DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'vais pas me faire des amis mais bon ...
J'aime bien Maiden (que je connais depuis Di Anno quand même!) mais j'ai toujours trouvé leur mascotte Eddie franchement pathétique, mal dessinée, enfantine et grotesque. Et surtout donnant une fausse image du groupe et de la qualité de sa musique.
Mais bon, c'est l'effet que ça me fait à moi, c'est tout
.
Entièrement d'accord, Eddie me fait souvent pitié lorsqu'il débarque dans un concert.
Au Rock in Rio, c'est franchement risible.
Bah, en même temps, c'est un peu le but ... ils font pas apparaitre Eddie pour que les gars qui sont venu voir le concert se disent "merde vla la marionnette, elle va surement tuer Nicko à coup de tom ..."
Eddie est là pour le fun, c'est le fil conducteur de Maiden, tout au long de ces années. Comme le dit un type dans The Early Days, la plupart des groupes ont une mascotte pour un album, voire deux, et change au suivant. Quand tu vois Eddie, tu sais que c'est Maiden, de même que quand tu entends un solo de Dave Murray.
Et puis regarde DOTR, je ne sais plus si Eddie fait un balade sur scène (surement, mais je ne sais pas sur quel morceau en fait. Ig0, tu sais ? ), en revanche regarde Dance Of Death et Paschendale, dans la première Bruce porte une cape et un masque vénitiens, et fini le morceau déguisé en Faucheuse, et dans em second il est déguisé en soldat, la scène ayant été remaniée pendant l'intro, avec fils barbelé et tout.
Eddie n'est pas seul, c'est Eddie + Maiden en live + un décors ...