Nameless a écrit :
reptile a écrit :
Beaucoup de groupe rock, métal joue avec comme tu dis ces "trois accord" mais quand on les développent c'est complétement différent. Explorer le manche...
Ba le problème, c'est que ces accords sont quasiment toujours joués de la même manière...
Entre "Wasting love" et "Out of Shadow", y'a 14 ans qui s'est passé.. Et pourtant j'ai l'impression que c'est la même chanson, du moin le même refrain... C'est ça qui me gêne...
Là je suis d'accord.
Mais il est vrai qu'il y a des évolutions dans Maiden.
X-factor était un premier pas en avant, avec le retour de Bruce c'est à nouveau un peu différent. De fait les différences/évolutions existent mais ne sont pas non plus drastiques. Ce sont parfois de petites choses, comme les soli de Smith sur le dernier, qui s'essaye à la whammy et aux soli moins traditionnels (Lord of light).
Ou bien Bruce qui souligne la forte influence Genesis de
The legacy en donnant à sa voix des accents de Peter Gabriel (c'est flagrant sur la première partie du morceau).
On peut encore citer des petits trucs de procduction (guitare reverse entre autres) qui ne sont pas nécessairement dans les habitudes du groupe et qui apparaissent ici.
Je reconnais qu'effectivement, ça ne se remarque pas forcément dès la première écoute, surtout si elle est rapide.
lemgement lemg