Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
jubm1150 a écrit :
en quelques mots, des qu'un nouvel album de Maiden sort, c'est direct "c'etait mieux avant" ou "on retrouve toujours les meme riffs". Il N'y a pas deux albums de Maiden qui se ressemble tant au point de vue des compos qu'au travail du son qui est signé differement sur chaque album, et pourtant il garde une griffe sonore intact. Bien entendu, on est loin des difference entre les album par rapport a métallica ou scorpion ou autre... Le titre presenté est plutot sympa, il demande peut etre plus une ecoute Live ou a fort volume pour ressentir reellement la puissance.

J'aime certains albums plus que d'autres, Maiden ne m'a jamais vraiment decu donc j'acheterai se nouvel OPUS (contrairement a beaucoup de monde, Xfactor est un de mais préféré... a chacun ses gouts, si "the sign of the cross" vous laisse indiferents, vous crachez dans la soupe)

Globalement je répondrais en paraphrasant Nicoreporter, qui a parfaitement résumé ma pensée ....

Pour ce qui est des riffs de Maiden, ça fait 25 ans que j'écoute, je pense pouvoir reconnaître les redites; suffit d'écouter attentivement.

Si Sign Of The Cross peut laisser certains indifférents, ce n'est pas cracher dans la soupe, c'est tout simplement ne pas aimer .... après tout, tous les goûts sont dans la nature, et ce n'est certainement pas un signe de retournement de veste par rapport à ce groupe que j'ai régulièrement suivi, même si j'apprécie moins avec le temps qui passe ....
PISS and LAUGH
Invité
Maiden la seule chanson de bien qu'ils ont c'est Prowler.
blckwarrior
j'aime bien maiden,la majorité de leurs albums sont excellent........meme virtual eleven et factor-x sont bons......et puis c'est un groupe mythique qui rspecte les fans et qui n'est jamais tombé dans le business a tout prix (pas comme certains dont je tairais les noms)......

UP THE IRONS! m/
Invité
tu peux le dire que c'est de Annihilator dont tu parles.
burrich
  • Special Ultra utilisateur
ou alors un groupe qui commence par Met et qui finit par Ca(ca)
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
blckwarrior
Bebert40 a écrit :
tu peux le dire que c'est de Annihilator dont tu parles.

pfffffffff pauvre cake.......

burrich est plus près de la réalité en fait.....
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
quoi c'est pas maiden qui a sortie plus de bestof et de trucs inutiles que d'album depuis 10ans?

non serieusement, c'est pourtant facile de parler de maiden sans cracher sur d'autre groupe!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Invité
Si on ne crache pas sur Metallica, est ce qu'on peut leur pisser au cul au moins?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oui ça tu peux!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
nautré125
darkhann a écrit :
nautré125 a écrit :
Holy smoke est un must chez Maiden.

Oui, c'est vrai ! Holy Smoke ! j'avais oublié celui-la.Du coup je me le suis rematté. Et c'est vrai qu'il est, comment dire, risible. en même temps, il y a un coté 2nd degré affiché (enfin j'espere que c'est ça).
Dans le genre; wasted Year est pas mal non plus...
Quand j'y pense un si bon morceau tiré d'un des albums de maiden que je préfère

effectivement Wasted Years a aussi un trés bon clip, et qui colle super bien a la chanson, qui est tout de même assez triste au fond.
nautré125 a écrit :
darkhann a écrit :
nautré125 a écrit :
Holy smoke est un must chez Maiden.

Oui, c'est vrai ! Holy Smoke ! j'avais oublié celui-la.Du coup je me le suis rematté. Et c'est vrai qu'il est, comment dire, risible. en même temps, il y a un coté 2nd degré affiché (enfin j'espere que c'est ça).
Dans le genre; wasted Year est pas mal non plus...
Quand j'y pense un si bon morceau tiré d'un des albums de maiden que je préfère

effectivement Wasted Years a aussi un trés bon clip, et qui colle super bien a la chanson, qui est tout de même assez triste au fond.

Dans le genre truc bien ridicule,y'a le clip de The Angel and The Gambler,plus kitch tu meurs.Mais bon,faut entrer dedans,faire des clips sérieux n'a jamais été la spécialité de Maiden.
vincentvince
blckwarrior a écrit :
j'aime bien maiden,la majorité de leurs albums sont excellent........meme virtual eleven et factor-x sont bons......et puis c'est un groupe mythique qui rspecte les fans et qui n'est jamais tombé dans le business a tout prix (pas comme certains dont je tairais les noms)......

UP THE IRONS! m/

Bof bof ... avec plus de best of et live que d'albums studios sur ces 10 dernières années, on peut pas dire qu'ils ne sont pas tombés dans le business à tout prix ......
PISS and LAUGH
vincentvince
Bebert40 a écrit :

C'est peut être une vision un peu réductrice, non
PISS and LAUGH
petrusteen
David Guilmour a une meilleure technique qu'Yngwie Malmsteen.
vincentvince a écrit :
Bebert40 a écrit :

C'est peut être une vision un peu réductrice, non

Provocatrice,oui!

En ce moment sur groupes / artistes pros...