Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Pakyie a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Nameless a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Sinon, ce nouvel album, c'est quoi, du re-re-re-re Maiden ou ils ont pris un tournant sympa ?

non, c'est pas du re-re-re-re Maiden... Juste du re-re-re...

Ah ok, donc il n'est pas nécessaire à l'achat

Mais c'est du très bon re-re- Maiden....
Effectivement, si tu arrives à Mixer Powerslave et 7th son, tu pourrais bien te trouver avec un album similaire à ce p'tit dernier...

Mais je le trouve quand même (ou plutôt: donc...) indispensable.

Enfin ça dépend de ton goût pour Iron Maiden. ;-)

Bah j'aime bien Maiden, enfin, à petite dose en ce moment, mais bon, moi, leurs riffs ré-arrangés dans tous les sens depuis 25ans ( même si attention je respecte ce qu'ils ont apporté à la scène rock ), ça commence à me pomper légèrement

Donc bon, le jour où Maiden fera un album qui change ( qu'il soit bon ou mauvais ), j'irais à la Fnac pour eux, en attendant, si un pote me le passe, c'est cool, sinon, je m'en remettrais
..:: Pas de signature :P ::..
chevaliermarco
c clair, moi j'ai laché à Fear of the Dark (putain j'étais au lycée alors...piufff c loin déjà) et j'ai écouté le dernier album à la FNAC...ben...rien n'a changé ou du moins évolué...ils me font penser à Goldman, on prend trois accords et on recycle...

allez, le point positif c'est la batterie de Nico qui est enfin superbement mise en valeur (il était temps vu le batteur que c'est)
Nestor666
chevaliermarco a écrit :
c clair, moi j'ai laché à Fear of the Dark (putain j'étais au lycée alors...piufff c loin déjà) et j'ai écouté le dernier album à la FNAC...ben...rien n'a changé ou du moins évolué...i

--> on peut ne pas aimer l'evolution,mais faut etre vraiment sourd ou de mauvaise foi pour dire qu'ils n'ont pas evoluer entre fear of the dark et amolad...
niko13
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
chevaliermarco a écrit :
c clair, moi j'ai laché à Fear of the Dark (putain j'étais au lycée alors...piufff c loin déjà) et j'ai écouté le dernier album à la FNAC...ben...rien n'a changé ou du moins évolué...i

--> on peut ne pas aimer l'evolution,mais faut etre vraiment sourd ou de mauvaise foi pour dire qu'ils n'ont pas evoluer entre fear of the dark et amolad...

Ah oui Nestor, mais tu comprends, ca reclame beaucoup plus qu'une ecoute dans une FNAC...
Et puis, c'est tellement si simple de dire que "Maiden c'est toujours pareil, bla bla bla", c'est tellement evident et pointu comme analyse detaillee...
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Je préfère avoir un (très) bon rerere maiden qu'une bouse avec comme excuse "ça fait 25 ans qu'on fait la même chose alors on a voulu changé"...

Moi je suis partant pour encore 25 ans de rerere maiden...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
chevaliermarco
faut s'calmer les gars, c sûr dès qu'on touche à son groupe fétiche le foromeur se fache...

j'ai été gros gros fan de maiden pendant facile 10ans, leur galettes post FearOftheDark m'ayant assez déçu par non renouvellement, ou plus précisement manque d'inventivité, mais ce n'est que mon avis perso et j'écoute toujours d'ailleurs régulièrement leur anciens albums et toujours avec plaisir, Maiden est un grand groupe, le pb n'est pas là, j'ai juste l'impression qu'ils sont en pilotage automatique depuis pas mal de temps...
Nikotine
L'album excellent comme je l'ai déjà dit, mais la basse (je suis bassiste) de moins en moins bien, je trouve.

J'adore These colours don't run !
Sex, bass and rock'n'roll !
niko13
  • Custom Top utilisateur
chevaliermarco a écrit :
faut s'calmer les gars, c sûr dès qu'on touche à son groupe fétiche le foromeur se fache...

Ca n'a rien a voir avec un quelconque reflexe "de fan", c'est surtout la simplicite de l'analyse qui m'enerve.
Ne le prends pas personnellement, je trouve ce genre de reflexion plutot injuste, du meme acabit que lorsqu'on me sort "ouais, le heavy metal c'est toujours pareil, un gars qui hurle et beaucoup de bruit...".

Ce que je veux dire, c'est que comme toute musique merite une ecoute plus approfondie, il en va de meme pour le dernier Maiden. Je dirai meme a fortiori pour ce dernier album, qui merite bien plus d'une ecoute a la FNAC. Vraiment.

Desole si je me suis un peu emporte, sans rancune.
Nameless
niko13 a écrit :
plus qu'une ecoute dans une FNAC...
Et puis, c'est tellement si simple de dire que "Maiden c'est toujours pareil, bla bla bla"

Ba pourtant c'est le cas, et c'est un gars qui presque tous les albums en original qui dit ça.. Donc c'est que j'aime un minimum quoi.

