Cher Nicoreporter,
Ce qui m'a le plus interloqué dans ce que tu penses de DoD, ce n'est pas que tu penses que c'est un mauvais album de Maiden, mais c'est le fait que tu penses que ce soit un mauvais album tout court. Si tel est le cas, tu ne dois pas considérer que beaucoup de bons albums sortent chaque année.
J'apprécie toutes les périodes de Maiden, même si je zappe certaines de leurs chansons, j'adore le son pur des années 80, la rythmique de Run to the hills et running free, les musiques plus travaillées sur Seventh Son, le Maiden des années 90 avec Fear of the Dark, le côté sombre de X-Factor, le renouveau avec BNW et DoD. Et ce qui est le plus formidable dans tout cela, c'est la Maiden's touch. On reconnait bien le son Maiden au travers de chacun de ces albums, ils ont quasi tous 2-3 chansons canons qui déménagent bien en concert.
On peut pas reprocher à Maiden de faire du Maiden, personnellement, si ils faisaient comme Metallica, je serais terriblement déçu. Maiden, c'est du Metal, du dur, du pur, du saignant, mais du lyrique, pas besoin de devenir Metal-prog, neo-metal-machin, pop-metal-chose, electro-metal-fusion ou autre chose à la con qui fait vendre en ce moment.
NB: Pour ce qui est des journaleux, c'est une boutade personnelle envers tous ces journalistes (tous secteurs confondus) qui croient faire un travail indépendant et objectif (laissez-moi rire), et qui croient fermement qu'ils sont un 4ème pouvoir.
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool