Urso a écrit :
Je viens d'écouter son dernier album : c'est à peu près comme ses premiers albums, avec des chansons qui sortent du lot (Waiting On The World To Change), et des chansons inutiles (Stop This Train). Ça reste quand même un peu plus orienté Blues/Rock que le Pop/Folk de ses premiers albums.
Reprise magistrale de Bold As Love d'Hendrix (par contre, je sais pas c'est quoi cette voix maigrelette qu'il a prise ; ça rend 10 fois mieux dans sa version live qu'on trouve sur Youtube).
On retrouve aussi 2 chansons de son album live JM3 : Vultures et Gravity. Vultures est assez fidèle à la version live du JM3. Par contre, je trouve qu'il a massacré Gravity, qui est 10 fois meilleure dans son album live.
Disons que ça reprend un peu la formule des 3 premiers albums (Try inclus) c'est à dire , des chansons acoustiques minimalistes (Room For Squares), des trucs un peu plus electrique/groovy qu'on peut retrouver dans Heavier Things et des trucs plus Blues-Rock (Le live Try dans lequel se trouve quelques titres)
Contrairement à beaucoup qui préferent son côté Blues electrique, je trouve que son talent de compositeur s'exprime pleinement dans les "chansons inutiles" plus calmes , qui laissent, développer des émotions des couleurs etc ...
En revanche en live , c'est la qu'il prend toute sa dimension de guitariste électrique et de performer , et la , je trouve qu'il excèle , et je suis pas loin de dire que c'est un très très grand guitariste Blues ...
Et jsui d'accord pour les versions lives qui sont nettement supérieures aux versions studio "Bold as Love" et "Gravity" nottament , qui ont été vachement lissées par rapport aux lives ... dommage
Ah oui et je trouve l'album vachement inégal, ça pars sur les chapeaux de roues , et ça fini en bluettes soporiphiques ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"