Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
tournedo
oué mais bon de dessendre un groupe comme ca, je vois pas trop l'intéret
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
surtout que ils doivent savoir que descendre un groupe comme maiden ne leur attirera que des ennemis !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Bikouet
Les fans absolus touchés en plein coeur
Encore une fois, libre à chacun de se faire sa propre opinion, les journalistes eux , donnent la leur, on appelle ça la liberté de la presse.
Et ils ne font pas que critiquer, la plupart avaient fait un papier très positif après Metallica au Parc, et pour suivre assez régulièrement les mags, notamment HNH je peux vous dire que leurs critiques envers Maiden ont été TRES rares. De plus pour tous les groupes et dans tous les styles, ils tentent de garder un jugement objectif ou tout du moins nuancé, c'est à dire qu'ils ressortent toujours les points positifs ET les points négatifs, à leurs yeux évidamment.
Bikouet
Tiens en passant le journaliste c'est planté sur la set list de Within, c'était pas Jillian mais Angels...
Domage...
weiki
  • Custom Cool utilisateur
Bikouet a écrit :
Tiens en passant le journaliste c'est planté sur la set list de Within, c'était pas Jillian mais Angels...
Domage...

En plus Angels,c'est ma préférée du groupe....
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
moi jai trouvé sa hyper répétitif whithin pas vous ?
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
tournedo
ben les 1ere chansons je les connaissais pas donc c'est vrai que ca me semblais répétitif mais les 3 dernieres je les connaissaiis et je les ai trouvé tres cool
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
nicoreporter
Allez, c'est parti pour ma tirade habituelle sur les journalistes et en particulier sur le journalisme dit culturel au sens large, puisque j'ai longtemps été dans ce domaine. Systématiquement, lorsque l'on fait une critique négative d'un CD ou d'un concert, on reçoit des lettres de fans nous exmliquant que l'on a rien compris que le cd (ou le concert) était (ou est) génial, que l'on a de la merde dans les oreilles.
Seulement, il ne faut pas perdre de vue qu'une chronique n'est que l'avis d'une personne, qui n'a pas pour but de livrer la vérité absolue mais simplement de livrer un ressenti sur lequel on peu ensuite discuter.
Par exemple, si j'avais eu à chroniquer DoD, croyez bien que je l'aurais descendu. pas pour le plaisir de descendre, mais parce que JE trouve que c'est un mauvais album. Pas un mauvais album de Maden, non, un mauvais album tout court.
J'ai rarement vu un journaliste se dire "Tiens, je vais me payer ce groupe pour le plaisir". L'objectivité journalistique, encore plus quand on parle de musique, n'existe pas. Il faut donc prendre les chrroniques pour ce qu'elles sont.
Le seul trucs c'est que, normalement, le journaliste se doit d'avoir une connaissance poussée du sujet traité (j'ai déjà parlé du cas d'Olivier Badin plus haut). C'est là que le bât blesse parfois...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Krel
  • Publié par
    Krel
    le
Ce que tu dis est valable dans tous les domaines. Critiquer c'est faire valoir son avis et donc s'opposer à l'autre. Pour ma part je n'y vois aucune objection, bien au contraire, du moment que cet avis est appuyé par des arguments valables. Or il me semble que dire de Janick Gers qu'il ets une danseuse ne l'est pas trop, objectif. La remarque a été faite des douzaines de fois, à quoi bon la ressortir ? Quand on dit qu'il n'a aucun intérêt, ni visuel ni musical, sur quels arguments s'appuie-t-on? Ceci étant dit, je confesse que je n'ai même pas lu le dit article...
Par contre, être fan et objectif n'est pas forcémént incompatible. Il y a des titres de Maiden que je trouve bidons, sur tous les albums. Et heureusement d'ailleurs, sinon il y aurait de quoi se poser des questions!
Bref, la critique oui, mais intelligente. Il est évident que sur ce genre de Forum, certaines "formules" ont le don d'énerver !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Krel
  • Publié par
    Krel
    le
Citation:
Par exemple, si j'avais eu à chroniquer DoD, croyez bien que je l'aurais descendu. pas pour le plaisir de descendre, mais parce que JE trouve que c'est un mauvais album. Pas un mauvais album de Maden, non, un mauvais album tout court.

