Je déteste le Death (Tiens ça rime!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fishbone
Henner a écrit :
Skelter a écrit :
Au fait henner t'écoutes quoi???

Je suis sûr qu'on peut trouver des gens pour que c'est de la merde.

C'est certain

Tu réponds pas à la question ! lol
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Mar 2004, 01:39
rrrrrraaaaahhh

en tout cas une chose est à sure:

la provoc et la recherche du conflit d'opinions ca doit etre commercial, passke c'est vachement a la mode ces jours ci

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DarkVadehors
chacal a écrit :
rrrrrraaaaahhh

en tout cas une chose est à sure:

la provoc et la recherche du conflit d'opinions ca doit etre commercial, passke c'est vachement a la mode ces jours ci

C' EST ABSOLUMENT FAUX CE QUE TU DIS, JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD !!!

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 07 Mar 2004, 01:59
ah tiens, qu'est- ce que je disais
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 07 Mar 2004, 03:55
'tain, henner je suis content pour toi tu viends de reussir a faire une rime, certe vraiment tiré par les cheveux mais avec une prononciation d'une personne bourée ca passe nikel !...

Sinon ta pas l'impression d'etre intolérant? ... Perso j'aime pas tellement le death mais de la a créer au post pour incriminer les gens qui aime je vois pas l'interet...
'tain se genre de post devien deplus en plus courant et ca devient saoulant !!!
Laisser vivre les gents merde !!! chacun ca merde !
wildthing
je suis tt a fait d'accord, chacun peut aime le death ou ce qu'il veut, seuleument, henner (fan de gallagher ou je me trompe complet?) je comprend tt a fait que tu ne supporte pas ce genre de musique, qui moi non plus ne m'inspire absolument rien! J'en ai ecouté pour rechercher ce qui plaisait tellement aux djeunz, mais nan, j'ai rien trouvé! alors pour augmenter ma culture musicale je demande a tt les fans de death et de metal pourquoi ils ecoutent cette musique, et (argument inside) qu'est ce qu'elle a de bien par rapport aux autres style? melodie? puissance? complication harmonique?

merce de repondre correctement en argumentant, pas, vous êtes des vieux vous connaissez rien (surtt que je n'ai que 15 ans )
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 07 Mar 2004, 11:06
Arf je ne sais pas vraiment. Le death pur et dur j'ai jamais vraiment ecoute ce que ca donne. Perso c'est surtout le death melo : CoB, In Flames, Kalmah, Arch Enemy (bon sorry si je me suis trompe dans les classifications des groupes mais bon voila ce que j'ecoutais en gros )

Les raisons qui m'ont fait accrocher c'est tout d'abord la musicalite (je precise que j'ai commence par Cob) et qui peut dire que Laiho et Kuoppala n'etaient pas de bons guitaristes . De la c'est vrai au depart j'avais un peu peur, avec les paroles, mais faut ce dire que c'est du 2° degre (quand on voit Laiho sur "Passage to the reaper" on ne peut que comprendre ca... Ce mec est adorable )

Kalmah c'est dans la meme trempe, les guitaristes, bref toute leur musique, meme empreinte de violence est tres melodique

In Flames, leur musique est moins melodique, mais la il faut plus s'attarder sur les textes, pour dire qu'il y a pas mal de chansons sublimes niveau textuel (Episode 666 est assez marrante a ce point de vue , meme si c'est pas ce que vous croyez. Non ce n'est pas une apologie du diable )

Quant a Arch Enemy, l'epoque pré Gossow, ca degage vraiment une puissance, attrayante

Et puis apres tout comme je l'ai dis precedement chacun aime ce qu'il veut, les gouts change, les mentalites evoluent...
nutos
  • nutos
  • Publié par
    nutos
    le 07 Mar 2004, 11:37
Citation:
Quant a Arch Enemy,

Et puis elle est bien la chanteuse .
J'ai aussi burning bridges avec un mec au chant et ça envoie le steack aussi
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 07 Mar 2004, 11:43
nutos a écrit :
Citation:
Quant a Arch Enemy,

Et puis elle est bien la chanteuse .
J'ai aussi burning bridges avec un mec au chant et ça envoie le steack aussi

Ouais la chanteuse est bien, tres sympathique, mais la voix, c'est pas forcement ca, en tout ca, j'aime moyennement, on entend qu'elle s'arrache les cordes vocales la pauvre ...
Ecoute Black Earth par exemple (avec l'ancien chanteur) et tu verras la difference
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 07 Mar 2004, 11:50
Fishbone a écrit :
Henner a écrit :
Skelter a écrit :
Au fait henner t'écoutes quoi???

Je suis sûr qu'on peut trouver des gens pour que c'est de la merde.

