Jean Fontanille : "Fantastic(s)3"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 03 Avr 2006, 14:26
Héhé !!!

Salut jean et encore merci !

J'ai eu le privilege d'avoir l'album en avant premiere (aprés un dur solo d'ailleurs lol ) et vraiment ca le fait !!!

Le trio de Jean et en tout point carré melodique et technique !

Amis de la bonne gratte et d'un bon groupe alors foncez !!!

PS: ca te fait quoi Jean de savoir que ton album a traverser la france pour arriver dans une boite aux lettres Gendarmerie ???!!! lol
Five minutes alooooone !!!
JenovaD.E.A.T.H
waouh, alors déjà rien qu'en regardant le nom "jean fontanille" ca m'a fait halluciné de voir ton site! ce mec ne fait pas du blues il fait du shred (c'est un compliment au cas ou tu fasses partie des gens qui n'apprécient pas le terme). Oui c'est con dit comme ca mais "jean fontanille le guitariste instrumental" ca choque plus que "jean fontanille en concert avec le big blue grass band"!

et en plus il se permet de faire de l'excellente musique!!!!!! ben si j'ai un peu de thune j'achète l'album dès qu'il sort! c'est vraiment bien, très agréable, ca sonne pas convenu du tout, ca sonne pas français qui se force a faire de l'instru et qui n'a pas le talent, c'est vraiment.....

juste petit truc (difficile a dire a un professionnel mais bon quand on est pro c'est pour faire de la musique a son public donc...), le son en lui-meme. Si le touché est bon, l'enregistrement très bien fait (je parle en fait des chansons du site), les compos super etc (en gros tout est bien), je trouve le son de la gratte assez, voire très banal. Ca ne me gênerait pas si la musique était à chier mais là, avec un son de gratte plus original ce serait carrément gigantesque! après avec l'expérience que tu dois avoir tu dois savoir que c'est le son qui te plait, mais c'est juste un détail qui ferait vraiment boom!

10/10
fontanille
Cle@r a écrit :

Amis de la bonne gratte et d'un bon groupe alors foncez !!!

PS: ca te fait quoi Jean de savoir que ton album a traverser la france pour arriver dans une boite aux lettres Gendarmerie ???!!! lol

merci à toi clear c'est vrai que c'est le seul album que j'ai envoyé dans une gendarmerie perso j'ai trouvé ça plutôt rigolo

Splendora a écrit :
il se permet de faire de l'excellente musique!!!!!! ben si j'ai un peu de thune j'achète l'album dès qu'il sort! c'est vraiment bien, très agréable, ca sonne pas convenu du tout, ca sonne pas français qui se force a faire de l'instru et qui n'a pas le talent, c'est vraiment.....

merci à toi Slendora ...milles mercis à toi

Citation:
juste petit truc (difficile a dire a un professionnel mais bon quand on est pro c'est pour faire de la musique a son public donc...), le son en lui-meme. Si le touché est bon, l'enregistrement très bien fait (je parle en fait des chansons du site), les compos super etc (en gros tout est bien), je trouve le son de la gratte assez, voire très banal. Ca ne me gênerait pas si la musique était à chier mais là, avec un son de gratte plus original ce serait carrément gigantesque! après avec l'expérience que tu dois avoir tu dois savoir que c'est le son qui te plait, mais c'est juste un détail qui ferait vraiment boom!

Pas de soucis au contraire les critiques c'est ce qui fait progresser .... les morceaux qui se trouvent sur mon site perso sont quand même assez vieux je dirais 5/6 ans ...c'est un album ou j'avais tout fait seul mis a part le chant sur les deux titres chanté de l'album ... j'avais fait le maximum avec mon matos de l'époque

sinon concernant l'album du trio instru "Fantastic(s)3" mon son est beaucoup plus aboutit (enfin j'espere) et personnel j'ai enfin trouvé l'ampli qui me convient et mon endorsement avec Xavier Petit m'a permis d'utiliser l'instrument qui me convient vraiment ...j'attend d'ailleur le nouveau modéle ;-))...Sinon nous avons pas mal tourné avant d'entrer en studio ce qui m'a permis d'arriver a écrire des parties de guitare trés directes et efficaces en allant à l'essentiel en matiere de son ....c'est vraiment ma démarche actuel ...pour l'instant en tout cas
si tu veux jetter une oreille il y a des extrait ici :

http://www.guitareuroshop.com/(...)d=203
JenovaD.E.A.T.H
ok j'avais pa scapté pour le coup du site. Alors c'étaient de vieilles chansons....

alors je rajoute, "en plus le fontanille se permet d'évoluer dans le bon sens!".