Ah et tiens, tu peux détailler un peu ? En quoi est-ce un mauvais album pour toi ? C'est pas pour te descendre en flammen hein ,juste par curiosité.. Les avis différents des fois , ça manque... Même si je suis sûre à 99% que je ne serai pas d'accord avec toi !
Bikouet
Pour Within n'hésitez pas à fouiller dans les premiers cd's qui sont, il faut bien le dire, à des kilomètres de leur dernier opus.
Le but du dernier opus est largement avoué: plaire au plus grand nombre, ce qui engendre du "easy-listening".
Un morceau comme Enter est déjà bien différent.
Ca ce situe plus en tant que Goth/Atmo (Goth en tant que style propre, ce mot étant utilisé à tord et à travers)
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
ouais franchement j'aimerait bien savoir se que tu lui reproche moi je trouve que c'est un des meilleur cd de maiden ( la encore chacun son avis mais bon)

moi mon classement aproximatif

1) piece of mind
2) iron maiden
3) killer - seventh son - dance of death sont à égalité

pour info steve lui ses albums sont (je croi)

piece of mind
seventh son
virtual XI (ou x factor je sais plus trop)
dance of death

ya pas vraiment d'ordre par contre.... (source : bio "épopée des killers")
lg0.

nicoreporter
Krel a écrit :
Pour ma part je n'y vois aucune objection, bien au contraire, du moment que cet avis est appuyé par des arguments valables. Or il me semble que dire de Janick Gers qu'il ets une danseuse ne l'est pas trop, objectif. :

Contrairement à toi, je suis persuadé que l'objectivité est une illusion dans ce domaine. La musique n'est pas vraie ou fausse, elle n'est pas bonne ou mauvaise, elle ne l'est que pour celui qui l'écoute. Moi aussi, je trouve quie Gers en fait trop sur scène et je préfère 100 fois Smith qui bouge bien moins. C'est mon ressenti et, autant je peux l'exprimer, autant, à un moment, il m'est difficile de l'expliquer. Quand je chronique un disque, je ne fais pas une équation.
Prenons l'exemple de DoD, puisque tu me le demandes.
J'écoute Maiden depuis 1986, je les ai vus 40 fois en concert, j'ai plusieurs centaines de bootlegs des messieurs et pourtant, à aucun moment, je n'arrive à rentrer dans cet album. Aucune mélodie ne m'accroche, les arrangements sont, je trouve, bidons (comme souvent depuis Virtual XI, leur pire album à mon avis), les lignes de grattes sont chiantes et sans aucune imagination. Pour résumer, à l'exception de la fin de l'album et de "Journeyman", seul morceau de DoD que j'écoute régulièrement, je n'éprouve aucun plaisir à mettre cet album sur ma platin.
mais pour te montrer combien ceci est subjectif : DoD serait sorti en 88 à la place de 7th son, je l'aurais sans doute écouté en boucle. Mais j'ai évolué, je suis bien plus branché metal progressif désormais (ce qui fait que j'ai préféré DT à Maiden au Parc) et j'ai sans doute pris beaucoup de recul vis à vis d'un groupe qui a rythmé ma vie pendant plus de 10 ans...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
tournedo
mon petit classement a moi :
1)piece of mind
2)seventh son
3)number of the beast!!!

voila ensuite les 3 "moins" bien

1)fear of the dark (bien que j'adore la pluspart des morceaux en live )
2)virtual 11 (j'accroche pas trop comme pas mal de gens..)
3)no prayer (meme si ya quelques chansons qui valent le coup, ca reste trop un album "retour en arrière" alors qu'apres un seventh son on aurait pu avoir un truc de malade!!!
Krel
  • Publié par
    Krel
    le
Rien à dire, tes arguments tiennent la route. J'imagine que le fait de connaitre Maiden depuis si longtemps contribue largement à ta capacité à prendre du recul. Personnellement je suis vraiment rentrée dans l'univers de maiden qu'avec X-Factor, alors... Tu admets avoir des goûts musicaux qui ont évolué, Ok. Mais pour en revenir aux articles de concert en général, ce que je reproche c'est qu'on a souvent l'impression lorsqu'il s'agit de vieux groupes que les types attendent la même prestation à chaque concert, le même Maiden ou Metallica qu'il y a 15 ans. POur moi c'est là que ça coince.

En ce moment sur groupes / artistes pros...