Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krel
  • Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le 28 Juil 2005, 14:13
Mouais... Le pb c'est que c'est des lives... Ce que j'en ai vu au Parc, il ne me semble pas que ce soit un groupe de scene.. (pardon pour la pauvre profane). Il ne vaudrait pas mieux que j'attaque avec un album studio ?
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Nestor666
si tu t'attend a un groupe qui bouge partout un peu comme maiden c'est clair que tu peux pas passer ton chemin.... avec la technicit-e de leur musique ils peuvent pas se le permettre de toute facon( comme 99.99% des groupes de metal prog techniques)...
en album studio awake ou images and words sont pas mal pour debuter...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
maximilian1982
Scream for me a écrit :
maximilian1982 a écrit :
ça fait plaisir de voir que je n etais pas le seul à ne pas aimé DT

Encore une fois, le son était trop pourri, j'ai pas pu me faire une opinion.

Impossible de distinguer une ligne mélodique. Donc j'accorde à D T le bénéfice du doute : à réécouter, d'ailleurs vu que ça a l'air assez chiadé techniquement, il vaut sans doute mieux entendre d'abord le CD avant les concerts.

j en ai en CD mais je trouve ça gavant.. ça part trop en live.. pas assez stable comme zik... je prefere le metal plus classique, c est à dire intro/couplet/refrain/couplet/pont/solo/refrain !!! mais bon apres à chacun son truc
Heavy metal is the law!!!!!!!!!!!!!!!!!
@Krel: si a l'origine t'es plutot fan de metal traditionnel, jette une oreille sur Awake, mais egalement sur Train Of Thought, ils contiennent tous les 2 de bons morceaux heavy, des riffs bien envoyés
Sinon Images & Words c l'album qui les a lancé, et c'est l'un des albums les + représentatif de leur style
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
@Krel : très bon conseil de Iron Maiden euh Nori Nediam pardon , Train of Thought bouge vraiment bien et c'est un bon moyen de passer à du prog en conservant des riffs assez heavy, écoute "As I Am" la 1ere de l'album elle pète vraiment bien.

Sinon, si tu veux les gros hits de DT, ecoute Erotomania sur Awake, Pull me Under, Take the Time et Metropolis sur Images and Word. Y'a aussi The Glass Prison sur Six Degrees of Inner Turbulence.

Mais tout ca c'est bien prog et faut aimer la musique un peu barré (j'adooooore !!)

(Bon j'ecoute DT que depuis un mois, mais en boucle donc je me permet de donner un avis )

D'ailleurs, je bosse Erotomania, et c'est du bonheur à jouer !!!
Krel
  • Publié par
    Krel
    le
bon merci à tous je commence à avoiune petite idée de ce que je peux chercher... Comme ça je pourri donner un avis basé sur quelque chose de concret !
IronNic
Bon, je suis en congé jusqu'à lundi, sans accès Internet, j'espère que vous recommencerez pas le coup de la page 666 (80 post en 4 jours) afin que j'aie une chance de poster le 7ème post de la 777 page du topic :-)

Bon week-end à tous et à toutes.
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
tournedo
hey yo je suis en vacances!!!!!!!!!!!!!!! c'est fini le boulot!!yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dt j'ai pas trop apprécié au concert mais j'ai bien aimé quelques chansons studio
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
80 posts en 4 jours Et ben ..

Mais ça m'etonne pas, j'ai posté un jour, et quand je suis revenu le lendemain y avait des dizaines de pages supplémentaires !! C'est la folie lool
En tout cas bonne découverte de DT à toi, Krel, je pense que tu ne devrais pas etre deçu (enfin j'espere )

Nil a écrit :
très bon conseil de Iron Maiden euh Nori Nediam pardon

Mdrrrrrrrrr t'es le 1er à faire la remarque
burrich
  • Special Ultra utilisateur
si je peu vous conseiller un album de dream theater:j'aime bien metropolis part2 et octavarium (le dernier).Sion en live j'ai plus accroché sur le live at budokan (faut preciser que en plus d'etre fan de maiden et de metal en general je suis fand de pink floyd... )
Gwalderic
A propos de Dream Theater
J'avais bien apprécié Image and Words. Très bon album, du très bon Metal Progressif. Le meilleur pour se faire une bonne opinion. Pour les suivants, faut être initié, ou aimer ce style.
En Live c'est un peu spécial, j'étais bien content qu'il passent en 1ere partie de Maiden. Mais j'ai été un peu déçu, quand même.
Par contre sur le Live at Budokan, rien à voir... Celui-ci est vraiment très bien rendu, c'est un vrai spectacle musical. Au parc, ils étaient obligés d'aligner des morceaux pour coller au timing.

Donc, dans l'ordre, pour se faire une idée:
1- Image and Words

2- Live At Budokan
A good night is a dead night
Gwalderic
Arf, j'suis tombé par hasard sur çà....
Vous connaissez Bob l'Eponge ?

Tout plein d'autres >ici<
Gwalderic
Krel a écrit :
Comme ça je pourri donner un avis basé sur quelque chose de concret !

Lapsus ?

Hop, 3 postes d'un coup, j'ai fait mon quota, moi :-D
Krel
  • Publié par
    Krel
    le
Gwalderic a écrit :
Krel a écrit :
Comme ça je pourri donner un avis basé sur quelque chose de concret !

Lapsus ?

Hop, 3 postes d'un coup, j'ai fait mon quota, moi :-D

Ouarf ! Révélateur pour moi et observateur pour toi mon cher Gwalderic !
Merci de tes lumières en tous cas.. Je vais aller faire un chti tour à la fnac ou au virgin la semaine prochaine..... Histoire de pas rester totalement idiote en matière de métal progressif quoi !
Rock 'n' Roll Master
Oh ben j'étais dans Leclerc et chuis passé par la case CD et j'me suis acheté un album de DT

Et j'ai acheté les lunettes, aaaaaaaattention, aaaaaaatention John ! moi aussi j'ai les lunettes pr la scene maintenant !!!!!!!!
NIAHAHAAAAAAAA *rire dément*
GUARDIAN OF THE BLIND
http://teoah.free.fr VENEZ FAIRE UN TOUR !!!

http://www.thefrenchcrusade.net VENEZ DECOUVRIR EPICA ICI

En ce moment sur groupes / artistes pros...