Là j'suis a 100%ok pour le son, c'est bien plus travaillé! et en plus les compos ont l'air tjs aussi bien! et de plus tu accepte les critiques (pas comme certains qui auraient fait chier direct).

Un vrai pro bravo!

juste une question: ce site que tu m'a passé est-il fiable? j'aimerais commander deux trois truc d'ici pas longtemps (dont boarding pass evidemment!)
karmattitude
Salut,
je passe par hasard et je vois qu' on parle de Guitareuroshop ?

Pour mon avis perso je dirais qu' il est hyper fiable ce site

Sinon Jean je suis heureux de voir que ça bouge bien de ton coté !

Franck
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
fontanille
Splendora a écrit :
ok j'avais pa scapté pour le coup du site. Alors c'étaient de vieilles chansons....

alors je rajoute, "en plus le fontanille se permet d'évoluer dans le bon sens!".

Là j'suis a 100%ok pour le son, c'est bien plus travaillé! et en plus les compos ont l'air tjs aussi bien! et de plus tu accepte les critiques (pas comme certains qui auraient fait chier direct).

Un vrai pro bravo!

juste une question: ce site que tu m'a passé est-il fiable? j'aimerais commander deux trois truc d'ici pas longtemps (dont boarding pass evidemment!)

milles merci à tous
le site est totalement fiable pas de soucis
sinon l'album sera dans les bacs le 10 avril
blackluke
L'album est prévus sur Fnac.com (donc aussi dans les magasins ) c'est confirmer içi : http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0

Ce que j'aime bien chez la Fnac c'est que leurs liens sont trés court

Fontanille===> Je te répond mêle si je crois que la questions ne s'addressais pas a moi

Ma manman Habite Mont de Marsan donc un jours c'est possible que je passe dans le coins (y'a un changement a bordeaux) .

Oränge ESP
J'ai commandé le CD de Fantastic 3 sur guitar euro shop.

J'ai pas beacoup d'argent alors ces temps-ci je limite mes achats, j'ai acheté celui la, adagio et david Soltany parce que je considere qu'ils ont besoin de mon soutien.
Les plus grosses productions ca attendra, je telecharge en attendant pour voir ce que ca donne et quand j'aurait trouvé du boult j'acheterait (si j'aime).
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
fontanille
Orange ESP a écrit :
J'ai commandé le CD de Fantastic 3 sur guitar euro shop.

J'ai pas beacoup d'argent alors ces temps-ci je limite mes achats, j'ai acheté celui la, adagio et david Soltany parce que je considere qu'ils ont besoin de mon soutien.
Les plus grosses productions ca attendra, je telecharge en attendant pour voir ce que ca donne et quand j'aurait trouvé du boult j'acheterait (si j'aime).

Merci à toi orange ESP J'espere que l'on aurra l'occasion de se croiser on est preque voisin !!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
fontanille a écrit :
Pour ceux que cela interesse il y a quelques extraits de l'album en écoute ici :

http://www.guitareuroshop.com/(...)d=203

Tout ça m'a l'air bien alléchant et tentant ma foi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nestor666
idem g pense l'acheter quand il sera dispo sur fnac.com...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fontanille
M!ster coyote a écrit :
Tout ça m'a l'air bien alléchant et tentant ma foi!

Nestor666 a écrit :
idem g pense l'acheter quand il sera dispo sur fnac.com...

Merci les gars
des dates de concert se confirment un peu partout pour Juin
j'en dirais plus dés que les choses seront officielles
Encore une fois j'espere que l'on aurra l'occasion de se croiser à cet occasion ;-))
lordlatex
Se pourrait-il qu'il y ai quelques dates d'annoncer dans l'est de la france?
Keep on selling cocaine to angels.
TiGrOu79
Oua j'aurai pas penser entendre cela,Kick my ass! vraiment jte souhaite une bonne "carrière" et pense rejoindre les autres en achetant ton album dés que l'argent sera miens continue comme ca!

En ce moment sur groupes / artistes pros...