Je déteste le Death (Tiens ça rime!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Skelter a écrit :
Tu connais Mathias IA Eklundh? Oserais tu me dire que c'est une brèle à la gratte? et pourtant il a joué sur des albums de death métal.

T'as des références?
Fishbone
je trouve aussi ca réducteur de descendre le death metal à une musique aggressive, dite "de bourrins" (je souffre ca tous les jours par mes potes non-metalleux en ce moment... Est-ce que je leur dit que Muse c'est des tafioles parce qu'il font des mélodies mielleuses ?? Nan... bon ! Meme si j'vois pas non plus ce qu'ils trouvent là-dedans vu que je trouve ca banal et "rameuteur de foules", mais bon). La mélodie est présente, les solos sont souvent emplis de puissance et de sentiments (et pas forcément négatifs)...
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 07 Mar 2004, 18:36
Skelter a écrit :
Henner a écrit :
Meuh non ,je suis pas intolérant ,c'était juste mon opinion et mon analyse perso ,c'est vrai un peu hard ,je me suis excusé,et si tu relis bien j'ai jamais critiqué les jeunes qui écoutent ça ,je voulais juste savoir ce qu'ils trouvaient de bien la dedans pour comprendre!!!

Ok mais avant d'éditer ton post tu disais grosso modo que ce n'était pas de la musique et que les gens qui jouaient ça n'étaient pas musiciens...

Moi j'en ai joué.

La technicité du death métal se situe dans la rapidité, le rythme et la précision.
Les tempos sont souvent très élevés donc il faut avoir un très bon jeu main droite.

Ce style est très technique surtout quand tu écoutes Carcass, Death par exemple.

Tu dis qu'il n'y a pas de mélodies ça prouve que tu parles sans savoir, il y a en beaucoup. Vu que ce style est moins abordable que les autres les mélodies sont hypers travaillées.

De même que des solis ultra techniques. Certains gratteux de death métal n'ont rien à envier à Steve Vaï et consorts:

James Murphy, Bill Steer, Mike et Chris Amott, Alexis Lahio, Peter Witchers, et pleins d'autres.

Tu connais Mathias IA Eklundh? Oserais tu me dire que c'est une brèle à la gratte? et pourtant il a joué sur des albums de death métal.

Pour ce qu'on trouve là dedans, je peux te répondre pour moi: j'aime l'energie de ce style, les mélodies et les solis.

La musique comprend 3 aspects:

harmonique, rythmique et mélodique.
Il n'est dit nul part qu'une pièce musicale doit comporter les 3.
Bah voilà on commence à avoir des arguments plausibles du pourquoi on aime
ce genre!
Pour ce qui est de la technicité ,je trouve surtout que c'est surtout des power chords,et pour les mélodies, si il y en a beaucoup ,ben elles sont très courtes alors parceque ça m'a pas marqué du tout, je dis ça car j'entends malgrès moi, mes neveux écoutent ça,mais bon OK OK je conçois mieux que vous puissiez aimer
StratMatt
Ecoutes du Opeth et du Death, avec ca y'en a largement assez pour reviser ton jugement. Apres on attaqueras la 2e partie
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
darkced
Henner a écrit :
ce genre!

Ah bah oui c'est sûr pour aimer une musique il faut des arguments, voire se justifier... On a le droit de juste apprécier ou il faut ta permission pour écouter ?
Ca devient vraiment désespérant ce forum...

Et puis tu pourrais pas commencer par citer ce que t'y connais au Death, dire ce que t'as écouté ? Je sais pas pourquoi, je sens que ça aurait surement abrégé la conversation...

ced, plein le cul de cette mentalité minable omni présente en france.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 07 Mar 2004, 20:14
darkced a écrit :
Henner a écrit :
ce genre!

Ah bah oui c'est sûr pour aimer une musique il faut des arguments, voire se justifier... On a le droit de juste apprécier ou il faut ta permission pour écouter ?
Ca devient vraiment désespérant ce forum...

Et puis tu pourrais pas commencer par citer ce que t'y connais au Death, dire ce que t'as écouté ? Je sais pas pourquoi, je sens que ça aurait surement abrégé la conversation...

ced, plein le cul de cette mentalité minable omni présente en france.

Je peux même pas te dire ce que j'ai entendu, c'était un mélange d'une bouillie sonore immonde ,et pour la mentalité minable(que je n'ai pas ,malgrès les apparences!) toi tu est peut-être pas exempt de reproches non plus,non ?
darkced
Henner a écrit :
Je peux même pas te dire ce que j'ai entendu, c'était un mélange d'une bouillie sonore immonde ,

No comment...Enfin si, cqfd.
Henner a écrit :
et pour la mentalité minable(que je n'ai pas ,malgrès les apparences!)

