Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Scofield

Rappel du dernier message de la page précédente :
pete townshend
J'adore également Scofield. C'est vraiment un guitariste polyvalent, qui passe du Jazz au Funk/Groove avec une facilité déconcertante.
Pour l'instant, je n'ais que les albums "A Go Go", "Up All Night" et "Electric Outlet". Mon préfére reste, pour l'instant, "A Go Go".
J'adore aussi Like The Moon sur "Up All Night". Quelle sensibilité.

Il passe quelques fois en Suisse, mais je n'ais encore jamais eu l'occasion de le voir.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Camembert_Electrique
J aime Beaucoup !
Jai que 2 albus bump a gogo et l album a funky thide de billy cbham aussi d ailleurs mais je crois que les live sde 80 ies qu il a fait avec miles davis sont mortels . Faut que je me motive !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Perfect Tömmy
Je suis bien tenté par l'achat du dernier album de Scofield, en trio avec DeJohnnette, en hommage au Lifetime de Tony Williams : j'ai entendu un extrait dimanche dernier à la radio, c'était énorme !
Invité
Up !
Je connais surtout l'album qu'il a fait en duo avec Metheny, mais on m'a parlé de Shinola qui est apparament très bien aussi d'un album qui contient Wabash 3, quelqu'un sait duquel il s'agit ?
Pakyie
darkhann a écrit :
Up !
Je connais surtout l'album qu'il a fait en duo avec Metheny, mais on m'a parlé de Shinola qui est apparament très bien aussi d'un album qui contient Wabash 3, quelqu'un sait duquel il s'agit ?


C'est "Time on my Hands", le premier disque de lui que j'ai acheté... Très bon, m'a convaincu de découvrir ce qu'il avait fait avant... et de suivre depuis...



Merde je viens de regarder... Ca fait 17 ans qu'il est sorti... 'tain, je vieillis, moi...

Sinon, un autre album de Sco que j'aime beaucoup c'est "Blue Matter" Et aussi "That's What I say: John Scofield plays the music of Ray Charles" qui est bien géant... Acheté par hasard, presque malgré moi (je ne suis pas fan de Ray Charles), mais je n'ai jamais regretté
et "Grace under Pressure" est excellent aussi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
oui.oui. J'ai aussi l'album de reprises de R.charles.
Très agréable à écouter je trouve. Ceci aussi grace à une production vraiment bonne pour ce genre de musique en tout cas qui me convient parfaitement.

Merci pour le titre de l'album avec Wabash 3, je vais me le procurer très vite.
CA me fera des souvenirs aussi puisque la dernière fois que j'ai du écouter ce morceau doit remonter à pas loin de 10 ans maintenant.
Jordu
  • #22
  • Publié par
    Jordu
    le 05 Dec 06, 15:17
Mon favori, de SCOfield, c'est SCOLOHOFO avec dave HOlland, al FOster, et joe LOvano. Ahurissant.
Adam Bopel
Jordu a écrit :
Mon favori, de SCOfield, c'est SCOLOHOFO avec dave HOlland, al FOster, et joe LOvano. Ahurissant.
Superbe album ! j'ai de toutes façons un faiblepour ses albums avec Joe Lovano
Je suis moins "fan" de sa période jazz rock du début des années 80, pour moi, sa meilleure période commence à la fin des années 80 (Pick Hits Live, ...)
Une petite vidéo :
Adam Bopel
Perfect Tommy a écrit :
Je suis bien tenté par l'achat du dernier album de Scofield, en trio avec DeJohnnette, en hommage au Lifetime de Tony Williams : j'ai entendu un extrait dimanche dernier à la radio, c'était énorme !
S'il s'agit de Trio Beyond, j'ai eu l'occasion de les voir en concert, à Coutances, au printemps ... Enorme, effectivement, prise de risques maximale
De plus, je suis FOU de son son et de son phrasé inimitable (je sais, j'ai essayé, en vain ). Et ce feeling, quand il interprète des ballades (Georgia on my Mind, Evansville ...)
Invité
Adam Bopel a écrit :
Et ce feeling, quand il interprète des ballades (Georgia on my Mind, Evansville ...)


Voila. C'est ça que j'apprecie particulièrement chez lui.
Il a vraiment un phrasé ultra accrocheur.
Dans l'album avec metheny, j'ai d'ailleurs une nette tendance à préferer ses interventions.
Ceci dit je reconnais que j'ai quelques difficultés avec metheny...
Adam Bopel
darkhann a écrit :
... Ceci dit je reconnais que j'ai quelques difficultés avec metheny...
Je n'ose pas hiérarchiser mes goûts même si j'ai une toute petite préférence pour Sco !

Pakyie a écrit :
Effectivement il a un phrasé génial...
Et son sens du jeu off
Ah ça, ça m'a longtemps fait rêver (et désespéré ), dès qu'on commence à regarder ça de plus près, on déchante -en tout cas, c'est mon cas- ... Comme Abercrombie : ça paraît jouable, "facile" et stimulant, mais après c'est autre chose !
Cela dit, j'étais tombé sur une vidéo super intéressante, dans laquelle Sco expliquait à un parterre d'étudiants-guitaristes comment faire pour progresser dans la cadence II/V/I : des choses très simples d'abord, puis, petit à petit, il "creusait" (modulation par-ci, triade par-là ...) pour finalement, et sans s'en rendre vraiment compte, arriver à un jeu out remarquable Respect total !
Mes disques préférés de Sco : Pick Hits, Oh ! (Scolohofo), What We Do -j'ai même une vidéo du concert -, et l'hommage à Miles, avec Joe Henderson (So Near, So Far) ... Que du bonheur !
Kali & Buju
Je ne connais pas vraiment grand chose de lui, si ce n'est qu'il joue sur un des mes albums favoris: le "Live at Montmartre" avec Don Pullen et George Adams que je recommande chaudement
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Invité
Adam Bopel a écrit :
darkhann a écrit :
... Ceci dit je reconnais que j'ai quelques difficultés avec metheny...
Je n'ose pas hiérarchiser mes goûts même si j'ai une toute petite préférence pour Sco !


Disons que lorsque j'écoute du metheny, j'ai tendance à décrocher assez vite. Tout sonne très bien mais ça ne capte pas mon attention.
Mais bon les gouts et les couleurs, hein...
Adam Bopel
darkhann a écrit :
... Disons que lorsque j'écoute du metheny, j'ai tendance à décrocher assez vite. Tout sonne très bien mais ça ne capte pas mon attention.
Mais bon les gouts et les couleurs, hein...
Accroche-toi, ça vaut vraiment le coup La semaine dernière, un pote m'a montré, en DVD, le morceau de Bossa Nova Insensatez interprété en trio : lumineux !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...