RV31 a écrit :
ben ,pour commencer changer ses musicos surtout stu hamm .
je trouve que ce mec n a aucun feeling (et ses solos de basses c est bon on les connait maintenant)
moi j aimerai du nouveau genre un crystal planet version 2010 avec une prod énorme.
C'est assez drole parceque sur Crystal Planet c'est justement Stu Hamm et sur les suivants c'est Matt Bissonette ou Joe (sur Super Colossal).
Stu n'est revenu que sur la derniere tournée, apres Matt et entre temps c'etait Dave Larue.
Donc si tu veux un truc genre Crystal, va falloir que Joe réenregistre avec Hamm.
Nestor666 a écrit :
en meme temps les musiciens qui jouent sur ses albums studio ils servent a rien (composent pas je suis sur que Joe ecrit toutes les parties de tout les instruments donc...)
apres en live hormi le solo basse bein y se passe pas grand chose non plus pour les autres zikos...
Pas d'accord.
Autant ca a du etre vrai jusqu'à Flying, autant depuis The Extremsist je suis sur que ce n'est pas le cas.
Il y a une vraie difference musicale en fonction de qui enregistre avec Joe depuis cet album, que ce soit Greg Bissonette, Simon Philips, Matt Bissonette, Campitelli, Stu Hamm et bien sur Katche/East etc... il laisse plus de place à la section rythmique et ca s'entend sur chaque album avec un groove different pour chaque section rythmique.
C'est bien qu'il leur laisse une marge de manoeuvre meme si il doit etre directif par moment...
Et c'est cette plus grande importance accordée à la section rythmique qui me fait preferer n'importe quel album post The Extremist à tout ce qu'il a pu faire avant (Surfing compris).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?