Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Que les choses soient claires : je me considère toujours ciomme un "die hard". Encore une fois, j'ai vu le groupe 40 fois en concert, je les ai rencontrés à de multiples reprises, j'ai toute leur discographie en de multiples exemplaires (j'ai par exemple six versions différentes de Fear of the dark), j'ai une quantité industrielle de bootlegs...
Mais ceci ne doit pas me pousser à mettre des oeillères et à encenser tout ce que Maiden sort juste parce que c'est Maiden. DoD ne me plaît pas du tout et on aura beau me dire qu'il s'agit d'un très grand album, cela ne changera rien à la désagréable impression que j'éprouve en l'éoutant...

En outre, Iron Nic, je ne sais pas si tu as remarqué que "les journaleux", ça n'existe pas. Jusqu'à preuve du contraire, chaque journaliste est une personne à part entière qui a ses idées, ses opinions et qui, à travers ce prisme et bien d'autres (tel que celui de sa culture musicale dans le domaine qui nous intéresse) écrit ses articles. Je le répète : en matière de chronique de disque, la vérité n'existe pas.

Maintenant, si tu n'acceptes pas que je dise que je n'aime pas DoD, je ne peux plus rien pour toi : c'est là le principe d'un forum, pouvoir s'exprimer sans avoir à se justifier toutes les 2 lignes sur nos goûts...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nicoreporter
Skelter a écrit :
nicoreporter a écrit :
DoD serait sorti en 88 à la place de 7th son, je l'aurais sans doute écouté en boucle. Mais j'ai évolué, je suis bien plus branché metal progressif désormais (ce qui fait que j'ai préféré DT à Maiden au Parc) et j'ai sans doute pris beaucoup de recul vis à vis d'un groupe qui a rythmé ma vie pendant plus de 10 ans...

Hum!

Dance of Death est quand très prog sur certains titres.
En revanche l'album est trop "déjà vu, déjà entendu".

DoD est prog à la manière de Maiden. C'est une qualité sur un album comme 7th son, mais cet aspect, en particulier la longueur de certains morceaux, ne rend vraiment pas service, selon moi, à la dernière livraison Maidenienne...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
sa fesaéit longtemp qu'on c'était pas disputé !
sa doi au moins remonté a blaze non ? a non je croi que c'était whithin ! (avec le gigot)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
tournedo
oué puis elle a du coffre!
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
de toute facon on tourne en rond entre blaze le gigot et gers !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
tournedo
moi blaze il me fait peur
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
c'est pas du maiden c'est du helloween mais je sais qui ya pas mal de fan qui traine dans le coin
c'est la set list du dvd qui sortira le 16 aout en france et qui ets déja sorti en angleterre (j'ai envi de me le comander en import mais j'hesite)

01. Halloween
02. I Want Out
03. Kids of the Century
04. When the Sinner
05. Mr. Ego
06. Where the Rain Grows
07. Perfect Gentleman
08. Power
09. The Time of the Oath
10. Forever and One (Neverland)
11. I Can
12. If I Could Fly
13. Just a Little Sign
lg0.

tournedo
c'est juste les clips c'est ca?
Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le
lg0. a écrit :
sa fesaéit longtemp qu'on c'était pas disputé !
sa doi au moins remonté a blaze non ? a non je croi que c'était whithin ! (avec le gigot)

Mais non Ig0, on discute de manière simple et posée...
ça fait pas de mal un peu de contradiction, c'est vivant !
Pour le dvd d'Helloween c'est du live ou des clips ? Du live ça m'intéresse, des clips bof...
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
IronNic
Cher Nicoreporter,

Ce qui m'a le plus interloqué dans ce que tu penses de DoD, ce n'est pas que tu penses que c'est un mauvais album de Maiden, mais c'est le fait que tu penses que ce soit un mauvais album tout court. Si tel est le cas, tu ne dois pas considérer que beaucoup de bons albums sortent chaque année.

J'apprécie toutes les périodes de Maiden, même si je zappe certaines de leurs chansons, j'adore le son pur des années 80, la rythmique de Run to the hills et running free, les musiques plus travaillées sur Seventh Son, le Maiden des années 90 avec Fear of the Dark, le côté sombre de X-Factor, le renouveau avec BNW et DoD. Et ce qui est le plus formidable dans tout cela, c'est la Maiden's touch. On reconnait bien le son Maiden au travers de chacun de ces albums, ils ont quasi tous 2-3 chansons canons qui déménagent bien en concert.

On peut pas reprocher à Maiden de faire du Maiden, personnellement, si ils faisaient comme Metallica, je serais terriblement déçu. Maiden, c'est du Metal, du dur, du pur, du saignant, mais du lyrique, pas besoin de devenir Metal-prog, neo-metal-machin, pop-metal-chose, electro-metal-fusion ou autre chose à la con qui fait vendre en ce moment.

NB: Pour ce qui est des journaleux, c'est une boutade personnelle envers tous ces journalistes (tous secteurs confondus) qui croient faire un travail indépendant et objectif (laissez-moi rire), et qui croient fermement qu'ils sont un 4ème pouvoir.
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
clip je croi.... mais bon peut etre des clip live !
lg0.

nicoreporter
IronNic a écrit :
Cher Nicoreporter,

Ce qui m'a le plus interloqué dans ce que tu penses de DoD, ce n'est pas que tu penses que c'est un mauvais album de Maiden, mais c'est le fait que tu penses que ce soit un mauvais album tout court. Si tel est le cas, tu ne dois pas considérer que beaucoup de bons albums sortent chaque année.

Si si, je te rassure, j'ai écouté pleins de bons albums (à mes oreilles) ces derniers temps. Pour me limiter à la catégorie metal : le Pain of Salvation, le live d'Evergrey, le Nevermore, Section X de Beyond Twilight, Ultima Ora d'Aching Beauty... Ce sont des albums que j'écoute en boucle actuellement.
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
tient en parlant de sa vous conseillerez quoi a un fan de maiden et d'helloween comme nouveau groupe ?
lg0.

Nestor666
gamma ray manowar
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...