C'est certain

Tu réponds pas à la question ! lol
Tiens je répond:
Les Doors ,Dire Straits,Mark Knofler,Pink Floyd,Police, Bowie,Iggy POP,Yes,Rolling Stones, Santana,Jeff Beck,Springsteen,Fogerty,Led Zep,Loyd Cole,Bauhaus,Gainsbourg,Charlélie,Suzanne Vega,Leny Kravitz,Neil Young,Buzy,Jimy Hendrix,Rod Stewart,Vaughan brothers,Rory Gallagher,Supertramp,Sniff'n the tears,Palmer,Beatles,Phil Collins,Clapton,Prince,Toto,Ted Nugent,Genesis,Marley,Nina Hagen,Status Quo,Mungo jerry,Thin Lizzy ,Simple Minds,Madness, Dylan,The Knack,U2,TalkTalk,Patti smith,Silencers,ZZtop,Kiss,Fripp/Eno,Moon martin,Midnight oil,America,Chris Réa,Lou Reed,Chic,ACDC,Trust.....
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
On met des espaces après les virgules.

Perso j'écoute aussi les groupes que t'as cité et pourtant j'écoute aussi du death métal.
Tu es intolérant mon vieux, rien ne t'oblige à aimer un style mais de là à vomir dessus.
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 07 Mar 2004, 11:56
Henner , j'adore une bonne dizaine de groupes/guitaristes/chanteurs dans ce que tu viens de citer et j'écoute aussi pas mal de death ...
Comme quoi , ce n'est pas incompatible Et qui sait , peut-être que toi aussi , un jour , soyons fou , l'espoir fait vivre , espérons-le , je te le souhaite (...), tu écouteras toi aussi un peu de death !
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 07 Mar 2004, 12:17
Meuh non ,je suis pas intolérant ,c'était juste mon opinion et mon analyse perso ,c'est vrai un peu hard ,je me suis excusé,et si tu relis bien j'ai jamais critiqué les jeunes qui écoutent ça ,je voulais juste savoir ce qu'ils trouvaient de bien la dedans pour comprendre!!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Henner a écrit :
Meuh non ,je suis pas intolérant ,c'était juste mon opinion et mon analyse perso ,c'est vrai un peu hard ,je me suis excusé,et si tu relis bien j'ai jamais critiqué les jeunes qui écoutent ça ,je voulais juste savoir ce qu'ils trouvaient de bien la dedans pour comprendre!!!

Ok mais avant d'éditer ton post tu disais grosso modo que ce n'était pas de la musique et que les gens qui jouaient ça n'étaient pas musiciens...

Moi j'en ai joué.

La technicité du death métal se situe dans la rapidité, le rythme et la précision.
Les tempos sont souvent très élevés donc il faut avoir un très bon jeu main droite.

Ce style est très technique surtout quand tu écoutes Carcass, Death par exemple.

Tu dis qu'il n'y a pas de mélodies ça prouve que tu parles sans savoir, il y a en beaucoup. Vu que ce style est moins abordable que les autres les mélodies sont hypers travaillées.

De même que des solis ultra techniques. Certains gratteux de death métal n'ont rien à envier à Steve Vaï et consorts:

James Murphy, Bill Steer, Mike et Chris Amott, Alexis Lahio, Peter Witchers, et pleins d'autres.

Tu connais Mathias IA Eklundh? Oserais tu me dire que c'est une brèle à la gratte? et pourtant il a joué sur des albums de death métal.

Pour ce qu'on trouve là dedans, je peux te répondre pour moi: j'aime l'energie de ce style, les mélodies et les solis.

La musique comprend 3 aspects:

harmonique, rythmique et mélodique.
Il n'est dit nul part qu'une pièce musicale doit comporter les 3.
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 07 Mar 2004, 13:14
Henner a écrit :
Je cherche à comprendre ce qui plait dans cette mus.... non ,c'est plus fort que moi je peux pas le dire

le fait que TU n'arrives pas à apprécier et à écouter (faut une oreille "entrainée") ne te permet pas de descendre ce style . Rien que le fait de descendre un style est completement stupide, surtout pour un musicien . Apres biensur que dans le death comme dans tous les styles t'as des mauvais groupes...
Pas de mélodie? va écouter Death et Atheist
Je suis dans un groupe de death , crois moi que dans la plupart de mes compos je privilégie la mélodie tout en gardant une bonne grosse rythmique et un son bien agressif . Apres si ça fait trop mal a tes ptites oreilles, et que c'est trop compliqué de savoir écouter en oubliant les préjugés sur ce style et bien tampis..

bon je vais aller faire un topic pour descendre le heavy métal , moi aussi j'ai le droit de faire des topics a la con..
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
berrybrest
Skelter a écrit :
Tu connais Mathias IA Eklundh? Oserais tu me dire que c'est une brèle à la gratte? et pourtant il a joué sur des albums de death métal.

T'as des références?

En ce moment sur groupes / artistes pros...