Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
edgy9 a écrit :
Il a un niveau de jeu tellement énorme. Bien plus que nous tous réunis
Après les goûts et les couleurs…

Il peut avoir un niveau énorme et faire des compos pop sucrées et des arrangements inspiration 80's à vomir (pour certain). Le talent et le bon gout ne vont pas toujours de paire. Mais qui suis-je pour donner une leçon

Bon, sinon, vous en pensez quoi de sa reprise de 'Like a Rolling Stone' de Dylan ? Je ne m'en lasse pas. Et visiblement il a fait l’unanimité ce soir là.
El Phaco
Elle est très bonne. J'ai toujours un peu de mal avec sa voix, mais sur du Dylan, elle passe mieux que sur un titre comme Ain't no sunshine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
2fred
El Phaco a écrit :

Ca résume assez bien ce que je pense de Mayer : un super gratteux dont les compos me laissent souvent froid. Mais quand il décide de jouer roots ou de reprendre des classiques, c'est souvent très très bon


Tu resumes bien ce que je penses aussi. J'avais commencé à m'y intéresser pour voir de quoi on parlait, sans que cela me fasse vraiment vibrer, sauf quelques titres par ci ou pour là qui sortait pour moi du lot et me donnait envie de prendre ma gratte, et c'est en le voyant jouer backstage, sur certains live, sur des reprises diverses, ou encore dans le docu sur lui (Someday I'll Fly) que j'ai plus accroché. Du coup, j'aime bien suivre un peu ce qu'il fait, si je tombe sur un truc qui me plait c'est cool, sinon je passe à autre chose en attendant la prochaine

Je l'avais vu en live au Madison Square il y a deux ou trois ans. J'étais curieux de voir ce que ca donnait, j'avais pris une place cheap, derriere la scene, surtout pour écouter. C'était assez conventionnel, il y en avait pour un peu tout le monde. Pas trop un concert pour gratteux comme nous du coup. Je n'ai pas regretté, n'ayant pas payé très cher, y allant par curiosité et n'étant pas fan au sens propre du terme, mais c'était un peu trop lisse.

Tres sympa ce live Slowhand en effet. Je ne connais pas bien l'originale, mais c'est clair qu'il était "dans la zone" comme on dit ce soir là (et un peu high aussi j'ai l'impression)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
wahmi
djouby a écrit :

on peut passer à autre chose ?
Parce que là on peut en faire 15 pages...

En passant, c'est moi qui ai changé le titre du topic.


ça m'avait manqué l'esprit forum qu'est ce que je m'éclate à vous lire

Mais je suis d'accord, passons à autre chose, au vrai prodige du blues, Gary Clark Jr
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
2fred
Puisqu'on en parlait
Pas mal ce format pour decomposer et comprendre

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
wahmi
oui je l'ai découvert quand il a tenté GOAT de polyphia. Un grand moment de PLS lol.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
izzyU2
Si jamais John Mayer est la recherche d'un nouveau marché à conquérir, la Corée du sud est disponible, ici Rosé (si si c'est son nom... ) l'une des membres du célèbre groupe K-Pop Blackpink (que vous connaissez tous évidement ! ) participe à une reprise de "Slow dancing in a burning room" dans une émission de télé

slowhand73
Oui, j'ai bien aimé le feeling du guitariste. Pour le reste, propre, c'est aussi le mot qui me vient à l'esprit.
Ben.oît
2fred a écrit :
Puisqu'on en parlait
Pas mal ce format pour decomposer et comprendre




Solide !
Inspirant
Merci pour la découverte
Es könnte auch anders sein
StereoPixel
L'album Sob Rock est sorti aujourd'hui



Grosse vibe Dire Straits / JJ Cale sur celle-ci !
slowhand73
Ah bin oui, le même effet sur la voix et un peu la même façon de se placer que JJ Cale.
Après la compo et l'arrangement, je sens pas le coté Dire Straits / JJ Cale. Un pt'it coté Knopfler sur le solo de fin et la rythmique aussi.

C'est un autre extrait de son nouvel album j'imagine. Ah oui, "Sob Rock".
coyote
Chris Rea
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ben.oît
Il a presque une strat, il a presque composé des originaux, il a presque fait un hommage à tous les artistes cités plus haut

Presque mais non !
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur groupes / artistes pros...