John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Dans la video en question (sunshine) il y a quand même beaucoup d'effets faciles et gratuits... Ça manque d'âme...
califev
@bjeje : Relis toi : tu juges insupportables ses mimiques. Tu ne parles pas musique.
Et , j'adore aussi Marcus King , son jeu , bien sur , son son , et son look tellement sudiste ! Marcus aussi fait des mimiques. On peut aimer ces 2 musiciens sans que ca soit un problème.

@2fred : la classe ce concert , que des gens que j'adore, de la "good time music".
Warren H. impérial comme d'hab. Chouette version de Ain t no sunshine. EN fait c'est surtout le riff de rythmique de John Mayer qui m'a scotché.

Bref tout ca c'est
bjeje
califev a écrit :
@bjeje : Relis toi : tu juges insupportables ses mimiques. Tu ne parles pas musique.
Et , j'adore aussi Marcus King , son jeu , bien sur , son son , et son look tellement sudiste ! Marcus aussi fait des mimiques. On peut aimer ces 2 musiciens sans que ca soit un problème.



En ce qui concerne son dernier morceau et Mayer en général j’en avais parlé avant…

bjeje a écrit :
J’ai fait une nouvelle écoute ce matin, le truc c’est que c’est passe-partout, impersonnel, pas de "touche" propre, rien qui te fasse penser dès l’intro "tiens ça sonne comme John Mayer ?"
Là, des l’intro au clavier ça pourrait être n’importe qui, Toto, Phil Collins, Mike and the Mechanics…


bjeje a écrit :


Prodige je veux bien....blues rock en revanche
Aussi talentueux soit-il il fait juste de la pop sucrée pour midinettes

J’ai écouté plusieurs fois le dernier morceau pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose mais non, ça ne passe pas, c’est fade, plat, du consommable sitôt écouté sitôt oublié…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
califev
Ceci dit on est beaucoup à etre d'accord sur son dernier morceau ; une daubette pour midinettes...
Shader
Pour ma part ce qui m'étonne, c'est qu'il ait mis autant de temps pour sortir ça... Compo non inspirée au possible, tous les clichés kitchs sont dedans, dire qu'au départ l devait sortir un truc dans la veine du trio... Je crois que la messe est dîte. Pourtant j'avais accroché avec Neon, le trio et son live à LA...
edgy9
Attendons l’album pour juger. Ce morceau est facile pour toucher le plus de monde et c’est voulu.
Souvenez vous de l’album précédent, ils n’étaient en rien faciles ou pop.
Delta70
Last Train Home (Live Acoustic)
2fred
edgy9 a écrit :
Attendons l’album pour juger. Ce morceau est facile pour toucher le plus de monde et c’est voulu.


Assez d'accord. Si ca se trouve, il n'a pas eu le choix sur le morceau à mettre en avant, et a subi la pression de la maison de disque ou autre. La stratégie et choix marketing de la maison de disque et les désirs de l'artiste, souvent, ca fait deux. On a deja vu ca en tous cas, c'est une possibilité
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
edgy9
Exactement. Y’a des contrats faut pas l’oublier. Et donc il faut que ça soit ecouté par le plus grand nombre. En tout cas c’est un compromis entrée les volontés de l’artiste et des producteurs…
PierredesElfes
Les " sachants " ont encore frappé !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
edgy9
Et ceux qui ne savent pas n’ont pas d’avis …
slowhand73
PierredesElfes a écrit :
Les " sachants " ont encore frappé !!!

Si on relit l'enfilade, c'était assez clair que c'était du conditionnel, de l'hypothétique.

Moi, j'ai l'impression que Mayer sait exactement ce qu'il fait, et sais très bien qu'il a un public hétérogène : les geeks/blueseux/guitaristes à un bout et les ados qui écoutent de la pop de l'autre.
Les choix musicaux en live sont souvent très différents de la la prod studio vous ne trouvez pas ?
bjeje
Le truc c’est que je ne vois pas bien qui sont les sachants dans l’histoire
Ces histoire de singles choisis par la maison de disque c’est pas un scoop et Mayer peut bien prendre la direction musicale qu’il veut, faire de la pop pour nana, ratisser large et du coup vendre des albums par wagons entiers grand bien lui fasse, il en faut pour tout le monde mais moi je ne suis pas client…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
izzyU2
On va quand même pas se plaindre de voir un artiste qui aime sincèrement la guitare électrique réussir à exister commercialement en 2021... le rock (au sens très large du terme) est tellement mort en occident, que ça me parait surréaliste d'enfoncer John Mayer pour son côté commercial assumé.
bjeje
Je ne me plains pas et je n’enfonce personne, mais je ne vais pas écouter un type qui fait de la pop à minettes UNIQUEMENT parce qu'il aime sincèrement la guitare, c’est quoi cet argument ?
Ce n'est pas une raison suffisante pour que je m'inflige l'écoute du dernier John Mayer
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...