Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
ne serait-ce que d'un pojnbt de vue musical aussi, ya un monde entre fear of the dark et brave new world et ses accents progressifs(qu'on retrouve aussi sur amolad mais c'est moins prononce)
chevaliermarco
tout à fait d'accord avec Nameless, je fut moi aussi grand fan avec tous les albums en CD originaux, à l'époque j'avais même qq vinyls because avant y'avais pas trop de CD, je les ai vu au Zenith, à la grande Halle de la Vilette et même à l'Elysée Montmartre lors de leur concert spécial époque "Real Live One"!
...
et pourtant, les chansons du dernier album me font vraiment penser à un remake de FearOfTheDark...sorry, enfin j'irai quand même le ré-écouter pour pas mourir idiot et conspué par mes pairs
niko13
  • Custom Top utilisateur
Vraiment, c'est peut-etre parce que je suis le groupe depuis la sortie de "7th son", mais je suis tres receptif a toutes les petites "evolutions" dans le son/composition/interpretation du groupe, du niveau zero ("Fear of the dark" et "Virtual XI", beurk !) a l'aboutissement que constitue AMOLAD qui incorpore nombre de tentatives/experimentations des precedents albums.
AMOLAD est un peu un album somme de ce que Maiden cherche a proposer depuis plus de 10 ans.
BriBraMouah
Je viens de voir sur une photo du MF que Adrian avait pas mal d'effets en plus... Quelqu'un peut me dire lesquels ?
chevaliermarco
Bon, je suis donc retourné jetter une oreille sur ce nouvel album...bon Ok c pas mal, j'avoue, même si je ne suis pas convaincu. Anyway, un truc ma sauté aux esgourdes, toutes les chansons de l'abum, excepté la dernière, sont dans la même tonalité... ils nous font un fil à la Camille version NWOBHM ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
BriBraMouah a écrit :
Je viens de voir sur une photo du MF que Adrian avait pas mal d'effets en plus... Quelqu'un peut me dire lesquels ?

Va voir dans le sujet sur le matériel des guitaristes pros, j'y ai posté le schéma de son matériel pour la tournée, ainsi que ce que les trois gusses ont utilisé pour l'album.
lemgement lemg
BriBraMouah
lemg a écrit :
BriBraMouah a écrit :

Va voir dans le sujet sur le matériel des guitaristes pros, j'y ai posté le schéma de son matériel pour la tournée, ainsi que ce que les trois gusses ont utilisé pour l'album.

Merci, c'est quand même plus clair comme ca , mais est ce que tu ne l'aurais pas en plus grand ? Merci
lemg
Euh non, pas en plus grand, mais dis-moi ce que tu veux savoir, je peut peut-être y répondre.
lemgement lemg
BriBraMouah
lemg a écrit :
Euh non, pas en plus grand, mais dis-moi ce que tu veux savoir, je peut peut-être y répondre.

Ben en gros, tout ce qu'il y a écrit sur ton image, parce que mes yeux n'arrivent pas bien à voir
lemg
BriBraMouah a écrit :
lemg a écrit :

Ben en gros, tout ce qu'il y a écrit sur ton image, parce que mes yeux n'arrivent pas bien à voir

Alors en gros : il utilise deux guitares principales :
_ une fender avec Floyd Rose (micros SRV Texas special en manche et milieu, Dimarzio superdistortion en chevalet) en accordage standard
_ une Gibson SG standard accordée en drop D (la 6ème corde descendue d'un ton)
Le signal de sa guitare est le suivant :
_ wah-wah (en rack, seul le contrôleur est à ses pieds)
_ whammy
_ Ibanez TS-9 (overdrive pour booster légèrement l'ampli pour les solos) C'est son technicien guitare qui l'active/désactive
_ ampli Marshall 30th anniversary, utilisé parce qu'il peut être contrôlé par midi.
_ multieffet peavey tubefex dans la boucle de l'ampli
Le tout sortant dans deux baffles Marshall 4X12.

Le tout est piloté par un pédalier yamaha MFC-10.

Le reste c'est de l'utilitaire, et tout est en double (amplis, effets).

Il joue en général avec un câble Pete Cornish (qui doit coûter aussi cher que l'intégralité de son système ) sauf quand le groupe joue en plein air par un temps de merde. Là il utilise un wireless.

Voilà, c'est en fait très simple.
lemgement lemg
jeff57180
sur www.ironmaiden.com y a des bouts de clip du nouveau single "different world"

Le clip à l air affreux, mais alors d'une force!!!

vu l argent gagné pour quoi ne pas faire un vrai clip plutot que des truc moches comme ca????

enfin ca n'est que mon opinion...

A++

Jeff
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Seek
  • Custom Cool utilisateur
A ce que j'ai pu lire, AMOLAD est déjà disque d'or en Grece et au Canada.

pour le clip, je suis d'accord mais je suis habitué a des clip super bof de tte facon..
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
lemg
jeff57180 a écrit :
sur www.ironmaiden.com y a des bouts de clip du nouveau single "different world"

Le clip à l air affreux, mais alors d'une force!!!

vu l argent gagné pour quoi ne pas faire un vrai clip plutot que des truc moches comme ca????

enfin ca n'est que mon opinion...

A++

Jeff

Voilà donc une tradition conservée.
lemgement lemg
tournedo
on dirait un mélange de wildest dream et de ed hunter....
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
lg0.
  • Custom Total utilisateur
ouais tournedo !!

c'est sur que le clip est merdique mais c'est une habitude chez maiden...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
jeff57180
arf à l'époque can I play with madness etait pas mal.
from here to eternity etait bien aussi.

mais là... ca me fait penser à "the angel and the gambler" !!

beurk!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!

En ce moment sur groupes / artistes pros...