Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
the clansman
Adrian Smith, c'est celui qui joue les solos les plus variés dans le groupe. Il essaye d'innover, contrairement à Dave Murray qui est excellent, mais qui fait souvent les mêmes plans.
titis6
  • Special Top utilisateur
je pense que quoi que fasse maiden, ca marchera toujours. c'est un groupe de legende qui a dure et qui va encore durer et qu'on ne peut pas toucher, comme les beatles, led zep....
c'est juste qu'ils n'ont rien a prouver, ils sont sur un piedestal d'ou ils ne peuvent pas tomber.
il y aura toujours du monde pour voir maiden en live, personne ne se lasse des classiques.
et surtout, ils ont su rester modestes..
enfin c'est comme ca que je les voie
the clansman
Exactement.

Pourquoi Maiden est mon groupe préféré ??

Parce qu'en plus de leur musique j'aime leur côté modeste et pas prise de tête.

Pas de caprices de stars, pas de scandale, pas de cure de désintox tous les ans, pas de photos dans les magasines people...

Maiden c'est avant tout des gars cool.
petrusteen
raafa a écrit :
DREAMER 17 a écrit :
AMOLAD majoritairement co composé par Adrian Smith... Faut-il y voir un rapport de cause à effet concernant la qualité de l'opus pour moi c'est sur.

C'est clair. Smith est à l'origine de la toile de fond progressive que l'on retrouve sur les deux albums. D'ailleurs, il a quitté le groupe quand Maiden sous l'impulsion d'Harris a voulu faire plus simple (No Prayer For The Dying)

Non, pas particulièremment, Harris est à l'origine de 90% des morceaux épiques de Maiden et c'est un fan du early prog des seventies.

Au contraire, Smith a ajouté la touche riffs tranchants à Maiden je trouve pas le côté prog qui était là depuis le début ( Phantom of the Opera anyone).
titis6
  • Special Top utilisateur
the clansman, je suis d'accord avec toi pour le cote "gars cools qui se prennent pas la tete" , mais d'un autre cote, j'adore aussi les pures rockstars comme led zep ou slash, ca fait partie du charme...
aaaahhh, je sais jamais ce que je veux!
petrusteen
DREAMER 17 a écrit :
Pas tout à fait les 3 derniers ont une bonne tenue (BNW, DOD, AMOLAD), on est pas revenu à l'âge d'or 84-88, mais le coeur y est, pour le reste entre 90 et 99 y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Je pense pas qu'entre 90 et 98 ils auraient pu bourrer 2 Bercy 2 soirs d'affilé on était plus prés d'une tournée des MJC (j'exagère mais si peu).
On peut prendre les chiffres de vente d'albums ce serait peut-être plus parlant encore:

1982-1988 = 23.5 millions d'albums vendus
The Number of the Beast 6.500.000
Piece of Mind 5.000.000
Powerslave 4.000.000
Somewhere in Time 4.500.000
Seventh Son Of A Seventh Son 3.500.000

1990-1998 =7.9 million d'albums vendus
No Prayer for the Dying 3.000.000
Fear of the dark 3.000.000
The X Factor 1.200.000
Virtual XI 700.000

En résumé ils vendaient 3 fois plus CQFD

T'as rien CQUFdé du tout.

C'est les ventes jusqu'à aujourd'hui, pas les ventes durant les périodes que tu donnes.

Les albums de Maiden de la période 82-88 sont meilleurs que les plus récents et sont sortis il y plus longtemps tout en continuant à se vendre beaucoup, ca a même un nom, c'est la back catalogue.

Leurs ventes ont quand même tendanciellement baissé durant les 90's mais pas autant que ces chiffres trompeurs le laisseraient supposer.

CQFD pour de vrai.
the clansman
Il est impossible de rentabiliser les ventes exactes d'un groupe.

Si l'on compte la totalité des sorties (albums, single, collector..), Iron Maiden doit se situer autour des 80 millions d'exemplaires vendus.

En tout cas c'est le chiffre annoncé par la BBC, mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement.

titis6>> Je n'aime pas vraiment Slash, ce n'est pas le genre de gars qui m'intéresse.

Comme quoi, j'en reviens au côté "simple".
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
petrusteen a écrit :
raafa a écrit :
DREAMER 17 a écrit :
AMOLAD majoritairement co composé par Adrian Smith... Faut-il y voir un rapport de cause à effet concernant la qualité de l'opus pour moi c'est sur.

C'est clair. Smith est à l'origine de la toile de fond progressive que l'on retrouve sur les deux albums. D'ailleurs, il a quitté le groupe quand Maiden sous l'impulsion d'Harris a voulu faire plus simple (No Prayer For The Dying)

Non, pas particulièremment, Harris est à l'origine de 90% des morceaux épiques de Maiden et c'est un fan du early prog des seventies.

Au contraire, Smith a ajouté la touche riffs tranchants à Maiden je trouve pas le côté prog qui était là depuis le début ( Phantom of the Opera anyone).

Oui c'est clair que Harris a eu un rôle-clé dans la compo mais Smith aussi. De toutes façons, c'est de leur intense collaboration qu'a pu naître tout ce qu'on connait en morceaux épiques particulièrement avec Seventh Son
Mille Sabords !
Gers est quand même un bon élément de scène de par son énergie. Quand il balance sa gratte dans tous les sens c'est sympa quand même...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Irons trooper
AnalgesiX a écrit :
Gers est quand même un bon élément de scène de par son énergie. Quand il balance sa gratte dans tous les sens c'est sympa quand même...

Mais sa fait pas très metal attitude (mais j'adore ça !!)

Adrian est certes un très bon compositeur mais faut pas oublier que Steve a (quasiment) toujours le dernier mot. Sans lui le groupe partirait dans toutes les directions (à la Metallica ou Slayer...) et perdrait de son charme...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
"Gers qui balance sa guitare dans tous les sens": je vais voir un groupe de rock pas un spectacle de guignol surtout si c'est au détriment de la musique et pour lui (Gers) sur scène c'est le cas et c'est dommage car l'ensemble en patit.
the clansman
Les prestations de Maiden sont toujours carrées et agréables à l'oreille, même avec Janick Gers, qui sait se tenir quand il faut.

J'ai vu bien pire.
J'ai vu bien mieux: Maiden sans Gers, la comparaison peut encore se faire aujourdhui il suffit de visionner LAD et DOTR, la différence est flagrante.
Snavarr
Gers me gonfle !! Je le tolère tant qu'il se contente de composer et de jouer ses solos !!

Quand il joue les solos d'Adrian en live... ça m'horripile à un point... C'est pour ça que je n'ecoute jamais le live à Donington et le Real Dead One...

Ce mec ruine tous les solos d'Adrian en live...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
the clansman
Je trouve que ça fait de la diversité..

La fluidité de Murray, la precision de Smith et le n'importe quoi de Gers.
Irons trooper
the clansman a écrit :
Je trouve que ça fait de la diversité..

La fluidité de Murray, la precision de Smith et le n'importe quoi de Gers.

Exact !!!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur groupes / artistes pros...