jubm1150 a écrit :
en quelques mots, des qu'un nouvel album de Maiden sort, c'est direct "c'etait mieux avant" ou "on retrouve toujours les meme riffs". Il N'y a pas deux albums de Maiden qui se ressemble tant au point de vue des compos qu'au travail du son qui est signé differement sur chaque album, et pourtant il garde une griffe sonore intact. Bien entendu, on est loin des difference entre les album par rapport a métallica ou scorpion ou autre... Le titre presenté est plutot sympa, il demande peut etre plus une ecoute Live ou a fort volume pour ressentir reellement la puissance.
J'aime certains albums plus que d'autres, Maiden ne m'a jamais vraiment decu donc j'acheterai se nouvel OPUS
(contrairement a beaucoup de monde, Xfactor est un de mais préféré... a chacun ses gouts, si "the sign of the cross" vous laisse indiferents, vous crachez dans la soupe)
Globalement je répondrais en paraphrasant Nicoreporter, qui a parfaitement résumé ma pensée ....
Pour ce qui est des riffs de Maiden, ça fait 25 ans que j'écoute, je pense pouvoir reconnaître les redites; suffit d'écouter attentivement.
Si Sign Of The Cross peut laisser certains indifférents, ce n'est pas cracher dans la soupe, c'est tout simplement ne pas aimer .... après tout, tous les goûts sont dans la nature, et ce n'est certainement pas un signe de retournement de veste par rapport à ce groupe que j'ai régulièrement suivi, même si j'apprécie moins avec le temps qui passe ....
PISS and LAUGH