Pourquoi dès qu'on dit que Maiden, c'est 3-4 accords depuis 25 ans, on se fait limite incendier?? ..

C'est pourtant la vérité, ce qui n'empêche en rien de faire de bonnes chansons la plupart du temps..

Mais comme je l'ai déjà dis y'a quelques pages, retrouver les mêmes power chords C, D, E dans 90% de leurs chansons, y compris dans "amolad", ba ca en soule certains, comme moi...

Voilà tout
niko13
  • Custom Top utilisateur
Nameless a écrit :
niko13 a écrit :
plus qu'une ecoute dans une FNAC...
Et puis, c'est tellement si simple de dire que "Maiden c'est toujours pareil, bla bla bla"

Ba pourtant c'est le cas, et c'est un gars qui presque tous les albums en original qui dit ça.. Donc c'est que j'aime un minimum quoi.

Pourquoi dès qu'on dit que Maiden, c'est 3-4 accords depuis 25 ans, on se fait limite incendier?? ..

C'est pourtant la vérité, ce qui n'empêche en rien de faire de bonnes chansons la plupart du temps..

Mais comme je l'ai déjà dis y'a quelques pages, retrouver les mêmes power chords C, D, E dans 90% de leurs chansons, y compris dans "amolad", ba ca en soule certains, comme moi...

Voilà tout

Nan mais, je deviens peut-etre sourd avec l'age, mais franchement, je suis le seul a entendre l'evolution album apres album chez Maiden ?
Power chords ou pas, vraiment vous trouvez rien de change depuis le temps ?
Attention, je ne parle pas de mutation radicale (ben oui, c'est Maiden tout de meme), mais une evolution dans son style qui lui est propre (et qui donc necessite les memes power chords ).
Nikotine
Beaucoup de groupe rock, métal joue avec comme tu dis ces "trois accord" mais quand on les développent c'est complétement différent. Explorer le manche...
Sex, bass and rock'n'roll !
niko13
  • Custom Top utilisateur
reptile a écrit :
Beaucoup de groupe rock, métal joue avec comme tu dis ces "trois accord" mais quand on les développent c'est complétement différent. Explorer le manche...

Ben justement, je trouve que l'apport de Smith (dont "l'exil" a ete tres profitable) et le reveil de Gers permet a Maiden d'aller un peu plus loin que d'habitude sur les 3 derniers albums.
On dirait qu'ils explorent enfin leur manche...
Nameless
reptile a écrit :

Ba le problème, c'est que ces accords sont quasiment toujours joués de la même manière...

Entre "Wasting love" et "Out of Shadow", y'a 14 ans qui s'est passé.. Et pourtant j'ai l'impression que c'est la même chanson, du moin le même refrain... C'est ça qui me gêne...
clarissep
knight2085 a écrit :
serieusement , est ce que je pourait passer la securité avec des apareils photo jetable plein les poches , je pense pas que le telephone ou le mp3 il les refuses, parce que je suis jamais aller a un concert dans ce genre !

A la limite que tu es envie d'avoir un souvenir c'est normal mais n'oublies qd même pas de profiter du concert parce qu'en fin de compte si tu y vas, c'est pour en profiter....non ?
Alors oublies tout ça...ça devient pê un peu gros et si ça continue ils vont te voir arriver de loin et tu devras rester dehors...Ce serait blaireau
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Nameless a écrit :
reptile a écrit :

Ba le problème, c'est que ces accords sont quasiment toujours joués de la même manière...

Entre "Wasting love" et "Out of Shadow", y'a 14 ans qui s'est passé.. Et pourtant j'ai l'impression que c'est la même chanson, du moin le même refrain... C'est ça qui me gêne...

Là je suis d'accord.
Mais il est vrai qu'il y a des évolutions dans Maiden.
X-factor était un premier pas en avant, avec le retour de Bruce c'est à nouveau un peu différent. De fait les différences/évolutions existent mais ne sont pas non plus drastiques. Ce sont parfois de petites choses, comme les soli de Smith sur le dernier, qui s'essaye à la whammy et aux soli moins traditionnels (Lord of light).
Ou bien Bruce qui souligne la forte influence Genesis de The legacy en donnant à sa voix des accents de Peter Gabriel (c'est flagrant sur la première partie du morceau).
On peut encore citer des petits trucs de procduction (guitare reverse entre autres) qui ne sont pas nécessairement dans les habitudes du groupe et qui apparaissent ici.
Je reconnais qu'effectivement, ça ne se remarque pas forcément dès la première écoute, surtout si elle est rapide.
lemgement lemg
Nestor666
ne serait-ce que d'un pojnbt de vue musical aussi, ya un monde entre fear of the dark et brave new world et ses accents progressifs(qu'on retrouve aussi sur amolad mais c'est moins prononce)

En ce moment sur groupes / artistes pros...