Jean Fontanille CD (Mike Terrana/Ivan Rougny) video Live p 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
hey hey ;-))
Merci ALex ;-))
j'ai hate d'entendre vos commentaires ;-)))
Amicalement
Jean
fox5150
  • Special Total utilisateur
au fait on fait comment pour avoir terrana sur son album?
quand on sait que le mec a bossé avec cyril achard, kiko loureiro, tony macalpine, yngwie malmsteen, victor smolsky.... + la réputation du mec "drummer heroe" ça calme ..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
fontanille
ben connaissant Cyril Achard depuis un bon moment simplement parceque au départ je suis fan de sa musique et de son jeux exceptionel ... ensuite parceque depuis qu'il a été mon prof lors d'une master calss à la MAI nous sommes resté en contact ... c'est quelqu'un de vraiment génial ... il est notament venu plusieurs fois faire des concert ( notament avec Taboo Vodoo) et des master class et a même enregistré un album à AREMA Rock et Chanson (33) www.rocketchanson.com qui est l'endroit ou je travail ...
Je lui ai simplement demandé le contact de Mike sans trop savoir ou cela me menerais ... Sachant que c'etait Cyril qui m'avait donné le contact Mike a immediatement accepter l'enregistrement ... j'ai proposé à Ivan que je connais depuis longtemps pour les même raison si il accepterais de jouer la basse sur cet album ... chose qu'il a accepté immédiatement ... bref au final Ivan signe les arrangements de l'album et les scéances avec Mike on été purement magique ... idem pour Ivan ... un souvenir incroyable ...
Maintenant l'album est là ... et pour être honnête j'en suis trés fiert ... les retour sont vraiment enormes ... j'ai hate de jouer ces morceaux sur scene ;-))
Voilou amicalement
Jean
fox5150
  • Special Total utilisateur
merci pour ces précisions, et bien on peut dire que tu as utilement fait marcher ton réseau
j'ai hate d'écouter l'album
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
fontanille
j'ai surtout beaucoup de chance ... Que ce soit Cyril, Mike ou Ivan ils m'ont tous fait confiance ... c'est un scaré cadeau ;-))

dis moi ce que tu pense de l'album lorsque tu l'écouteras ;-))

Amicalement
Jean
karmattitude
pour ma part cet album m'a fait du bien aux oreilles
on reconnait la "patte" Fontanille, la prod est très bonne, des idées originales.. la fin du solo accoustique de cyril avec terrana qui tambourine derriere forme un contraste surprenant!!
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
fontanille
karmattitude a écrit :
pour ma part cet album m'a fait du bien aux oreilles
on reconnait la "patte" Fontanille, la prod est très bonne, des idées originales.. la fin du solo accoustique de cyril avec terrana qui tambourine derriere forme un contraste surprenant!!

Merci Franck ;-))
venant de toi cela me touche d'autant plus ;-)

Amicalement
Jean
blackluke
J'ai reçus mon jolie colis aujourd'hui a 11H15.

Je ne pensais pas avoir le temps de donner mon avis et finalement j'ai finis par le trouver

Je vais résumer : j'ai trouvais cet album EXCELLENT,comme l'a si bien dit Karmattitude il fait du bien au oreilles.

J'ajouterais que les compos mettent en valeur chaque musicien et qu'il ne s'agit pas de l'album d'un Gratteux qui déboule 3000 nôtes a la seconde de maniére incontroler,si l'on peut voir ce genre de chose sur certains albums ce n'est pas du tout le cas içi ,la technique est mise au service d'une seul chose la musique et pas l'inverse.

On nôtera aussi que Yvan Rougny a fait un super travail avec notament un solo de basse sur "Alternative Solution" et que Mike Terrana assure un debit infernale sur "Overflowed" prouvant qu'il n'est pas un amateur (et qu'il ne vaut mieux pas embêter le Monsieur).

Pascal Ricard et l'équipe de Rock&Chanson on fait un jolie travail d'enregistrement et de mixage.

Frank Ribiere (je crois que c'est toi Karmattitude ?) a fait lui aussi un beau travaille qui refléte bien l'album.

