fontanille a écrit :
Salut,
je ne le prend pas comme une attaque personel,
c'est vrais que le teaser n'a pas de son ... ou tout au moins pas de musique de l'album ...
l'idée c'est de donner envie d'écouter l'album ...je pense que c'est plus efficace comme ça ... j'avais également envie de partager les moments en studio avec Mike et Ivan qui ont étés extras ... c'est pas tous les jours que l'on se retrouve à bosser avec des musiciens comme ça ...c'est une sacrée expérience ....;-)
Pour le terme "fusion" en fait c'est ce qui m'a semblé le plus approprié ...
c'est vrais que l'on y met tout et n'importe quoi ... pour moi cela signifie "mélange"... c'est ce que j'ai essayer de faire sur cet album : un mélange de Metal, de rock, de Jazz de Funk ...un peu tout ce que j'avais sous la main ;-))
Quand au style instrumental ... pour être honnete je fait le style de musique que j'aime ... ce qui est une sacrée chance ... cela dit je m'en donne les moyens
Un jour une prod qui venait de refuser de me signer m'a dit : " si ton truc c'est l'instru fait de l'instru ... peut être que cela ne marchera jamais mais si tu fait un truc chanté juste pour gagner du fric c'est certain que cela ne marcherra jamais ..." je pense qu'ils avaient raison ...
je ne fait pas ça pour gagner de l'argent ou devenir celebre ... je fait ça parceque j'aime ce style de musique ... tout simplement ;-)
Cela dit cela ne veut pas dire que je ne vais pas tout faire pour que ça marche dans mon style ... d'ou cette promo
que j'ai réalisé moi même ... de A à Z ... merci si tu la trouve "Pro" ;-))
quand à Milles Davis il était un Génie qui a révolutionné tant de chose ... si un jour je lui arrive à la hauteur de l'orteil je serrais heureux ;-))
Disons que c est surement difficile de sortir des chantiers battus si on considére ( comme des cons comme moi ) que blow by blow ou passion and warfare ont entierement depucelé le style . Je pense que pour se renouveller dans le style ( donc ici instrumental rock et pas shred attention ) faut trouver des nouveaux horizons ( ce qui est clairement facile à dire et tres dur à faire ! )!
A noter que dans blow by blow meme si y a pas de chant , la guitare Chante vraiment! ( talk box miam )