Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
balx34
  • balx34
  • Special Top utilisateur
vincentvince a écrit :

même si ça remonte la pente depuis les très mauvais X Factor et Virtual XI....

j'aurais dis l'excellent X-factor et le bon Virtual XI
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
jubm1150
nicoreporter a écrit :
balx34 a écrit :

Maintenant si vous aimez vivre Maiden par le Passé, c'est vote choix.... !

Mais le problème n'est absolument pas de vivre dans le passé. Tout ce que je demande, c'est que Maiden me fasse de nouveau ressentir cette magie que j'ai pu connaître en 88 quand j'ai écouté 7th son à sa sortie. Je m'en souviens encore aujourd'hui. Mais qu'ils le fassent avec leurs nouveaux morceaux, leur nouveau son, leur nouvelle approche. Là, depuis VXI, je ne connais plus cela et ce sont d'autres groupes qui, pour moi, ont pris le relais. D'autre part, comme tu le dis, ce n'est pas uniquement dû à Maiden mais aussi à l'évolution de ceux qui écoutent. J'ai mis du temps à me l'avouer, mais Maiden fait plus partie de mon passé musical que de mon avenir, qui lui se rattache plus à des groupes tels que Pain of Salvation, Evergrey ou, dans un autre univers, Spock's beard. C'est sans doute ça, vieillir...

et ou en serait tous ces groupes sans Maiden,

bon gout en tout cas ce sont des groupes respectables egalements qui degagent enormement d'energie et de sentiments au travers de son tres moderne( une alchimie que j'adore). Je pense que Maiden n'est pas pres de collé a cette nouvelle image de HARD ROCK et tant mieux pour tous, ils ne veulent pas voller la star en faisant de la zic qui n'est pas la leur. Ils reste eux meme, garde un son a la fois vingtage et a la fois dans l'air du temps, on ecoute un nouveau morceau et on sais que c'est eux.
nicoreporter
Par contre, on n'a pas encore parlé du clip. Là, si y en a un qui dit qu'il est réussi, je mange mes Soundhouses tapes
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nautré125
nicoreporter a écrit :
Par contre, on n'a pas encore parlé du clip. Là, si y en a un qui dit qu'il est réussi, je mange mes Soundhouses tapes

au lieu de les manger envoie les moi ^^

bon le clip est.... ben nul quoi. mais alors très nul. il ressemble a rien d'autre que un mur sur lequel on aurait projeter quatre images differente, et cela avec un choix douteux des images. bon c'est vrai que la musique reste le plus important, mais voila quoi...
Invité
nautré125 a écrit :
nicoreporter a écrit :

au lieu de les manger envoie les moi ^^

bon le clip est.... ben nul quoi. mais alors très nul. il ressemble a rien d'autre que un mur sur lequel on aurait projeter quatre images differente, et cela avec un choix douteux des images. bon c'est vrai que la musique reste le plus important, mais voila quoi...

Ouai. Le clip est par terrible mais bon les clips ça n'a jamais vraiment été leur fort à Maiden (à quelques exceptions près bien sur). Par exemple, Run to the hill ou the trooper... sont plutot comiques dans le genre
jiju1920
comme personne n'a mis de lien ou tout le monde peut voir le clip je me lance

desolé si c'est deja fait
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est interdit.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jiju1920
j'ai oublié de donner mon avis

J'adore cette intro où la mélodie du chant change de l'ordinaire (enfin je trouve, disons que je m'attendais pas à ça)

sinon le riff est bein lourd et je le trouve très bien comme ça. Après c'est sûr c'est pas du pur maiden ce riff mais ils vont pas nous refaire hallowed be thy name a chaque album et j'apprécie ce coté original!

c'est vrai que le refrain n'est peut etre pâs assez marqué par rapport au reste de la chanson mais bon...

le passage en cavalcade ça c'est du MAIDEN puissance et j'adore!!!!

enfin bref moi je suis pas deçu et j ele passe en boucle

et puis pour ceux qui sont déçu dite vous que l'album sera pas entièrement comme ça

dans rockhard steve Harris est interviewé et ils disent leur avsi sur l'album et le concidèrent bien au dessus de DoD (ils n'aimaient pas DoD mais bon...)

Autre chose aussi, un DVD de LIVE AFTER DEATH est prévu je sais pas pour vous mais mon rêve va enfin se réaliser!!!! ma K7 video est quasi HS

ausii ils parlent d'une très probable tournée pour early days 2 avec les 4 albums suivants en live, ça le ferait selon steve Harris, je ne v pas le contredire
jiju1920
si c'est pour moi que tu dis c'est interdit je le savais pas franchement

desolé mais merci pour ton lien
Invité
nautré125 a écrit :
Holy smoke est un must chez Maiden.

Oui, c'est vrai ! Holy Smoke ! j'avais oublié celui-la.Du coup je me le suis rematté. Et c'est vrai qu'il est, comment dire, risible. en même temps, il y a un coté 2nd degré affiché (enfin j'espere que c'est ça).
Dans le genre; wasted Year est pas mal non plus...
Quand j'y pense un si bon morceau tiré d'un des albums de maiden que je préfère
Nameless
M'emballe pas ce new single...
jiju1920
en parlant de wasted years moi j'aimai bien aussi dans la video 12 wasted yaers quand ils la jouent pour une emission de TV on dirait et tout le monde change d'instu...Harris a la batteir, Mc Brain au chantetc... c'etait marrant

quoi qu'il en soit le clip ne peut pas etre plsu mlauvais que celui de virus
vincentvince
balx34 a écrit :
vincentvince a écrit :

même si ça remonte la pente depuis les très mauvais X Factor et Virtual XI....

j'aurais dis l'excellent X-factor et le bon Virtual XI

Chacun ses goûts, c'est ça qui fait la richesse des échanges
PISS and LAUGH
vincentvince
jubm1150 a écrit :
en quelques mots, des qu'un nouvel album de Maiden sort, c'est direct "c'etait mieux avant" ou "on retrouve toujours les meme riffs". Il N'y a pas deux albums de Maiden qui se ressemble tant au point de vue des compos qu'au travail du son qui est signé differement sur chaque album, et pourtant il garde une griffe sonore intact. Bien entendu, on est loin des difference entre les album par rapport a métallica ou scorpion ou autre... Le titre presenté est plutot sympa, il demande peut etre plus une ecoute Live ou a fort volume pour ressentir reellement la puissance.

J'aime certains albums plus que d'autres, Maiden ne m'a jamais vraiment decu donc j'acheterai se nouvel OPUS (contrairement a beaucoup de monde, Xfactor est un de mais préféré... a chacun ses gouts, si "the sign of the cross" vous laisse indiferents, vous crachez dans la soupe)

Globalement je répondrais en paraphrasant Nicoreporter, qui a parfaitement résumé ma pensée ....

Pour ce qui est des riffs de Maiden, ça fait 25 ans que j'écoute, je pense pouvoir reconnaître les redites; suffit d'écouter attentivement.

Si Sign Of The Cross peut laisser certains indifférents, ce n'est pas cracher dans la soupe, c'est tout simplement ne pas aimer .... après tout, tous les goûts sont dans la nature, et ce n'est certainement pas un signe de retournement de veste par rapport à ce groupe que j'ai régulièrement suivi, même si j'apprécie moins avec le temps qui passe ....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...