John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Je ne me plains pas et je n’enfonce personne, mais je ne vais pas écouter un type qui fait de la pop à minettes UNIQUEMENT parce qu'il aime sincèrement la guitare, c’est quoi cet argument ?
Ce n'est pas une raison suffisante pour que je m'inflige l'écoute du dernier John Mayer
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
PierredesElfes
edgy9 a écrit :
Et ceux qui ne savent pas n’ont pas d’avis …


Deja , je n'ai jamais caché que je n'aime pas JM et le " Prodige du Blues rock " m'a fait tomber de ma chaise ....surtout après cette vidéo avec sa PRS rose et ce morceau pourri ^^

D'autres ont avancé que certains n'apprecient pas JM parce qu'il a ( parait il à une belle gueule)

alors avec ce nouvelle argument nous devons aduler JM parce qu'il aime la guitare electrique ....ptdr !!!!

Peut etre est ce parce que j'ai été nourri musicalement avec CCR , Hendrix , les stones , les beatles , les Who que ce genre d'artiste JM n'evoque rien de bien folichon
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
El Phaco
J'ai écouté tout ce qui a été posté ces dernières pages. A propos du single, ces claviers gonflés aux hormones sont rédhibitoires en ce qui me concerne. Ce n'est pas propre à JM, c'est aussi ce qui fait que j'ai beaucoup de mal avec des groupes comme Toto malgré la qualité évidente des zikos. Je trouve la version acoustique postée plus haut bien plus agréable, comme quoi la compo n'est pas si pourrie que ça.

La version live de Ain't no sunshine ? La partie guitare est excellente, il a vraiment un toucher exceptionnel, y'a pas à chier. Les mimiques ? Je m'en cogne, je suis là pour la musique, c'est pas un défilé de mode. Par contre le chant... Rien à faire, j'accroche pas, et ça me gâche le morceau.

Ca résume assez bien ce que je pense de Mayer : un super gratteux dont les compos me laissent souvent froid. Mais quand il décide de jouer roots ou de reprendre des classiques, c'est souvent très très bon. Suis pas sûr d'avoir envie de le voir en live dans une de ses tournées, mais en festival blues ou axé guitare, je suis certain que je passerais un bon moment.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
PierredesElfes a écrit :

Deja , je n'ai jamais caché que je n'aime pas JM et le " Prodige du Blues rock " m'a fait tomber de ma chaise ....s

Oui, enfin, celui qui a ouvert le topic (en nov 2005) doit être loin depuis longtemps. faut pas rester scotché la dessus.

A tiens, les admins ont renommé le topic. Ouf ! J'avoue que moi aussi çe me faisait toujours bizarre de lire ça, je fais un effort d'abstraction :p

@bjebje, il y a quand même un sacré écart entre son dernier single et ses lives blues/rock.

Après la plupart du temps, je trouve que ses impros manquent de structure.

Mais bon, il y a quand même des périodes où ça envoyait bien. Le final de cette version par exemple :


Une des ses compos que j'aime beaucoup, mais je reste toujours sur ma faim pendant ses solos :


Et pour finir celle qui me scotche à chaque écoute :
edgy9
Il a un niveau de jeu tellement énorme. Bien plus que nous tous réunis
Après les goûts et les couleurs…
Ben.oît
Les goûts et les dégoûts pour un artiste ou un morceau pour certains devient un jugement de valeur et une mission qui doit être menée pour s’affirmer. Des vies palpitantes. J’existe !
Bref.
Next
Es könnte auch anders sein
tguyfr
Faut pas oublier son passé, il a pas mal galéré (dit-il) avant de percer. Il a passé un paquet d’années à jouer dans des bars de seconde zone avec un looper, c’est d’abord un chanteur pop solo. Et puis il a pas mal joué comme sideman de luxe ces derniers temps. Il baigne dans un milieu artistique ultra commercial dont l’esthétique échappe en grande partie aux Européens. Je trouve sympa qu’il s’aventure dans autre chose que du blues-rock, quitte à se fourvoyer. Et puis il a un jeu de gratte incroyable, parce qu’il n’est pas trop virtuose (chiant) mais avec un sens rythmique extraordinaire. D’où son sens du riff qui est vraiment rare de nos jours. Sa voix aussi est bonne, même si elle n’est pas la plus belle. C’est un peu ce qui fait sa grandeur : on trouvera toujours meilleur technicien que lui dans tel ou tel domaine, mais pas un tel équilibre.
bjeje
Ben.oît a écrit :
Les goûts et les dégoûts pour un artiste ou un morceau pour certains devient un jugement de valeur et une mission qui doit être menée pour s’affirmer. Des vies palpitantes. J’existe !
Bref.
Next


Si tu es le psy attitré de G.com il faut le dire tout de suite…

Sinon si tu pouvais nous épargner l’analyse psychologique à chacun des tes posts, du genre "j'ai un CAP psychologie, tu n’aimes pas John Mayer je vais te dire qui tu es", ça devient lassant, merci

A part ça personne ne cherche à s'affirmer ou à exister à travers la critique d'une chanson de John Mayer, on a juste un avis différent, les uns aiment, les autres non, ça ne va pas plus loin que ça

Et finir par "Next"…on croirait entendre une "star" de la télé-réalité

PS : Je note que le titre du topic a été changé, John Mayer ne rentre donc plus dans la catégorie "bluesman" ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2258
  • Publié par
    Tbx
    le 13 Jun 21, 16:31
Je me sens bien seul quand je lis vos commentaires.
Personnellement, j'aime bien ce morceau mais je lui fais le même reproche que beaucoup de morceaux de JM : c'est un putain de guitariste qui "bride" son talent en faisant en grande partie de la pop. C'est frustrant, on reste sur notre faim. Je dis ça je suis ne suis pas un fan de pop.
Ca manque d'un gros solo marquant sur ce morceau comme dit précédemment.
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2259
  • Publié par
    Tbx
    le 13 Jun 21, 16:31
Mince désolé pour les triplés, ça a planté quand j'ai voulu poster mon premier message !!!
PierredesElfes
Le pire c'est que ce morceau " Ain't no sunshine "a une de superbes reprises par

Daryll Hall

Shawn James par exemple
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
edgy9
Le jour où l’un de nous arrivera à sa cheville … moi je veux bien faire de la pop
bjeje
La vache, cet argument
On parle de sa musique, pas de son talent...parce que je ne lui arrive pas à la cheville alors je dois aimer ce qu'il fait ? N'importe quoi comme raisonnement...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Tu as bien fait pour le titre
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...