Jean Fontanille CD (Mike Terrana/Ivan Rougny) video Live p 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
didithegrave a écrit:

Citation:
Je vois pas l'interet d'opposer "musique chantée" (on appelle ça des chansons non?) et musique instrumentale.
Encore une fois la radio et un certain type de radio ne reflète pas l'état actuel de la musique ou de sa reception.
Ecoute un peu FIP et viens me dire que la radio passe que des chanteurs.

Tu ne m'enlevera pas de l'idée qu'il est beaucoup plus facile de se faire signer sur un label pour un artiste/chanteur de variété pop/rock qu'un guitariste "metal" instrumental, la diffusion en radio et ailleurs sera nettement plus importante pour le chanteur même si certaines radios passent de l'instrumental comme celles que tu cites, mais ce ne sont pas les plus nombreuses.
Encore une fois, bonne chance à Jean pour son album.
didithegrave
Scott Bis a écrit :
didithegrave a écrit:

Citation:
Je vois pas l'interet d'opposer "musique chantée" (on appelle ça des chansons non?) et musique instrumentale.
Encore une fois la radio et un certain type de radio ne reflète pas l'état actuel de la musique ou de sa reception.
Ecoute un peu FIP et viens me dire que la radio passe que des chanteurs.

Tu ne m'enlevera pas de l'idée qu'il est beaucoup plus facile de se faire signer sur un label pour un artiste/chanteur de variété pop/rock qu'un guitariste "metal" instrumental, la diffusion en radio et ailleurs sera nettement plus importante pour le chanteur même si certaines radios passent de l'instrumental comme celles que tu cites, mais ce ne sont pas les plus nombreuses.

Peut être et tout simplement parce que ça interesse que les guitaristes ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fontanille
Scott Bis a écrit :

Merci

didithegrave a écrit :
Peut être et tout simplement parce que ça interesse que les guitaristes ?

Je ne sais pas trop ... le monde de la guitare est de moins en moins orienté vers l'instrumental quand même ...
Sinon regarde également dans le jazz ou la fusion tous les cuivres , les batteurs , les bassistes , les pianistes etc qui ont fait et qui font encore des albums instru ... leur publique n'est pas forcement lié à leur instrument ... il s'agit simplement de personne qui aime la musique qui souvent ne pratique même pas un instrument ... N'écoutant presque jamais la radio il est difficile pour moi de dire si ce genre de musique est diffusé ...
perso je revendique le coté instru ... c'est ma culture et finalement c'est naturel pour moi de faire les choses comme cela ... je ne me pose pas plus de question que ça ;-)

Jean[/quote]
karmattitude
Salut Jean!
Je suis content de voir que ton album avance
Par contre je suis un peu comme d'autres, quel dommage qu'il n'y ai pas une miette de son.. la bande annonce est sympa mais si l'album ne sort pas avant 5 ou 6 mois c'est assez prématuré non? bon on comprends bien que tu veux mettre en avant le fait que Terrana et Rougny jouent dedans mais les gens s'en foutent un peu au final, ce qui compte c'est les compos!
Tu n'as pas de bouts de film de sessions avec du son??
a+
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
blackluke
Jean je te souhaite bonne chance pour ton nouvelle album,je suis impatient de l'écouter.

fontanille
karmattitude a écrit :
Salut Jean!
Je suis content de voir que ton album avance
Par contre je suis un peu comme d'autres, quel dommage qu'il n'y ai pas une miette de son.. la bande annonce est sympa mais si l'album ne sort pas avant 5 ou 6 mois c'est assez prématuré non? bon on comprends bien que tu veux mettre en avant le fait que Terrana et Rougny jouent dedans mais les gens s'en foutent un peu au final, ce qui compte c'est les compos!
Tu n'as pas de bouts de film de sessions avec du son??
a+

Salut Franck ;-)
Patience patience ;-)

[quote="blackluke]Jean je te souhaite bonne chance pour ton nouvelle album,je suis impatient de l'écouter.[/quote]

Merci
fontanille
Pour ceux que cela intéresse je serais présent sur le stand Vigier ...
J'y jouerais des morceaux de mon nouvel album "Unknown Parameter Value" qui doit sortir en Octobre prochain ... ;-)
Pour ceux qui le souhaite se sera l'occasion de se rencontrer et discuter chiffon )

Bien Amicalement
Jean
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Jean, ca seras dans quel trip ton nouvel album? Jazz-Rock, ou Prog Instrumental?
Hâte d'écouter sinon
Official Laboga Artist
fontanille
Salut Anasa,

c'est difficile de répondre à ta question ... je n'ai pas beaucoup de recul ...d'autant que pour moi le prog, la fusion, le jazz rock ... finalement tout ça est trés proche ... je dirais que c'est à la croisée des chemins ...
la seule chose que je puisse dire c'est que j'essaie toujours de proposer quelque chose qui m'est propre sans trop me soucier de ce qui se fait à coté ... c'est, me semble t'il encore assez différent des deux albums précédents que j'ai enregistré ... j'ai également la chance sur cet album d'avoir avec Mike Terrana et Ivan Rougny la section rythmique de mes réves ce qui change quand même pas mal de chose car travailler avec de tel musicien fait beaucoup avancer
Sinon merci pour ton message ;-)
Voilou
Amicalement
Jean
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Dsl pour le retard. Merci d'avoir pris la peine de répondre à mes questions. Eh bien, alors je te souhaite bonne chance et bon courage, j'espère que ca marchera très bien, en tout cas j'ai hâte d'écouter le résultat final.
Official Laboga Artist
fontanille
Merci à toi ;-)
Amicalement
Jean
fontanille
Pour ceux que cela interesse voici les horraires de mes démos Vigier au Salon de la Zik :
les vendredi 12 / Samedi 13 / Dimanche 14 / et lundi 15 : de 10 h 30 à 11 h et de 13 h 30 à 14 h00
Voilou
Amicalement
Jean
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Tu as des Masterclass dans la région de prévues ?
fontanille
il y a quelques trucs de prévu ( pas spécialement dans le coin d'ailleurs ) mais pour l'instant je me concentre sur la sortie de l'album ... quand il serra dans les bacs j'annoncerais tout ça ;-)
Amicalement
Jean

En ce moment sur groupes / artistes pros...