Jean Fontanille CD (Mike Terrana/Ivan Rougny) video Live p 1

fontanille
Bonjour,

Voici un petit teaser de l'enregistrement de mon prochain album
" Unknown Parameter Value" qui a eu lieu mi Avril :

http://myspacetv.com/index.cfm(...)45833

La sortie est prévue en Octobre prochain ;-))

Bien Amicalement Jean

Voici des liens vers les lives :

krunozor
Hey pas un pet de son de l'album dans le trailer
J'attends de voir ce que ça va donner,en tout cas Yvan le bassiste avait l'air de s'éclater sur la vidéo!Tu as choisis de super zicos,c'est bon tout ça

Edit:y a un bin's dans ton lien vidéo myspace,on tombe sur une vidéo de la team nowhere
fontanille
Non pas de son ;-)) juste quelques images histoire de mettre l'eau à la bouche ;-))

Je te confirme que Mike et Ivan sont vraiment des phénoménes ...;-))
Sinon pour le liens vidéo c'est réparé ;-))
Don Guillermo

Quel casting de rève !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Quand pourra-t-on avoir un peu de son Jean? J'ai hâte d'écouter le nouvel album ca promet ca promet nondidiouuuu!!!!
Official Laboga Artist
fontanille
Merci les gars ;-))

Le son arrivera en Octobre ;-))
Je bosse encore sur les parties de guitares ... Les Basses batteries sont vraiment incroyable ... Travailler avec de tels musiciens est une sacrée expérience ...

J'ai hâte de vous faire découvrir tout ça

Amicalement
Jean
Camembert_Electrique
Rien contre toi ou ta promo mais je vois pas trop en quoi ça sert de faire une promo "pro" qu'on balance sur le net sans sample sonore qui plus est. Aprés, faut etre conscient que la fusion instrumentale ( mise à part que la terme ne veut rien dire ) , c est pas vendeur du tout , ' d ou un certain paradoxe de faire une "imagerie " type commercial ... Disons que c'est pas comme si on attendait le nouveau Springsteen; enfin pour moi l instru, à moins de tapper dans le génie absolu ( santana parfois ou quelques pierres angulaires du jazz ) , ca ne peux plaire qu'à un public totalement guitariste ou/et musicien , ce qui est tout de meme un certain probleme.
Désolé mais faut que ça sorte avec le nombre de topic sur des projets solos de guitaristes que l'on voit.
De plus , concernant le succées de Santana ou Miles Davis , c est quand meme pas mal du à tout un contexte et une image / classe naturel du musicien qui reste l'un des elements fondamentals visuels à developper pour un projet réelLement plausible .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
fontanille
Salut,
je ne le prend pas comme une attaque personel,
c'est vrais que le teaser n'a pas de son ... ou tout au moins pas de musique de l'album ...
l'idée c'est de donner envie d'écouter l'album ...je pense que c'est plus efficace comme ça ... j'avais également envie de partager les moments en studio avec Mike et Ivan qui ont étés extras ... c'est pas tous les jours que l'on se retrouve à bosser avec des musiciens comme ça ...c'est une sacrée expérience ....;-)
Pour le terme "fusion" en fait c'est ce qui m'a semblé le plus approprié ...
c'est vrais que l'on y met tout et n'importe quoi ... pour moi cela signifie "mélange"... c'est ce que j'ai essayer de faire sur cet album : un mélange de Metal, de rock, de Jazz de Funk ...un peu tout ce que j'avais sous la main ;-))
Quand au style instrumental ... pour être honnete je fait le style de musique que j'aime ... ce qui est une sacrée chance ... cela dit je m'en donne les moyens Un jour une prod qui venait de refuser de me signer m'a dit : " si ton truc c'est l'instru fait de l'instru ... peut être que cela ne marchera jamais mais si tu fait un truc chanté juste pour gagner du fric c'est certain que cela ne marcherra jamais ..." je pense qu'ils avaient raison ...
je ne fait pas ça pour gagner de l'argent ou devenir celebre ... je fait ça parceque j'aime ce style de musique ... tout simplement ;-)
Cela dit cela ne veut pas dire que je ne vais pas tout faire pour que ça marche dans mon style ... d'ou cette promo que j'ai réalisé moi même ... de A à Z ... merci si tu la trouve "Pro" ;-))
quand à Milles Davis il était un Génie qui a révolutionné tant de chose ... si un jour je lui arrive à la hauteur de l'orteil je serrais heureux ;-))
Scott Bis
Lorsque l'on voit le panorama de la musique qui nous est présenté dans les médias, où tout repose sur le chant et le "je brasse le plus de monde possible", il faut saluer ceux qui osent le "tout instrumental" et qui élèvent la guitare au statut qu'elle mérite.

Bonne continuation.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Scott Bis a écrit :
Lorsque l'on voit le panorama de la musique qui nous est présenté dans les médias, où tout repose sur le chant et le "je brasse le plus de monde possible", il faut saluer ceux qui osent le "tout instrumental" et qui élèvent la guitare au statut qu'elle mérite.

Bonne continuation.

Je sais pas si le "tout-instrumental" est forcément une prise de risque. Parfois c'est complètement l'inverse*. Quant à la guitare, je vois pas en quoi elle devrait avoir une place plus avancée qu'un autre instrument. La hiérarchisation des instruments est puérile.