En conclusion :Il s'agit d'un album autoproduit de qualité professionnelle qui m'a réellement plus

Bravo !! jean

J'ai commander le CD sur Guitareuroshop et tout c'est trés bien passer .Simplicité de paiement,suivis du colis et a l'arriver aucun problémes.J'y reviendrais .
fontanille
Salut Alex ;-))

merci pour ton comment ;-))
C'est vrais que j'ai essayé de ne pas tomber dans le "clicher" de l'album de guitariste avec une section rythmique qui est juste là pour faire la boite à Rythme ... et puis tant qu'a avoir des musiciens comme Mike et Ivan autant les laisser se lâcher totalement ;-))) En fait je ne leur ai donné aucune indications ... ils pouvaient joué exactement ce qu'ils voulaient ...
c'est pour cela que Ivan a signé tous les arrangement d l'album.. d'une certaine manière il a ammené sa patte sur cet album ... il a fait un boulot vraiment incroyable ...

quand à Mike il a dit a un journaliste qu'il avait joué des choses sur cet album qu'il n'avait jamais eu l'occasion de jouer ailleurs pour la simple et bonne raison que la totalité des gens pour qui il avait enregistré ne lui laissé que trés peu de marge de manoeuvre ... au final il m'a même avoué que certaines partie de batterie qu'il avait joué sur cet album allé surprendre pas mal de monde simplement parceque la plupart des gens qui le connaisse ne savent pas qu'il peut jouer de tel manière ...;-)) il s'est également beaucoup impliqué dans les morceaux lors de l'enregistrement et a proposé beaucoup de chose ...

quand au mix c' est un peu la même chose Pascal a travaillé quasiment seul dessus en proposant beaucoup de choses ... il s'est vraiment impliqué sur le mix ... c'etait le deal de départ ... "fait ce que tu veux même si cela change ma vision du morceaux ..."
au final je pense que c'est beaucoup plus riche car nous avons été 4 à vraiment travailler sur cet album ... et j'ai tendance à croire qu'on est meilleur à 4 que tout seul ;-))) mais bon cette formule me convient mieux ... je ne suis ni batteur ni bassiste ni ingé son ... ni arrangeur ... etc ...
travailler avec d'autre personnes surtout de ce niveau t'oblige à te remettre en question, à travailler et à aller de l'avant ... c'est exactement ce que je voulais ;-))
fontanille
Hello ,

des exemplaires de mon nouvel album "Unknown Parameter Value" sont à gangner pour tout abonnement au magazine GuitareXtreme ;-)))

http://www.guitarextrememag.com

à bon entendeur ;-))

Amicalement
Jean
thomas bressel
T'a du bol Jean ton topic de promo est toujours accessible !

Bizarre bizarre, mon topic de pub ou je parle de la sortie de mon CD à été mis à la corbeille de modération, encore un crétin d'abrutit de modérateur de g.com qui se prends pour un p'tit chef .... faut pas s'étonner que ce site soit aussi mal réputé !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
fontanille
thomas bressel a écrit :
T'a du bol Jean ton topic de promo est toujours accessible !

Bizarre bizarre, mon topic de pub ou je parle de la sortie de mon CD à été mis à la corbeille de modération, encore un crétin d'abrutit de modérateur de g.com qui se prends pour un p'tit chef .... faut pas s'étonner que ce site soit aussi mal réputé !

ben écoute ... trés franchement je ne sais pas trop quoi te dire ...!!!
je suis désolé pour toi si c'est le cas mais je ne suis pas certain de comprendre ce que tu cherches à faire ...
Perso je n'ai jamais eu de soucis avec la modération ni ici ni ailleurs ...
Perso quand j'ai un soucis j'en parle à la personne directement concerné ... je te conseil donc de voir ça directement avec G.com ;-)
Amicalement
Jean
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, d'autant que ce n'est pas en tenant ce type de propos que je vais personnellement me bouger pour comprendre le pourquoi du comment et je pense que les autres modérateurs partageront mon avis. Ce forum est énorme et génére énormément de topics/posts, il peut arriver qu'il y ait des bugs.
Ici on parle de l'album de Mister Fontanille, on referme donc la parenthèse.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fontanille
Histoire de changer de sujet ... ;-)

je serais en démo/ Masterclasse les 15 et 16 Mai prochain à Guitares Gam : www.guitare.com ;-)

Amicalement
Jean
fontanille
oups petite rectification :

la démo / présentation de l'album serra également l'occasion de présenter les amplis LABOGA ( http://www.labogaamps.com ) marque avce laquelle je viens de signer un endorsement

ce serra donc la toute premiere démos française autour de ses amplis à lampe monté à la main dont la qualité et le son sont absolument phénomanales ;-) et donc une bonne occasion d'écouter et vous faire une idée sur cette marque hors norme ;-))

Par contre les dates ont été légérement décalé :

La démo aurra lieu le jeudi 14 Mai à 18h30

et le masterclass le vendredi 15 mai à 18h30 ;-))

à Guitares Gam : www.guitare.com ;-)

amicalement
Jean

En ce moment sur groupes / artistes pros...