Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
Oula dur de choisir que 15 chansson parmis ces albums...

Heaven Can Wait
Powerslave
Sea of Madness
The Evil That Men Do
Caught Somewhere in Time
Alexander the Great
Aces High
The Duellists
The Clairvoyant
Wasted Years
Déjà Vu
2 Minutes to Midnight

---

Moonchild
Infinite Dreams
Can I Play With Madness

Question substidiaire : 2 minutes to midnight !!!

j'ai gagné quoi ?
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Irons trooper
Pour moi ils sont OBLIGES de jouer Hallowed be thy name et Iron maiden ... les deux seules chansons qu'ils jouent à chaque tournées depuis leur sortie sur leurs albums respectifs... On innove mais on ne change pas une équipe qui gagne !
==> Eddie sortira donc sur Iron maiden
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
Quelqun a entendu parler d'une participation de Maiden au Wacken 2007.Apparemment ca serait confirmé mais je n'ai rien vu sur le site du Wacken.En tout cas si ca se confirme ; cela peut augurer une date francaise cette été soit au parc des princes soit au hellfest
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
lg0.
  • lg0.
Oula de beaux reves mais dsl je vait devoir te reveiller...

Bruce nous à dit que la prochaine tournée serait en 2008 et maiden n'est pas le genre a faire des mini tournées.

Le wacken est connu pour ne pas mettre tout son fric dans de grosses tetes d'affiches... maiden demande un cachet conséquent donc cela métonnerait qu'ils y soit, pour preuve qu'il ne sont encore jamais allé a ce festival.

Pour le Hellfest c'est encore non, le festival est encore jeune malgrés l'experience du fury fest. Et il est surtout orienté métal extreme.
Ils n'ont pas du tout les moyens de ce payer maiden (ou alors ce en sera plus un festival mais un concert de maiden)

Moi même j'aimerait beaucoup qu'ils soit a ces festivals car j'y vait... mais faut pas rever...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Belgian_PEPSI
On risque fort de les avoir au Graspop par contre

Par contre, revez pas, ils joueront pas HBTN ni Iron Maiden... Ils n'ont pas jouer fear of the dark qui est devenu leur chanson culte au près de "grand public" l'année passée, ils joueront pas les autres cette fois-ci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
paperboy
Selon les mots de Bruce, Maiden sera de retour en Allemagne été 2007. On peut s'attendre à d'autres dates. A savoir si c'est pour faire le même show qu'en cette fin d'année...
Irons trooper
Même si c'est le même show que cette année je m'en fou ! j'y vais !!!

Mais bon comme dit a mon avis les festivals en Allemagne bof bof ... j'y crois pas trop ou alors ce serais plus ou moins une première ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
lg0.
  • lg0.
paperboy a écrit :
Selon les mots de Bruce, Maiden sera de retour en Allemagne été 2007. On peut s'attendre à d'autres dates. A savoir si c'est pour faire le même show qu'en cette fin d'année...

Et il a dit sa ou ?

[Aprés recherche : Aucun site à part deux forums francais (dont g.com) parle de cette "info" et personne ne cite de source... a mon avis c'est du vent]
lg0.

paperboy
:: Maiden in Germany - 2007 9-December-2006 10:51 am
Yesterday in Dortmund Bruce announced a Summer-Tour in 2007

Bruce told the crowd:
"Our promoter wondered if you would like to see another Maiden show ?
But this is our last Maiden show in Germany .... before Christmas ... "

He added that Maiden will come back to Germany in Summer 2007 and will play a couple of Songs.

The show ended with a "Goodbye - See you next summer."

maidenfans.com

Pour les quelques sceptiques...
IronNic
Perso j'y crois pas trop.
Si Bruce a dit 2008, ce sera 2008, à moins qu'il ne ce soit gouré à Bercy.
Je les vois mal faire un concert avec seulement quelques chansons en Allemagne. S'ils font un festival c'est pour être tête d'affiche et jouer tout un set et pas seulement quelques chansons comme le laisse supposer le commentaire de ce journal.
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
paperboy
Pour les derniers sceptiques, après l'Allemagne, Bruce vient d'annoncer que Maiden reviendra en Angleterre en 2007.

http://www.maidenfans.com/inde(...)=2485

Qu'on soit bien d'accord, rien n'a été annoncé pour la France mais une chose est sûre Maiden va retourner sur scène en 2007.
ESP_man
esperons qu'ils feront un petit tour par notre capital!
FireSkins
paperboy a écrit :
Pour les derniers sceptiques, après l'Allemagne, Bruce vient d'annoncer que Maiden reviendra en Angleterre en 2007.

http://www.maidenfans.com/inde(...)=2485

Qu'on soit bien d'accord, rien n'a été annoncé pour la France mais une chose est sûre Maiden va retourner sur scène en 2007.

Ils vont y jouer leur dernier album en entier encore, où ils ont prévus d'y jouer les classiques de powerslave et 7th son ?
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
IronNic
Pour couper court à la rumeur, j'étais à Earl Courts ce vendredi soir, et Bruce a dit texto :"We'll take a year off"!
Soit pas de concert en 2007 les gars.

Petit et rapide compte rendu de concert tiens.

