Krel a écrit :
Pour ma part je n'y vois aucune objection, bien au contraire, du moment que cet avis est appuyé par des arguments valables. Or il me semble que dire de Janick Gers qu'il ets une danseuse ne l'est pas trop, objectif. :
Contrairement à toi, je suis persuadé que l'objectivité est une illusion dans ce domaine. La musique n'est pas vraie ou fausse, elle n'est pas bonne ou mauvaise, elle ne l'est que pour celui qui l'écoute. Moi aussi, je trouve quie Gers en fait trop sur scène et je préfère 100 fois Smith qui bouge bien moins. C'est mon ressenti et, autant je peux l'exprimer, autant, à un moment, il m'est difficile de l'expliquer. Quand je chronique un disque, je ne fais pas une équation.
Prenons l'exemple de DoD, puisque tu me le demandes.
J'écoute Maiden depuis 1986, je les ai vus 40 fois en concert, j'ai plusieurs centaines de bootlegs des messieurs et pourtant, à aucun moment, je n'arrive à rentrer dans cet album. Aucune mélodie ne m'accroche, les arrangements sont, je trouve, bidons (comme souvent depuis Virtual XI, leur pire album à mon avis), les lignes de grattes sont chiantes et sans aucune imagination. Pour résumer, à l'exception de la fin de l'album et de "Journeyman", seul morceau de DoD que j'écoute régulièrement, je n'éprouve aucun plaisir à mettre cet album sur ma platin.
mais pour te montrer combien ceci est subjectif : DoD serait sorti en 88 à la place de 7th son, je l'aurais sans doute écouté en boucle. Mais j'ai évolué, je suis bien plus branché metal progressif désormais (ce qui fait que j'ai préféré DT à Maiden au Parc) et j'ai sans doute pris beaucoup de recul vis à vis d'un groupe qui a rythmé ma vie pendant plus de 10 ans...