*je parle pas forcément de Jean Fontanille, NDLR
Scott Bis
Citation:
Je sais pas si le "tout-instrumental" est forcément une prise de risque. Parfois c'est complètement l'inverse*. Quant à la guitare, je vois pas en quoi elle devrait avoir une place plus avancée qu'un autre instrument. La hiérarchisation des instruments est puérile.

C'est une "prise de risque" car le grand public préfère la musique chantée, si tu écoutes un peu la radio tu te rendras compte du peu de musique instrumentale qu'on y entend.

Celui qui parle de hiérarchie des instruments c'est toi, pas moi.
Dans mon expression "statut de la guitare" il fallait comprendre "musique instrumentale" par rapport à "musique chantée".
Camembert_Electrique
fontanille a écrit :
Salut,
je ne le prend pas comme une attaque personel,
c'est vrais que le teaser n'a pas de son ... ou tout au moins pas de musique de l'album ...
l'idée c'est de donner envie d'écouter l'album ...je pense que c'est plus efficace comme ça ... j'avais également envie de partager les moments en studio avec Mike et Ivan qui ont étés extras ... c'est pas tous les jours que l'on se retrouve à bosser avec des musiciens comme ça ...c'est une sacrée expérience ....;-)
Pour le terme "fusion" en fait c'est ce qui m'a semblé le plus approprié ...
c'est vrais que l'on y met tout et n'importe quoi ... pour moi cela signifie "mélange"... c'est ce que j'ai essayer de faire sur cet album : un mélange de Metal, de rock, de Jazz de Funk ...un peu tout ce que j'avais sous la main ;-))
Quand au style instrumental ... pour être honnete je fait le style de musique que j'aime ... ce qui est une sacrée chance ... cela dit je m'en donne les moyens Un jour une prod qui venait de refuser de me signer m'a dit : " si ton truc c'est l'instru fait de l'instru ... peut être que cela ne marchera jamais mais si tu fait un truc chanté juste pour gagner du fric c'est certain que cela ne marcherra jamais ..." je pense qu'ils avaient raison ...
je ne fait pas ça pour gagner de l'argent ou devenir celebre ... je fait ça parceque j'aime ce style de musique ... tout simplement ;-)
Cela dit cela ne veut pas dire que je ne vais pas tout faire pour que ça marche dans mon style ... d'ou cette promo que j'ai réalisé moi même ... de A à Z ... merci si tu la trouve "Pro" ;-))
quand à Milles Davis il était un Génie qui a révolutionné tant de chose ... si un jour je lui arrive à la hauteur de l'orteil je serrais heureux ;-))

Disons que c est surement difficile de sortir des chantiers battus si on considére ( comme des cons comme moi ) que blow by blow ou passion and warfare ont entierement depucelé le style . Je pense que pour se renouveller dans le style ( donc ici instrumental rock et pas shred attention ) faut trouver des nouveaux horizons ( ce qui est clairement facile à dire et tres dur à faire ! )!
A noter que dans blow by blow meme si y a pas de chant , la guitare Chante vraiment! ( talk box miam )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
ivrogne75
Camembert_Electrique a écrit :
Disons que c est surement difficile de sortir des chantiers battus

t'es portugais ?
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
didithegrave
Scott Bis a écrit :
Citation:

C'est une "prise de risque" car le grand public préfère la musique chantée, si tu écoutes un peu la radio tu te rendras compte du peu de musique instrumentale qu'on y entend.

Celui qui parle de hiérarchie des instruments c'est toi, pas moi.
Dans mon expression "statut de la guitare" il fallait comprendre "musique instrumentale" par rapport à "musique chantée".

Je vois pas l'interet d'opposer "musique chantée" (on appelle ça des chansons non?) et musique instrumentale.
Encore une fois la radio et un certain type de radio ne reflète pas l'état actuel de la musique ou de sa reception.
Ecoute un peu FIP et viens me dire que la radio passe que des chanteurs.

Il ya beaucoup de performance dans les albums de guitaristes, surtout actuellement, on peut cracher sur Vai ou Satriani mais The Extremist ou Alien Love Secrets (pour citer des albums que je pouvaient écouter y'a 10 ans de ça) sont des albums dont on oublie qu'il n'ya pas de chant et que c'est de la guitare electrique. Je pense que c'est le principal.

Après comparons ce qui est comparable, on a d'un coté la musique rock instrumentale, et de l'autre la musique instrumentale. Entre Vai et Piazzola , y'a plus d'un pas à franchir.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Scott Bis
didithegrave a écrit:

Citation:
Je vois pas l'interet d'opposer "musique chantée" (on appelle ça des chansons non?) et musique instrumentale.
Encore une fois la radio et un certain type de radio ne reflète pas l'état actuel de la musique ou de sa reception.
Ecoute un peu FIP et viens me dire que la radio passe que des chanteurs.

Tu ne m'enlevera pas de l'idée qu'il est beaucoup plus facile de se faire signer sur un label pour un artiste/chanteur de variété pop/rock qu'un guitariste "metal" instrumental, la diffusion en radio et ailleurs sera nettement plus importante pour le chanteur même si certaines radios passent de l'instrumental comme celles que tu cites, mais ce ne sont pas les plus nombreuses.
Encore une fois, bonne chance à Jean pour son album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...