bon y rien de bien vilain et j'accepte ta reponses , le but de mon poste c'est juste de montrer que quand tu ecoutes un artiste avec un signature sonore trés prononcé , cette impression de deja vu , de deja entendu me semble normal ..., Satriani fait du Satriani , et quand on prend un peu de recul sa carrieres, il a beaucoup experimenté ect ( l'album avec des loop programmé par exemple) , un univers quand même trés vaste , mais tu retrouvera toujours des "tics" , des suites de notes, ou des cadences deja entendu ...imagine 7/8 albums , à 10 chansons , ca fait 80 titres ...comment innové completement a ce niveau , c'est chaud ....ce qui manque cruellement aux derniers albums pour moi , c'es un homogenité , les derniers fond un peu "foure tout" , on sent qu'il a cherché dans plein de direction , et qu'il nous melange tout cela , ce qui donne ce coté Puzzle.., Le propre des grands compositeurs , et ca n'engage que moi , c'est d'offrir une certaine unité dans la diversité ...sentiment que je retrouve dans Crystal Planete , Surfing, The extremitst , un peu dans super Collosal ..mais c'est chaud de gardé cette unité , quand tu veux vraiment te diversifier , evoluer ...car tu peux te perdre, la je suis persuadé à l'ecoute des quelques extrait que Satriani , va nous pondre un disque homogene ...sur ce blabla masturbatoire dodo