Joe satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Ah oui fameux Midnight ! Magnifique celle là !

Cependant j'aime bien son côté sobre quand il joue. Ce n'est pas un phénomène de foire qui joue comme un dieu et qui le montre. Je préfère qu'il soit sobre justement, qu'il ne saute pas dans tous les sens ou en train de faire le poirier pendant une phrase en légato. ça ferait... too much !

Pi des fois il nous offre une performance sympa. Genre quand il joue avec les dents sur Made Of Tears !

Comment ça je parle souvent de cette chanson ???
Pour le côté Showman, il ne l'est plus... mais il l'a été.
RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le
moi j aime son coté sobre sur scéne .je préfére ca a steve vai qui en fait des caisses (comme sur le clip avec orianthi par exemple) .
JackButler
RV31 a écrit :
moi j aime son coté sobre sur scéne .je préfére ca a steve vai qui en fait des caisses (comme sur le clip avec orianthi par exemple) .

+1
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Bah bien évidemment comme d'habitude, je dis le contraire en page précédente, on peut etre sur que deux trois posts plus loin c'est ah non je ne suis pas d'accord machin c'est cool s'il reste planté là, a jouer intelligement avec un balai dans le fion... pffff et c'est tout le temps sur ce forum !
bon vous connaissez mon avis sur le bonhomme et ah que vive Vai, sur scène, en studio, et au chant... chose que son prof d'avant ne sait pas (ou plus) faire visiblement...
onzieme diese
perso je me suis ennuyé en live avec Satriani... à chaque fois.
y a ni show, ni improvisation c'est sans surprise.

pourtant je l'aime beaucoup, j'aime son double dvd à SF, mais en live il m'ennuie.

ou alors il faudrait qu'il fasse le new morning, et qu'il ne rejoue pas le disque note pour note, mais sur un zénith, il ne m'a pas convaincu.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
JackButler
Bon en même temps les goûts et les couleurs... Ceci dit tout dépend ce qu'on attends d'un live...

Je veux dire si on va voir du Heavy en live, on s'attend à sauter partout et hocher la tête de droite à gauche (ou de haut en bas).

Si on va voir de la variété française, on ne bouge pas autant mais on chante comme une casserole le refrain qu'on connait par cœur.

Si on va voir du rap... Non on ne va pas voir du rap.

Mais si on va voir Satch, qui nous fait de l'instrumental. On ne peut pas espérer les même choses que pour un autre concert. Si on veut un mec qui saute de droite à gauche et monte aux réverbères pendant son solo, allez voir ACDC, c'est sûr que Satriani le fait pas.

Bon je dis ça, mais je ne l'ai jamais vu en concert. Peut être que je me ferai chier aussi. Mais si j'y vais c'est surtout pour voir la performance musicale. (j'imagine que ça doit être impressionnant de voir un petit monsieur chauve et poilu qui fait des choses à la guitare que je ne pourrais jamais faire ^^)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
En même temps , faut voir ce que l'on attend d'un concert, quand on connais les artistes et leurs "personalité"..., puis il y certaines musiques qui ne sont pas specialement faite pour être ecouté live je penses.. , le "show" c'est la cerise sur le gateau (enfin pour moi) , mais si la musique, l'energie sont ok c'est le principal. ( faut pas tomber dans le trippe inverse sinon je vais au cirque )

Perso j'ai adoré par exemple un concert de Paul Gilbert à la boule noire , pour l'energie vehiculé , ou un concert de Patrick Rondat à l'Elysée Momartre , alors certe ce n'est pas trés "show" , mais juste un bon moment à ecouté des chansons qui me font kiffé.

je vous invite à ecouter du BACH à l'orgue sur l'île saint louis , ca c'est du show lol

ps : je n'ai jamais vu Satch en concert
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
onzieme diese
ben y a ni énergie, ni impro.
de l'émotion oui, sur certains morceaux ! bien entendu !
je pense que son style n'est pas adapté aux très grandes scènes.

et je le répète, c'est trop formaté, le disque note pour note.

j'aimerais le voir en club, avec plus de place pour l'improvisation (pour laquelle il se débrouille plutôt pas mal d'après les jam G3... pour autant que ça soit vraiment improvisé...)

bien sûr c'est MON ressenti, peut être biaisé.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
A c'est clair que cela va dependre de chacun , de la salle et de sa taille effectivement , je me rappel avoir assisté à un concert de Buddy Guy il y a quelques années ( au trabendo) , un vrai showman , et ca fou clairement le feu , c'est trés chalereux , tu te marre bien , enfin c'est une enorme + , ou encore Freak Kitchen dans un autre registre .

Autrement je sais pas si tu as vu (enfin certainement si ) Vinnie Moore au Trabendo le 4 Mai , je ne l'ai jamais vu en concert , et ca me tarde d'y être, son dernier album est pas mal du tout, puis le reste de la disco n'en parlons même pas
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Youri Ligotmi
Sur ce DVD live-ci il jam pas mal sur quelques fins et ces passages sont tres bien.

N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
JackButler
En effet le peu que j'en ai vu de ce live me semble assez extra !
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
JackButler a écrit :
j'imagine que ça doit être impressionnant de voir un petit monsieur chauve et poilu qui fait des choses à la guitare que je ne pourrais jamais faire ^^)

faut pas dire ça:
Joe est un humain, qui pisse, qui chie
parfois il a la crève ou juste un gros rhum

il a 54 ans je crois, et il joue de la guitare depuis en viron 35 ans, voir plus...

ça viendra, t'en fait pas
perso, je joue depuis presque 20 ans, et il y a des trucs que je ne maitrise que depuis 2/3 ans
la guitare, c'est d'abord de la patience
jeanpatate
je suis archi fan du bonhomme, tellement que j'ai parmi mes pelles une JS1000 ont je ne me séparerais pour rien au monde, je l'ai vu 2 fois seulement, à Lille en 1995 (1996? je sais plus) à l'époque du rouge, avec pour le concert Stu Hamm et Jonatan Mover à la batterie (l'ami Campitelli faisait quelques interventions de guitare et clavier si mes souvenirs sont bons), et la dernière en 2007 au graspop, pas les mêmes conditions, pas le même groupe, pas vraiment comparable, mais en mode grand mère à moustache, à mon goût, c'était mieux avant...
sur disque par contre, des hauts et des bas, mais il reste quand même du bon sur chaque galette (toujours à mon goût)
RV31
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RV31
    le
Campitelli a la guitare ? je savais pas, je croyais qu il avait toujours été batteur

En ce moment sur groupes / artistes pros...