Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
a_n_g_u_s
lg0. a écrit :
Oui je vient de mettre la chansson et je suis completement d'accord avec toi... sa m'avait tilté que sa me rapellait d'anciennes chanssons mais je ne me rapelais plus lesquelles... d'ailleur l'intro est trés étrange par raport au reste de la chansson... sa va pas ensemble !

J'avais pas remarqué à la 1ère écoute.
Y a un moment dans le refrain (je crois que c'est quand Bruce chante "Out of the Shadow and into the sun") on pourrait y coller "Wasting love in a desperate caress".
De plus, dans wasting love aussi y a des shadows "Rolling shadows of nights"...
!Let there be rock!

http://www.mistercouzin.net/
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
J'ai trouvé également des relans de dance of death... enfin bon, maiden à le droit de faire du maiden...
-Abigor-
Pour l'instant je ne l'ai ecouté que 2/3 fois et j'accroche pas encore, il est bien certes mais en voyant tous vos commentaires je m'attendais à une claque.
Mais bon je vais me le réecouter encore 2/3 fois
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Bah pour ceux comme moi qui priait pour avoir un album dans la continuitée de Dance Of Death c'est sur que sa fait un choc... mais si on arrive a dépasser sa l'album est vraiment exelent, d'ailleur comme maiden est pas cher en ce moment je me payerait deux cd lundi...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Oränge ESP
Ouah super ce nouvel album. J'adore perso.

Je trouve le son dans la continuité de Dance of Death mais les compos plus " a l'ancienne". Par moments ca sentle rechauffe mais bon c'est maiden quoi...

Moi je suis content de mon achat. Vovement le 28 nov.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
niko13 a écrit :

Y'a eu du bon ("Brave New World", "Dance of death"), du pas mal mais pas abouti ("No Prayer..."), de l'experimental interessant mais un peu foire ("X Factor"), du nul ("Fear of the dark"), du tres mauvais ("Virtual XI"). Donc, a boire et a manger.
Mais la, quelle grosse claque ils m'ont file !!!

Gné ? keskirakont lui ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
-Abigor-
Orange ESP a écrit :
niko13 a écrit :

Y'a eu du bon ("Brave New World", "Dance of death"), du pas mal mais pas abouti ("No Prayer..."), de l'experimental interessant mais un peu foire ("X Factor"), du nul ("Fear of the dark"), du tres mauvais ("Virtual XI"). Donc, a boire et a manger.

Gné ? keskirakont lui ?

Je te rejoins Orange. Souvent on dit que No prayer est le plus nul de la bonne periode (81 à Seventh son...) X factor et virtual IX sont entre parenthese on va dire et que Fear of the dark est le dernier bon album avant que n'arrive BNW.
-Abigor-
J'ai réecouté ce Matter... encore 2/3 fois et je m'y fais mieux. C'est vrai que c'est pas un Dance Of Death avec des chansons "simples" mais efficaces qu'on retient bien.
burrich
  • Special Ultra utilisateur
Moi je suis trés attaché a "fear of the dark" puisque c'est l'album qui m'a fait decouvrir Maiden (le 2eme ayant été "No prayer...").je pense que j'aurai donc beaucoup d'affection pour ces 2 disques meme si objectivement ce ne sont pas les 2 meilleurs (qui sont pour moi "The number of the beast" et "Seventh son...")
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Invité
C'est marrant, je me rappelle d'un époque (autour de Fear...) ou tout le monde trouvait que 7th son était l'album le plus naze de la carrière du groupe.
Maintenant, il est généralement cité dans le top 3 de la plupart des gens.
Comme quoi il est était peut être en avance sur son époque.
Peut que dans 10 ans, on trouvera énorme Virual XI ou The Xfactor (peu probable quand même)
Il m'a fallu 1 semaine d'écoute pour pouvoir faire un commentaire objectif sur l'ensemble de l'album.
Un petit peu septique aux premières écoutes,je le trouve aujourd'hui très interessant.C'est un très bon album,bien sur,on est loin de la période 82/88(la meilleure pour beaucoup)mais Maiden reste toujours Maiden!Des titres commeThe longest day ou Brighter than a thousand suns seront exceptionnels en Live!Mis a part Different world et The pilgrim qui sont des morceaux qu'on assimile très vite,le reste demande plus d'écoute pour vraiment apprécier les chansons à leurs justes valeurs.
Vivement Bercy,s'ils jouent l'album en entier se sera magnifique...meme si ça laissera peu de place au "reste"
UP THE IRONS!!!
Heaven can wait...
burrich
  • Special Ultra utilisateur
darkhann a écrit :
C'est marrant, je me rappelle d'un époque (autour de Fear...) ou tout le monde trouvait que 7th son était l'album le plus naze de la carrière du groupe.
Peut que dans 10 ans, on trouvera énorme Virual XI ou The Xfactor (peu probable quand même)

J'ai decouvert tous les albums jusqu'a fear of the dark en 92 et 93 et deja a l'epoque j'adorais Seventh son:les morceaux que je prefere:Moonchild;infinite dreams;the evil that men do the clairvoyant et seventh son of a seventh son (le top) j'aime bien aussi Can I play with madness mais j'avoue qu'a l'epoque elle avait tendance a vite me souler
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
niko13
  • Custom Top utilisateur
AzaghThoth a écrit :
Orange ESP a écrit :
niko13 a écrit :

Gné ? keskirakont lui ?

Je te rejoins Orange. Souvent on dit que No prayer est le plus nul de la bonne periode (81 à Seventh son...) X factor et virtual IX sont entre parenthese on va dire et que Fear of the dark est le dernier bon album avant que n'arrive BNW.

Ah ben desole les gars, c'est juste une question de gout hein...
Quand "Fear..." est sorti, ca faisait deja un bout de temps que j'ecoutais le groupe, j'etais fou de joie.
Et puis, a force de le reecouter, en jugeant objectivement les morceaux une fois le cote "nouveaute" passe, ben bof quoi, voire meme tres bof.
Je n'aime pas cet album, mis a part quelques morceaux ("Afraid to shoot strangers" classique, "Be quick..."et "Judas..." efficaces, "Fear is the key" audacieuse).
Bon, y'a pire, y'a Virtual XI...
Invité
burrich a écrit :
darkhann a écrit :

J'ai decouvert tous les albums jusqu'a fear of the dark en 92 et 93 et deja a l'epoque j'adorais Seventh son:les morceaux que je prefere:Moonchild;infinite dreams;the evil that men do the clairvoyant et seventh son of a seventh son (le top) j'aime bien aussi Can I play with madness mais j'avoue qu'a l'epoque elle avait tendance a vite me souler

Oui, moi aussi d'ailleurs je l'aimais bien (c'est toujours le cas) (j'ai découvert maiden à sa sortie en gros) mais je me rappelle que l'utilisation des claviers, entre autres, en avait fait fuir plus d'un à l'époque.
Pour les autres albums, c'était ironique. En ce qui me concerne il resteront ce que maiden a fait de moins bien.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Moi, bizzarement les albums 7th son, et powerslave ne m'ont jamais transcandé, surtout 7th son qui a tendance à me gonfler, et à avaoir un son très 80 dans le mauvais sens du terme...
Gypsyking
Moi je trouve les compos de fear of the dark trés bonnes avec une préférence pour the fugitive que je trouve géniale mais ce qui me dérange c'est la voix de Bruce quasimen enroué!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa

En ce moment sur groupes / artistes pros...