darkhann a écrit :
C'est marrant, je me rappelle d'un époque (autour de Fear...) ou tout le monde trouvait que 7th son était l'album le plus naze de la carrière du groupe.
Maintenant, il est généralement cité dans le top 3 de la plupart des gens.
Comme quoi il est était peut être en avance sur son époque.
Peut que dans 10 ans, on trouvera énorme Virual XI ou The Xfactor
(peu probable quand même)
Exact ! Je me rappelle qu'après sa sortie fin des années 80 beaucoup de fans se réclamant "puristes" ont incendié l'album en le trouvant trop progressiste.
Comble du sacrilège : il y avait du synthé dans les compos, ce qui a nettement dégoutté les fans de la première heure. D'ailleurs tout le monde avait le coupable : Adrian Smith a fait les frais de ces reproches (très injustes à mon sens) des fans et a quitté le groupe pour fonder l'éphèmère AsAp. Je me souviens d'une interview de Steve Harris disant qu'il ne voulait plus utiliser la guitare synthé sur scène.
On reprochait à Maiden un "Seven Son...." en rupture avec le pur heavy, et à la même époque les puristes de Metallica se sentaient trahis par le Black Album produit par Bob Rock (des chansons de Metallica qui passent sur les radios FM !!).
Maiden a tenté de se faire pardonner par un très conventionnel "No Prayer....", album qui devait être un retour aux sources. Il apparait maintenant comme un album sans génie, destiné uniquement à reprendre le cap Heavy Metal (j'aime bien cette album malgré tout).
Et maintenant "Seven Son..." est très souvent annoncé comme le meilleur album de Maiden par les fans des années 90s - 2000s. Ironie du destin. Perso j'adore cet album.