On a l'apparence qu'on veut bien donner...
Henner a écrit :

toi tu est peut-être pas exempt de reproches non plus,non ?

Tu peux préciser ? je sens que ça va être fun...
DarkVadehors
StratMatt a écrit :
Ecoutes du Opeth et du Death, avec ca y'en a largement assez pour reviser ton jugement. Apres on attaqueras la 2e partie

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Guill@ume
Henner a écrit :
Je cherche à comprendre ce qui plait dans cette mus.... non ,c'est plus fort que moi je peux pas le dire

Je suis d'accord avec toi même si des groupes comme death ont proposés des plan de guitares tout à fait intéressant...
Enfin bon je pense que ce topic n'apporte vraiment rien...je pense que chacun est capable de se faire sa propre opinion...
Floyd
  • Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le 08 Mar 2004, 00:06
Henner a écrit :
Meuh non ,je suis pas intolérant ,c'était juste mon opinion et mon analyse perso ,c'est vrai un peu hard ,je me suis excusé,et si tu relis bien j'ai jamais critiqué les jeunes qui écoutent ça ,je voulais juste savoir ce qu'ils trouvaient de bien la dedans pour comprendre!!!

Ou as-tu vu que c'était de la musique pour "jeunes"? Evidemment si pour toi le death c'est Slipknot, je comprends mieux

Henner a écrit :
Je peux même pas te dire ce que j'ai entendu, c'était un mélange d'une bouillie sonore immonde

Ah ben c'est bien ce que je pensais, tu dis détester un style dont tu ne peux même pas citer UN groupe représentatif, si ça se trouve c'est même pas du death que t'as entendu mais du black
johnny rico
Henner a écrit :
Oui mais moi je dis pas "de mon temps, c'était mieux "(quoique! ) je dis que aujourd'hui y a des trucs super ,sauf ça

comme le neo metal t allait dire?
johnny rico
"Pour ce qui est de la technicité ,je trouve surtout que c'est surtout des power chords"

Desolé d etre cru,mais VA TE CACHER!!!!Tu t es fait avoir,en fait tu ecoutais du...................

NEO METAL!!!

Et c est la chute!!!
RENALDO
Henner a écrit :
Fishbone a écrit :
Henner a écrit :
Skelter a écrit :
Au fait henner t'écoutes quoi???

Je suis sûr qu'on peut trouver des gens pour que c'est de la merde.

C'est certain

Tu réponds pas à la question ! lol
Tiens je répond:
Les Doors ,Dire Straits,Mark Knofler,Pink Floyd,Police, Bowie,Iggy POP,Yes,Rolling Stones, Santana,Jeff Beck,Springsteen,Fogerty,Led Zep,Loyd Cole,Bauhaus,Gainsbourg,Charlélie,Suzanne Vega,Leny Kravitz,Neil Young,Buzy,Jimy Hendrix,Rod Stewart,Vaughan brothers,Rory Gallagher,Supertramp,Sniff'n the tears,Palmer,Beatles,Phil Collins,Clapton,Prince,Toto,Ted Nugent,Genesis,Marley,Nina Hagen,Status Quo,Mungo jerry,Thin Lizzy ,Simple Minds,Madness, Dylan,The Knack,U2,TalkTalk,Patti smith,Silencers,ZZtop,Kiss,Fripp/Eno,Moon martin,Midnight oil,America,Chris Réa,Lou Reed,Chic,ACDC,Trust.....

T'écoute vraiment de la MERDE!!! T'es fier de toi!!UN T'ES FIER!!!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
SepultallicA
Henner a écrit :
Je cherche à comprendre ce qui plait dans cette mus.... non ,c'est plus fort que moi je peux pas le dire

!!!! n'importequoi
DEATH IS LIFE
Avallon
Je pense qu'hener en disant ca (que le death n'est pas de la musique) voulais juste mettre une pointe d'ironie. Il ne doit pas le penser vraiment. Ne soyez pas véxé les deatheux.

Je n'apprécie pas tellement ca non plus (a part "death" justement un peu).

Par contre je le defend sur un point, ce n'est quand même pas de la merde ce qu'il écoute o_o, certainement pas plus que le death.

Mais bon euh.. en death.. existe t'il quelque chose de mieux que "death" ?
Je n'y connais pas grand chose mais je veux bien écouter ^^.

En ce moment sur groupes / artistes pros...