Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krel
  • Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le 03 Août 2005, 17:47
Rien à dire, tes arguments tiennent la route. J'imagine que le fait de connaitre Maiden depuis si longtemps contribue largement à ta capacité à prendre du recul. Personnellement je suis vraiment rentrée dans l'univers de maiden qu'avec X-Factor, alors... Tu admets avoir des goûts musicaux qui ont évolué, Ok. Mais pour en revenir aux articles de concert en général, ce que je reproche c'est qu'on a souvent l'impression lorsqu'il s'agit de vieux groupes que les types attendent la même prestation à chaque concert, le même Maiden ou Metallica qu'il y a 15 ans. POur moi c'est là que ça coince.
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Gwalderic
Et ben pour tout dire, je dois avouer que DOD ne me branche pas plus que çà...
Et j'avoue aussi avoir accueilli BNW avec un sceptissisme non dissimulé, car le retour du binome magique faisait un peu package marketing, quand même. Et de fait, j'ai pas été franchement emballé par la première écoute de l'album, si ce n'est par la satisfaction de réentendre Bruce et par le fait d'avoir 3 guitares.
Mais bon, j'avais pas accroché 7so7s, à l'époque, album de transistion s'il en est, avec une utilisation systématique des effets synthés.
Finalement je m'y suis fait, mais en passant par d'autrs groupes et d'autres styles.
Maintenant que Gers fasse des pitreries... je crois qu'il est parfaitement intégré dans le style maintenant, et qu'il serait difficile d'imaginer Maiden sans lui. Musicalement, parfois un peu "brouillon", mais justement, à la limite, j'aime bien, ca donne un petit côté agressif, surtout en live.
Et sa bonne humeur étant communicative, çà se transmet à tout le public.
Il est vrai que s'il n'était pas guitariste de Maiden, je trouverai peut-être ridicule sa façon de gesticuler et de prendre des poses, mais bon, il se trouve que ben justment, il est guitariste de Maiden.
A good night is a dead night
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
c'est sur que sa fait pas serieu mais moi je trouve sa sympa et puis justement sa casse un peut l'image de méttalleu de base
faut dire que sans lui maiden serait la caricature parfaite du groupe de métal !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
tournedo
moi aussi au début j'ai eu du mal a accrocher dod, meme si maintenqnt je trouve qu'il y a tout de meme de tres bonne compos (paschendale, face in the sand, journeyman...) mais ya un truc qui me bloque (déçois) beaucoup sur cet album c'est l'utilisation abusive des synthés!!!
je trouve qu'ils n'apportent vraiment pas grand chose a la differences de ceux de seventh son...
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
nicoreporter je me demande qulque chose c'est pas que tu commenecerait a etre un peut blasé ?
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Heavy_Tibo
Si je devais classé les albums de Maiden (6):
1-The Number of the Beast
2-Iron Maiden
3-Seventh SOn of a Seventh son
4-Piece of Mind
5-Brave New World
6-Somewhere in Time

Mais tout cela reste subjectif puisque je n'ecoute jamais tout les albums en même temp, vu que à chaque album de Maiden va une ambiance differente qui perdure tout au fil de l'album
donc j'ai mes periodes 7thson, killers, BNW, DoD correspondant a chaque mois/periode de l'année (voir principalement le temp qu'il fait dehors, j'ecoute BNW plutot que Killers quand il fait beau temp )

DoD n'est pas un mauvais album pour moi bien que
Quand il est sortit, je n'avais que Killers et etait fou devant les videos de 81', l'ambiance rock n' roll eighties me hantais.
En decouvrant DoD donc je n'ai pas accroché a la premiere ecoute, car les riffs ne sont pas aussi entrainant que les anciens albums, la difference 81-2003 est assez marqué.
En plus l'ambiance (comme je le disais precedement)ne m'avai pas fait vraiment rentré dans l'album (elle est pas tres commune), mais quand on prend bien le temp de l'ecouter , on se rend compte qu'il y a des morceuax terribelle! comme Rainmaker, No more Lies, Age of Innocence, Pachendale et Journeyman.
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
et montségur et dance of death (j'espere qu'on les as pas tout dis, le flemme de vérifié)
lg0.

