinion.

Impossible de distinguer une ligne mélodique. Donc j'accorde à D T le bénéfice du doute : à réécouter, d'ailleurs vu que ça a l'air assez chiadé techniquement, il vaut sans doute mieux entendre d'abord le CD avant les concerts.
Nestor666
faut vraiment pas etre tres malin pour dire que c nul a chier en ne connaissant pas une seule chanson et en decouvrant ca pour la 1ere fois dans un stade en 1ere partie avec un son pourri .....
enfin ce n'est que mon avis

Vive DT et Maiden!!!!!!!!!!!!!!
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
IronNic
Concernant le son du stade, bien que loin d'être à un niveau acceptable, cela dépendait fort de l'endroit ou l'on se trouvait.
Perso, au début (pour DT) j'était derrière la buvette située dans la fosse (derrière les ingé du son). Et donc derrière les enceintes situées au milieu de la fosse. Le son était épouvantable. Puis on s'est rapproché à hauteur de la buvette (devant les enceintes) et là le son était nettement meilleur.

Pour maiden, j'ai été jusqu'à la barrière de la 2ème fosse. Le son était meilleur (merci les ingé de Maiden), mais ce n'était pas lié à ma situation, mais bien à la qualité des techniciens du son de Maiden.
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
Rock 'n' Roll Master
oué le son c'était super louche... m'enfin...
j'me bouchais les oreilles tres souvent, pake c'est clair que le son était particulierement fort...
GUARDIAN OF THE BLIND
http://teoah.free.fr VENEZ FAIRE UN TOUR !!!

http://www.thefrenchcrusade.net VENEZ DECOUVRIR EPICA ICI
Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le
Je ne connaissais DT que de nom... Ca ne correspond pas à ce que j'écoute , c'est tout. C'est vrai que pour découvrir, ct sans doute pas les meilleures conditions ! La technique est là, ça se voit (trop à mon avis) même sans être gratteux. Je connaissais Portnoy de réputation donc j'ai passé la moitié du show à l'observer. Son talent est ce qu'il est, mais je trouve qu'il manque un peu de sobriété,pour ne pas dire d'humilité ! Sur scène il me semble que trop de technique TUE la technique !
Quant au son, là où j'étais c'était pas si pourri que ça même pour DT. Mais c vrai que c'était meilleur pour Maiden.
La cata c'était WT.... Un son qui ne passait que dans les TRES aigus, le reste une bouillie infame et dérangeante. C'est la 1ere fois que je regrette de ne pas avoir pris de bouchons auditifs à un concert...
Marrant d'attendre d'avoir dépassé les 700 pages pour marler de ça !!
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
IronNic
On y avait déjà fait allusion auparavant, notamment dans les premiers commentaires du concert.
Personnellement, d'un point de vue qualité sonore, le meilleur show de Maiden fut au Brabenthal (Leuven, Belgique) lors de la tournée DoD. Le son était super, la voix de Dickinson digne d'un enregistrement studio. Par contre le public on ne peut plus statique, seul bémol de ce concert.
Krel
  • Publié par
    Krel
    le
Citation:
Marrant d'attendre d'avoir dépassé les 700 pages pour marler de ça !!

En fait c moi qui ai attendu... J'avais déjà lu vos commentaires en début de topic !
Marrant que le public n'ait pas réagi à ce concert... Peut-être qu'ils étaient trop scotchés par la qualité du son ! OU bien parce que c'était en Belgique....
Pardon, je ...
Krel
  • Publié par
    Krel
    le
PS : Eh c'est pour rire hein Iron Nic !
IronNic
Krel a écrit :
PS : Eh c'est pour rire hein Iron Nic !

IronNic is gonna get ya no matter how far, Krell
Rock 'n' Roll Master
Ben, trop de technique tue la technique quand c'est monotone et pas tres bien fait.
EUX (DT) sont tellement bons, que je trouve qu'ils peuvent se le permettre....
GUARDIAN OF THE BLIND

burrich
  • Special Ultra utilisateur
moi perso je trouve que dream theater reste un bon groupe mais les voir en premiere partie c'est surement pas la meilleure facon de les decouvrir.Je pense que ca doit dechirer en tete d'affiche mais l'inconvenient c'est qu'il faut bien connaitre les albums du groupe qui sont tres bons mais a mon avis peu accessibles a la premiere ecoute.Donc si vous ne connaissiez pas dream theater et que vous avez été decus voila mon conseil:insistez un peu ;essayez d'ecouter leurs albums precedents plusieurs fois pour bien rentrer dans leur trip.
Krel
  • Publié par
    Krel
    le
bon les gros fans de Dt : quel album vous me conseilleriez pour commencer ? Un truc pas trop rebutant mais assez représentatif quand même ?
Rock 'n' Roll Master
moi j'te conseil rien chuis fan de DT depuis le 25 juin dernier

Mais tente le Live At Budokan peut etre, comme ça ça reprend une grande periode de leur musique, et c'est booooooooooo
GUARDIAN OF THE BLIND

Nestor666
le live at budokan&live scenes from new york(6cds a eux deux avec tres peu de chansons en commun sur les deux lives) ca fait un peu office de "best of"donc commence peut etre par celui-ci....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Krel
  • Publié par
    Krel
    le
Mouais... Le pb c'est que c'est des lives... Ce que j'en ai vu au Parc, il ne me semble pas que ce soit un groupe de scene.. (pardon pour la pauvre profane). Il ne vaudrait pas mieux que j'attaque avec un album studio ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...