Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince a écrit :
Bebert40 a écrit :
Maiden la seule chanson de bien qu'ils ont c'est Prowler.

C'est peut être une vision un peu réductrice, non

Provocatrice,oui!
petrusteen a écrit :
David Guilmour a une meilleure technique qu'Yngwie Malmsteen.

Ca freeposte pas mal ici
Invité
Iouri a écrit :
vincentvince a écrit :
Bebert40 a écrit :
Maiden la seule chanson de bien qu'ils ont c'est Prowler.

C'est peut être une vision un peu réductrice, non

Provocatrice,oui!
bien vu
Maiden j'adore jusqu'à Virtual XI.
Après j'ai vraiment du mal avec ce qu'ils ont sorti.
Par contre en live c'est de la bombe.
tagadatagada a écrit :
j'ai oublié de donner mon avis

J'adore cette intro où la mélodie du chant change de l'ordinaire (enfin je trouve, disons que je m'attendais pas à ça)

sinon le riff est bein lourd et je le trouve très bien comme ça. Après c'est sûr c'est pas du pur maiden ce riff mais ils vont pas nous refaire hallowed be thy name a chaque album et j'apprécie ce coté original!

c'est vrai que le refrain n'est peut etre pâs assez marqué par rapport au reste de la chanson mais bon...

le passage en cavalcade ça c'est du MAIDEN puissance et j'adore!!!!

enfin bref moi je suis pas deçu et j ele passe en boucle

et puis pour ceux qui sont déçu dite vous que l'album sera pas entièrement comme ça

dans rockhard steve Harris est interviewé et ils disent leur avsi sur l'album et le concidèrent bien au dessus de DoD (ils n'aimaient pas DoD mais bon...)

Autre chose aussi, un DVD de LIVE AFTER DEATH est prévu je sais pas pour vous mais mon rêve va enfin se réaliser!!!! ma K7 video est quasi HS

ausii ils parlent d'une très probable tournée pour early days 2 avec les 4 albums suivants en live, ça le ferait selon steve Harris, je ne v pas le contredire

Salut je suis presque d'accord. Presque parce que pour moi Iron Maiden ce n'est pas que "Hallowed be thy name", c'est aussi "Stranger in a strange land" par exemple et à titre de comparaison, je pense que ce nouveau single à un groove et une force comparable à cette fameuse chanson sur "Somewhere in time". Bien sur le riff est moins "heavy metal old school" mais plus "rock n' roll" et en cela ce n'est pas une mauvaise chose à mon sens. En plus la suite "mi Fa# sol la" ça nous change du sempiternel "Mi Do Ré" ou "MI Ré Do".... (bien qu'on les retrouve aussi dans la chanson).

En résumé, une très bonne surprise pour moi, un très bon titre qui me laisse présager que du bon. En plus bien que le son soit celui d'une vidéo compréssée, il me semble que la production est de loin la meilleur depuis "Brave new World", meilleur album depuis "Seventh son" a mon goût bien qu'imparfait. Evidemment certains titres comme "Sign of the cross" sont très bons sur le papier comme on dit, mais je trouve que l'interpretation live avec Bruce au chant réhausse le niveau.

De ce fait, il se pourrait que pour moi, si l'album s'annonce aussi riche et intéressant que ce single, ce soit le vrai meilleur album de Iron Maiden depuis "Seventh Son of a Seventh Son". je ne suis pas un habitué du "c'était mieux avant" mais c'est vrai que les années 90 d'Iron Maiden n'ont pas ma préférence. Mais je n'attends pas d'un groupe qu'il fasse "du neuf avec du vieux" non plus. Là j'ai plus l'impression que Maiden nous propose une relecture de son passé sans oublier l'époque dans laquelle ils vivent, c'est un peu l'expression à l'envers. Sans comparer la musique ni le son qui n'ont absolument rien à voir, la démarche artistique, elle me fait penser à celle de Metallica avec St Anger (J'adore cet album).

Voilà

PS : Live after Death DVD ????
Coooolllll

Up the Irons !!!
Catharsis en Live audio : http://catharsis.mortvif.net.
Catharsis en Studio video : http://www.youtube.com/user/kunstigarn.
burrich
  • Special Ultra utilisateur
kunstigarn a écrit :
la démarche artistique, elle me fait penser à celle de Metallica avec St Anger (J'adore cet album).

parle pas de malheur
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
luc harris
Etonnant ce nouveau single..ça me plait, assez original pour un 14eme album selon moi...enfin en se basant uniqueent sur une seule ecoute d'un seul morceau^^
On reconnait bien le style maiden pas de probleme...une belle touche de dickinson aussi la dedans
que la force de steve soit avec toi !
Nikotine
Et Steve il est où dans tout ça, personne n'en a parler ? Je peux pas écouter le morceaux, alors s'il vous palit, dites moi ce que donne la basse !?
Sex, bass and rock'n'roll !
burrich a écrit :
kunstigarn a écrit :
la démarche artistique, elle me fait penser à celle de Metallica avec St Anger (J'adore cet album).

parle pas de malheur

Forcément si tu enlèves le début de ma phrase

kunstigarn a écrit :
Sans comparer la musique ni le son qui n'ont absolument rien à voir...