IronNic
nicoreporter a écrit :

Par exemple, si j'avais eu à chroniquer DoD, croyez bien que je l'aurais descendu. pas pour le plaisir de descendre, mais parce que JE trouve que c'est un mauvais album. Pas un mauvais album de Maden, non, un mauvais album tout court.

C'est vraiment n'importe quoi.
Les journaleux ne savent plus quoi dire de nos jours. Peu de groupe peuvent se permettre de sortir un album de la qualité de DoD, tant au niveau musical que 'émotionnel.

Quand j'entend des journaleux encenser Manson (dont les textes sont médiocres) ou slipknot et cela uniquement parce que les djeuns qui aiment ces groupes achètent leurs magasines.

Maiden c'est la grande classe, ils respectent leur public, et c'est bien pour cela que le public leur rend si bien.

Quand je vois que des gars comme Manson passent même au JT, tout ca parce que c'est un "provocateur" (c'est plus un sale con qu'un provoc, mais c'est mon avis).
Maiden ne doit sa popularité qu'à la qualité de sa musique (et le folklore l'accompagnant), certainement pas à une publicité dans les médias conventionnels (radio, tv, journaux).

Up the hammers
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
IronNic
De plus les jeux à trois guitares sur la chanson éponyme de l'album sont tout simplement fabuleux.
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
tournedo
ouai mais chacun ses gouts les gars!!!
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Nestor666
+2 pour IronNic
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
nicoreporter a écrit :
DoD serait sorti en 88 à la place de 7th son, je l'aurais sans doute écouté en boucle. Mais j'ai évolué, je suis bien plus branché metal progressif désormais (ce qui fait que j'ai préféré DT à Maiden au Parc) et j'ai sans doute pris beaucoup de recul vis à vis d'un groupe qui a rythmé ma vie pendant plus de 10 ans...

Hum!

Dance of Death est quand très prog sur certains titres.
En revanche l'album est trop "déjà vu, déjà entendu".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le
Citation:
C'est vraiment n'importe quoi.

Oh là doucement ! Iron Nic, même si je partage tes opinions sur la surmédiatisation de certains groupes (qui au passage auraient bien du mal à exister, sans la dite médiatisation, sur le plan artistique ) il faut quand même reconnaitre la liberté de chacun en matière de goût..
Et il faut reconnaître à Nico Reporter que, s'il ne partage plus notre "foi", il sait l'expliquer sans se borner à "c'est que des vieux cons aujourd'hui"....
en résumé donc, je trouve que venir s'exprimer ainsi sur un forum où on trouve à 90% des fans die-hard de Maiden, c'est assez gonflé !!
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
nicoreporter
Que les choses soient claires : je me considère toujours ciomme un "die hard". Encore une fois, j'ai vu le groupe 40 fois en concert, je les ai rencontrés à de multiples reprises, j'ai toute leur discographie en de multiples exemplaires (j'ai par exemple six versions différentes de Fear of the dark), j'ai une quantité industrielle de bootlegs...
Mais ceci ne doit pas me pousser à mettre des oeillères et à encenser tout ce que Maiden sort juste parce que c'est Maiden. DoD ne me plaît pas du tout et on aura beau me dire qu'il s'agit d'un très grand album, cela ne changera rien à la désagréable impression que j'éprouve en l'éoutant...

En outre, Iron Nic, je ne sais pas si tu as remarqué que "les journaleux", ça n'existe pas. Jusqu'à preuve du contraire, chaque journaliste est une personne à part entière qui a ses idées, ses opinions et qui, à travers ce prisme et bien d'autres (tel que celui de sa culture musicale dans le domaine qui nous intéresse) écrit ses articles. Je le répète : en matière de chronique de disque, la vérité n'existe pas.

Maintenant, si tu n'acceptes pas que je dise que je n'aime pas DoD, je ne peux plus rien pour toi : c'est là le principe d'un forum, pouvoir s'exprimer sans avoir à se justifier toutes les 2 lignes sur nos goûts...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...