Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Scofield

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirulorh
ah! quel est le nom de l'album de Elisabeth Kontomanou où Sco est présent? Je dois dire que je ne la connais pas
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Adam Bopel
Sirulorh a écrit :
ah! quel est le nom de l'album de Elisabeth Kontomanou où Sco est présent? Je dois dire que je ne la connais pas
C'est "Waiting for Spring", un album qui a bien marché (plus de ... 30000 exemplaires vendus, pour du Jazz, c'est très bien ). Album sorti en 2005 ou 2006.
Sirulorh
Ok je te remercie! Je vais aller écouter ça sur le champ
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
lalimacefolle
J'aime bien l'album de Mike Stern avec Scofield (et Frissel je crois) "play" Sinon y'a son best off pour commencer
Sinon, la premiere fois ou j'ai capté que Sco était un grand, c'est sur le DVD de Pastorius "Electric Bass" ou ils DEMONTENT the chicken...
Petits jeunots, oyez le grand Scofield quand il avait 25 ans environ et qu'il jouait avec Billy Cobham et Georges Duke !
Soli mélodieux et défoncés, clope au bec, trous dans le pantalon.
C'est trouvable sur You Tube, et il existe un cd "Billy Cobham/Georges Duke Band Live on Tour in Europe : un bijou.
Adam Bopel
Daviken a écrit :
Le live "pick hits" est terrrrrrible également.
Magnifique album ...
Je suis d'accord avec vous : c'est un très grand guitariste, très à l'aise dans tous les styles : jazz straight et fusion, binaire, rhythm'n'blues, blues, funk ...


Et ce son, ce son, ce son ...
Daviken
Adam Bopel a écrit :
Daviken a écrit :
Le live "pick hits" est terrrrrrible également.
Magnifique album ...


?? Pas sûr de comprendre l'intervention là...
C'est album qui tire vers la fusion il est parfois décrié par les puristes du jazz. Mais bon en tant qu'inconditionnel de Denis Chambers je trouve cette performance live tout simplement sublime. Du grand Scofield à mon goût.
Adam Bopel
Daviken a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Daviken a écrit :
Le live "pick hits" est terrrrrrible également.
Magnifique album ...


?? Pas sûr de comprendre l'intervention là ...
Aucune ironie de ma part, je te rassure !
Bien que n'étant pas vraiment féru de fusion (surtout à lépoque), j'admirais déjà ce guitariste pour sa versatilité, sa sûreté rythmique, son phrasé, son jeu out, son son inimitable. Cet album a été pour moi un vrai choc !
Bon, j'ai eu un peu de mal avec certains morceaux, mais j'ai adoré Heaven Hill, Thank's Again et surtout le sublime Georgia on my Mind ...
EDIT : cet album a été décrié par certains puristes de jazz ?
Pourtant, le jeu de Sco transcende les genres ...
Invité
Tiens sinon, en Scofield, j'ai choppé le SCOLOHOFO (scofield, lavano, Holland et Foster)) et miam , super bon album à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore...
Adam Bopel
darkhann a écrit :
Tiens sinon, en Scofield, j'ai choppé le SCOLOHOFO (scofield, lavano, Holland et Foster)) et miam , super bon album à découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore...
Je plussoie ; D'ailleurs, tout ce qu'il a fait avec Joe Lovano (What We Do, notamment), vaut vraiment la peine d'être écouté
liquidchris
Je déterre car c'est étrange qu'on ne parle pas plus de ce maître du jazz rock au CV impressionnant voir effrayant (cobham, Pastorius, Miles Davis, Metheny, Chambers, herbie hancock, Jim hall, Chick Coréa,...), bref un grand parmi les grands...

Ecouter son dernier Uberjam deux, ça groove, quel feeling et quelle personalité!! 2 notes suffisent à le reconnaître! Quel son!! Dernièrement il a sorti la telecaster!!! Miammmmm

&list=PLowH8-gcg6W8IL9VLindqM7grCPiMozR6

Son rig

En ce moment sur groupes / artistes pros...