Ouverture des portes à 18h30. Suis arrivé à 18h45, la file avancait autrement mieux qu'à Bercy et y'a pas à dire, les anglais même métalleux respectent les files et personne n'essaie de dépasser.

T-shirts moins chers qu'à Bercy, 32€, mais file pour ceux-ci plus longue, ai raté Lauren et une partie de Trivium pour cela. T-shirt du concert pas terrible (I spent X-Mas with Eddie at Earl Courts, 22 & 23 december 06) au niveau de l'artwork (eddie en garde de sa majesté).

Je passe Trivium pour en venir directement à Maiden. Ils nous jouent les 3 premières de l'album avant que Bruce ne nous fasse son petit discours habituel. Le son était vraiment très bon. Ensuite ils enchainent sur Pilgrim et Longuest Day. Là, nouvelle interuption de Bruce qui discute un peu, puis un mec appelle Bruce depuis les coulisses, Bruce revient, on voit Steve, Dave, Yannick et Nico s'asseoir.

Bruce nous explique qu'il y a le feu en coulisses et qu'on leur a demandé de jouer en baissant le son. Bruce a dit pas question, et le show sera interrompu 5 min avant qu'ils ne réparent.
Bruce essaie de nous motiver un peu avant que le son ne se coupe.
A ce moment, le public entonne spontanément "the bright side of life".
Adrian revient avec un ballon de foot, ils se font quelques passes sur scène, puis balancent le ballon dans le public, s'ensuivent ainsi quelques échanges ou chaque membre du groupe dégage à son tour. Dave ou Steve à même dégagé sur Bruce .

Bruce est ensuite revenu avec un mégaphone pour essayer de communiquer avec nous. Il a bien essayé avec la voix, mais à 5m de la scène on entendait rien . On a donc entamé un Happy Birthday pour Dave (le 23), avant que Bruce nous fasse chanter We wish you a merry christmas, suivi par Jingle Bens. C'était surréaliste de voir 15.000 métalleux chanter ces chants de Noël! Bruce nous annonce la résolution du problème qui venait d'un câble de puissance ("vous savez, celui qui a la taille d'un boa constrictor") qui avait pris feu. "Du matériel de Earl Court, pas celui d'Iron Maiden" ajouta-t-il. Ce qui nous fit huer.

Bref, le son revient pour Out of the shaddows, début difficile car l'ambiance était un peu retombée et la chanson est assez calme. Le groupe enchaine avec les chansons suivantes, le son était toujours vraiment très bon, à l'exception de la batterie, que je trouvais vraiment très forte, pas que ca étouffait les autres, mais que Nicko jouait très lourd, enfin, il me semble, suis pas batteur.

Question solo, Yannick était particulièrement en forme dans ses soli, lui qui est souvent décrié pour un jeu brouillon sur scène. Bruce quant à lui était particulièrement en voix.

Après For the Greater Good of God, on sentait que le public commencait à fatiguer du nouvel album, plus qu'à Paris je dirais. Aussi, aux premières notes de Fear of The Dark, le public s'est littéralement déchainé!!!

Musicalement, c'était du tout grand Maiden auquel on a assisté! Cerise sur le gateau, l'ambiance était extra, pas de double fosse, et pourtant beaucoup moins comprimé qu'à Bercy, à 5m de la scène, on était pas compressé, et on pouvait se rapprocher à 2m de la scèje sans problème.

Côté pogo, c'était du délire, très physique mais aussi très cordial, y'avait même un petit môme d'1m50 qui pogottait sans crainte au milieu des gars d'un mètre nonante. Vraiment très chouette.

Petit regret, pas d'improvisation d'une chanson supplémentaire pour s'excuser de l'incident technique. C'est dommage, le groupe manque parfois d'originalité pour tout çà.

Voilà, un peu brouillon, tout se mélange encre dans ma tête; vraiment trop bon, y retournerai les voir là-bas, un peu cher, mais ca le vaut.
Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool
paperboy
C'est officiel, Maiden participera au DESERT ROCK FESTIVAL à Dubai le 9 mars 2007.

http://www.maidenfans.com/inde(...)=2491

Bruce a aussi confirmé lors de leur passage à Dublin qu'il fallait compter sur la présence de Maiden à Donington en 2007 (vidéo dispo sur youtube) .
lg0.
  • lg0.
Mouais mouais mouais on peut espérer ou pas alors ?

Sinon c'est clair que si maiden joue sa sera leur set en entier Steve y met un point d'honeur depuis des années. Suffit de voir comment ils ont réagit à Londre (d'ailleur merci pour le résumé, j'avait envie de me les faire mais j'avait pas assez de sous)

Aprés je doute qu'ils nous fasse la tournée powerslave/seven/somewhere en 2007 ils vont la garder pour 2008 ! Soit on a une tournée AMOLAD un peut plus classique (4-5 chansson de AMOLAD pi' un peut de tout) mais connaissant l'imagination desespérément vide en terme de set list du groupe je crain qu'on ai la resaucé de 2006...

Bah j'espere que ce sera a wacken car c'est le seul festival hors hellfest ou je pourait aller !
lg0.

En ce moment sur groupes / artistes pros...