Ce que j'appelle la démarche artistisque c'est ça :
kunstigarn a écrit :
Mais je n'attends pas d'un groupe qu'il fasse "du neuf avec du vieux" non plus. Là j'ai plus l'impression que Maiden nous propose une relecture de son passé sans oublier l'époque dans laquelle ils vivent, c'est un peu l'expression à l'envers.
Catharsis en Live audio : http://catharsis.mortvif.net.
Catharsis en Studio video : http://www.youtube.com/user/kunstigarn.
jiju1920
tu as tres bien resumer mes propos entieremnt d'accord
luc harris a écrit :
Etonnant ce nouveau single..ça me plait, assez original pour un 14eme album selon moi...enfin en se basant uniqueent sur une seule ecoute d'un seul morceau^^
On reconnait bien le style maiden pas de probleme...une belle touche de dickinson aussi la dedans

C'est clair....Quel grand chanteur!
Nestor666
reptile a écrit :
Et Steve il est où dans tout ça, personne n'en a parler ? Je peux pas écouter le morceaux, alors s'il vous palit, dites moi ce que donne la basse !?

--> rien de bien extraordinaire je trouve(dans ce morceau en tout cas)
le morceau tu peux le trouver sur youtube .........
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Trop beau sa me fait pensser a la periode somewhere !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
pffff, je le trouve pas top ce nouveau morceaux... J'attendais le solo bien avant, plus aggressif, je trouve le tout bien mou, bien molasson... Pour moi, les meilleurs albums restent les quatres premiers... Enfin, et le powerslave...
claypool
Le riff principal est bien accrocheur et la mélodie du break et pas mal du tout!
En attente de maiden en novembre
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Aprés plusieurs écoute, je le dit franchement, au niveau du single je suis décu, on est un cran en arriere par raport a Dod (enfin j'avait pas aimé non plus Wildest Dreams donc l'espoir reste la)

Je ne le trouve pas acrocheur, pour une chansson censée représenter l'album c'est quand meme domage.

Aprés c'est du bon maiden quand meme, comme je l'es dit plus haut je trouve que sa a des faux airs de somewhere in time.

Reste plus qu'à avoir le nouvel album entre les pates pour pouvoir juger sa dans de meilleures conditions.

Pour moi sa reste quand meme au dessu du niveau de BNW et sa me rassure car en entendant le groupe et ses "passages progressifs" j'ai eu peur ! Si c'est du progressif à la Seventh son je veut bien mais à la BNW (si on peut consdérer cela comme du progressif mais bon dixit steve) je veut pas du tout, enfin pour le moment je n'en vois pas trop.

Pour moi c'est domage jaurait préféré qu'ils restent dans la lignée de Dod, que beaucoup sous-estimes, pourtant c'était l'album le plus proche d'un Number Of The Beast ou d'un Piece Of Mind depuis somewhere.

Concernant le clip, maiden ne c'est jamais vraiment prit au serieux dedans, de toute facon leurs singles ne passent pas à la radio, et leur clip passe deux fois sur mtv puis c'est terminé.

Je pensse que le clip sert plutot à présenter le nouvel album et le single en avance comme ils ne peuvent pas faire comme avec Dod et le présenter en live.

Bref que d'inpatience pour pouvoir écouter le Cd en entier (ravi de voirs qu'il ont reprit les bonnes vielles abitudes pour la pochette), j'espere juste qu'ils ne metrons pas ce single en premier dans l'album sinon il sera bon à être zappé à chaque fois vu l'intro qu'ils nous ont mis.

Up The Irons !!

Edit :

nicoreporter a écrit :
Par contre, on n'a pas encore parlé du clip. Là, si y en a un qui dit qu'il est réussi, je mange mes Soundhouses tapes

La version originale ? Donne moi ton adresse que je vienne te dévaliser ! Tu l'a trouvé comment ?
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
burrich
  • Special Ultra utilisateur
c'est vrai que pour un single c pas un titre tres facile d'accées.Sinon vous savez comment se joue le riff principal?
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09

En ce moment sur groupes / artistes pros...