Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Non !!! j'ai juste les 2 strats, les amplis et le rack de Dave, le pédalier de Jannick, les cordes et médiators de Adrian ... c'est mieux que rien
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
au moins t'a toujours ton stock de bierre...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
IronNic
Quelqu'un peut me conseiller sur la manière d'obtenir le son maiden pour le solo de Fortunes of War?

J'ai du mal à avoir un son qui s'en approche
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
ESP_man
pour qu'on t'aide, faudrait que tu nous dises quel est ton matos
IronNic
Digitech RP7 (préampli à lampes), avec plusieurs disto (overdrive, grunge, high sustain, blues), un equlizer à 3 bandes avec fréquence moyenne et haute réglable (je joue jamais bcp avec cette fonctionnalité, peut-être devrais-je)

Guitare : Jackson DK2 Pro Skulls. Un humbucker niveau chevalet et 2 micros simple au milieu et en position manche

En fait, c'est surtout savoir sur quel micro jouer le solo, régler le tone, savoir si y'a du reverb, à quelle intensité, le type de disto, etc...

J'ai malheureusement pas l'oreille pour analyser un son et m'en approcher au mieux. Et j'aime beaucoup le son des guitares sur X Factor.
ESP_man
ce que je peux te dire c'est que dave utilise beaucoup le micro manche pour obtenir un son bien rond pour ses solos, adrian le chevalet. apres pour les reglages, je peux pas trop t'aider...
Oränge ESP
Ironic >

Pour le son maiden utilise une disto type JCM 800 (parfois appelée UK 80's, mArshall 80's etc)

Tu constateras que ce type de son ne te permet pas d'obtenir une grosse disto: il faut par contre mettre du delay et beaucoup de mediums.

Maiden n'a jamais un son de gratte in your face trop aigu ou grave.

Ensuite joue avec les micros: utilise le micro manche pour la rythmique, de preference un micro manche avec un gros niveau de sortie mais qui sonne quand meme vintage, pas trop moderne (c'est a dire type JB ou Super distortion, pas tonezone ou dimebag) parce que le son type Marshall 80 a besoin dètre poussé a bloc.
Les micros simples aussi font l'affaire Dave les utilise, mais comme leur niveau de sortie est faible il faut un boost, sinon tu auras un son a la pink floyd.
Jannick et Adrian ont quand a eux remplacés par des micros doubles format simple seymour duncan.

Voila le secret de leur son en fait je l'ai pas vraiment lu officiellemnt mais moi d'apres ce que j'ai vu entendu et ce que je fait chez moi avec mes reglages je te conseille ca......
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
BriBraMouah
Orange ESP a écrit :

Les micros simples aussi font l'affaire Dave les utilise, mais comme leur niveau de sortie est faible il faut un boost, sinon tu auras un son a la pink floyd.
Jannick et Adrian ont quand a eux remplacés par des micros doubles format simple seymour duncan.

Dave utilise aussi des doubles format simple. Des HotRails de chez SD je crois
ESP_man
je confirme pour les hot rails, dave et jannick les utilisent
IronNic
Grand merci à tous ,

Vais offrir un petit hotrails à ma guitare pour son Noël alors

Pour le JCM 800, ca attendra, c'est quand meme pas donné comme matos.
Oränge ESP
Bah y'a plein de pédales qui ont une distortion type marshall 80. D'ailleurs sans marshall avec un ampli pas eloigné (Laney, Soldano, Koch, Peavey...) on a le mème résultat en mettant pas trop de disto et beaucoup de médiums.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Scream for me

Allez on maintient le topic jusqu'à (au moins) l'été 2008, prochain concert de Maiden !

Pour ce qui est des Early Days Part II, et sachant qu'ils vont jouer "Powerslave", "Somewhere in Time" & " 7th son of a 7th son", quelle est la setlist que vous aimeriez voir ?

Si on se base sur 12 chansons + 3 en rappel (comme à Bercy), j'verrais bien :

Aces High
2 Minutes to Midnight
The Rime of the Ancient Mariner
Caught Somewhere in Time
The Duellist
Stranger in a strange Land
Alexander The Great
Moonchild
Infinite Dreams
Can I play with Madness
Seventh son of a Seventh son
Only the Good Die Young

( Rappel : si uniquement à partir des albums "Early Days Part II")
PowerSlave
Wasted Years
The Evil that Men do

( Rappel si libre )
The Number of the Beast
Iron Maiden
Hallowed Be Thy Name
(et on replace PowerSlave, Wasted Years The Evil that Men Do dans la setlist)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Rigolo comme jeu.
En plus, je perds systématiquement, alors allons-y.

A mon avis, ils vont conserver quelques morceaux des quatre premiers albums, et j'aime à croire que la tournée actuelle leur sert de test pour s'en passer au maximum.
Conclusion, et vu que ça a l'air de fonctionner, il n'y aura qu'Iron Maiden et Hallowed be thy name.

Ce qui va nous donner :

Caught somewhere in time
Wasted years
Can I play with madness
Infinite dreams
Seventh son of a seventh son
Losfer words ou The duellists
Stranger in a strange land
The rime of the ancient mariner
Powerslave
Heaven can wait
2 minutes to midnight
Iron maiden
--------------------------
The clairvoyant
The evil that men do
Hallowed be thy name

Mais j'avoue que j'y crois assez peu.
lemgement lemg
Nestor666
lemg a écrit :
il n'y aura qu'Iron Maiden

--> ouai bein rien que celle la ils peuvent la virer de la setlist ca fera de la place pour un autre vrai morceau de maiden:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Et comment il fait son apparition Eddie, hein, comment ?

Voici donc un nouveau jeu. Si le groupe ne joue pas Iron Maiden, sur quel morceau apparaît Eddie ?

C'est à vous.
lemgement lemg
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
Oula dur de choisir que 15 chansson parmis ces albums...

Heaven Can Wait
Powerslave
Sea of Madness
The Evil That Men Do
Caught Somewhere in Time
Alexander the Great
Aces High
The Duellists
The Clairvoyant
Wasted Years
Déjà Vu
2 Minutes to Midnight

---

Moonchild
Infinite Dreams
Can I Play With Madness

Question substidiaire : 2 minutes to midnight !!!

j'ai gagné quoi ?
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur groupes / artistes pros...