John Scofield

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Du coups j'ai regardé elle a l'air tip-top mais 280 Eurs. c'est un vraiment au dessus de mon budget.
Sinon pour le pro co rat, j'ai vu qu'elle avait pas mal de caractère ce qui est très bien mais je vais surement laisser tomber puisque je cherche quelque chose qui ne dénature pas le grain du Rivera..
Je pense finalement rester sur le MXR.
Merci en tout cas.
THVE
  • #46
  • Publié par
    THVE
    le 08 Dec 06, 12:12
darkhann a écrit :
Du coups j'ai regardé elle a l'air tip-top mais 280 Eurs. c'est un vraiment au dessus de mon budget.
Sinon pour le pro co rat, j'ai vu qu'elle avait pas mal de caractère ce qui est très bien mais je vais surement laisser tomber puisque je cherche quelque chose qui ne dénature pas le grain du Rivera..
Je pense finalement rester sur le MXR.
Merci en tout cas.

Les amples du site sont EXACTEMENT les mêmes que dans la vraie vie - c'est troublant et siffisamment rare pour être souligné.
Cherche la d'occase - si tu cherches un son blues et chantant mais pas pour les olos High Gain, c'est LA config qu'ikl te faut !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Adam Bopel
darkhann a écrit :
... Et tu en es content ?
Tu l'utilise plus sur le clean ou la disto de ton ampli ?
Je pense à une MXr ZW44 pour booster la disto de mon Rivera.
On s'léoigne d'une utilisation jazz mais le but étant de trouver une pédale qui conserve bien le caractère de mon set (vigier+rivera) et n'impose pas trop sa couleur propre, je me demandais si la pro co rat avait aussi cette caractèristique.
Oui, très !
En fait, je l'utilise avec parcimonie (avec qui ? ), sur le canal clean de mon ampli. Cela me sert à "muscler", à "réveiller" mon son dans une config' Jazz un peu fusion
Pakyie
Pour un retour en douceur à John Scofield...
J'ai réécouté récemment une petite merveille: All Strings Attached, un collectif à faire perdre le sommeil: Sco bien sûr, Tal Farlow, Larry Carlton, Larry Coryell et John Abercrombie aux guitares, John Patitucci à la basse et Billy Hart aux drums... Ca arrache bien...

Ils reprennent des standards :
Misty
Meditation
My Romance
Autumn Leaves
All Blues

Il me semble avoir vu sur internet qu'il y a aussi une vidéo... je cherche...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Il me semble avoir vu sur internet qu'il y a aussi une vidéo... je cherche...
Très tentante, cette association ! T'en as trop dit ou pas assez ... Je cherche aussi
don_quishoote
J'ai un album du regretté contrebassiste NHOP où John Scofield joue, et je dois dire que cet album m'a réconcilié avec le guitarite de jazz qu'il est.
Sur l'album il joue pratiquement sans effet, c'est très sobre et son jeu (toujours sur l'album) m'a démontré qu'il était capable de jouer sans se barrer dans des trucs incompréhensibles (du moins que je ne comprend pas), et son toucher est vraiment excellent.
Invité
Pakyie a écrit :
Pour un retour en douceur à John Scofield...
J'ai réécouté récemment une petite merveille: All Strings Attached, un collectif à faire perdre le sommeil: Sco bien sûr, Tal Farlow, Larry Carlton, Larry Coryell et John Abercrombie aux guitares, John Patitucci à la basse et Billy Hart aux drums... Ca arrache bien...

Ils reprennent des standards :
Misty
Meditation
My Romance
Autumn Leaves
All Blues

Il me semble avoir vu sur internet qu'il y a aussi une vidéo... je cherche...


Très bonne idée . désolé d'avoir un peu détourné le sujet. Pour cloturer la digression, j'ai finalement pris un booster qui ne dénature pas du tout mon son comme ça.
Voila, ça s'est fait. Fin H.S
Je vais essayer de jeter une oreille sur l'album dont tu parle. Je trouve que Sco s'en sort très bien dans le registres des reprises de standards notamment dans le That's what i Say sorti il y a peu.
Pakyie
Oui, il se débrouille plus que bien dans la 'reprise'... ce qui montre que malgré sa disto etc. il reste bien un jazzman, qui approche ça comme des standards...

Et en plus je trouve que quand il joue un truc 'connu' il y apporte toujours vraiment sa touche personnelle... et que c'est reconnaissable à la première note...

Sinon, pour du super duo de super guitaristes, recherche sur youtube, scofield + martino il y a quelques vidéos d'un concert qu'ils ont fait ensemble et qui est vraiment très bon
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
don_quishoote a écrit :
J'ai un album du regretté contrebassiste NHOP où John Scofield joue, et je dois dire que cet album m'a réconcilié avec le guitarite de jazz qu'il est ...
Il s'agit de Dancing on the Tables ?
don_quishoote a écrit :
... Sur l'album il joue pratiquement sans effet, c'est très sobre et son jeu (toujours sur l'album) m'a démontré qu'il était capable de jouer sans se barrer dans des trucs incompréhensibles (du moins que je ne comprend pas), et son toucher est vraiment excellent.
Disons que c'est un musicien qui cherche des pistes, qui expérimente, et même si comme toi, j'ai plus de mal avec certains de ses albums plus récents, je trouve quand même cela passionnant Et puis ... il revient toujours à ses amours bluesy !
Invité
Bon.
En cette fin d'année, j'ai recupéré l'album Solar réalisé conjointement par Sco et Abercrombie.
L'enregistrement date de 1983 et ça s'entend bien au niveau de l'utilisation massive du chorus.

Les deux premiers morceaux (dont le fameux Solar de M.Davis) sont uniquement interpretés à deux guitares sans sections rythmique standard et c'est un peu déroutant au début, le jeu des deux protagonistes étant très paticulier.
Le disque contient également une version de "Four on Six" de W.montgomery magnifiquement interpreté.
La seconde partie est également très bien menée quoique un peu plus classique.
Bref, un très bon disque illustrant bien la rencontre entre deux guitariste possedant chacun leur univers mais dont on peut distinguer les racines communes ici.
A conseiller....
Adam Bopel
darkhann a écrit :
Bon.
En cette fin d'année, j'ai recupéré l'album Solar réalisé conjointement par Sco et Abercrombie.
L'enregistrement date de 1983 et ça s'entend bien au niveau de l'utilisation massive du chorus. A conseiller....
Ben justement, ça m'intéresse (deux de mes guitaristes de prédilection !). Solar, c'est le titre de cet album ? Il est dispo facilement ?
Invité
Ouaip.
Je l'ai trouvé à la FNAC Défense (vraiment pas grande) pour 11 euros et des bananes.
Donc, je pense qu'il doit être en vente dans pas mal de FNAC.
Adam Bopel
Merci pour l'info, darkhann
Je fais de ce pas quelques recherches sur le Net (en attendant d'aller à la Fnac) en quête de cet album !
Sirulorh
Salut à tous Je me permet de venir vous conseiller un album où Sco joue en tant que "sideman" on va dire: So Near, So Far, de Joe Henderson, avec Dave Holland et Al Foster. C'est un album hommage à Miles, avec des titres tels que Joshua, Flamenco Sketches, Milestones etc... Comme d'habitude, Scofield a la patate, avec ce feeling si subtil Dans ce disque, il est avant tout accompagnateur, mais il reste fidèle à lui-même pendant ses chorus . Son comping dans ce disque me fait penser au jeu d'un pianiste (dans flamenco sketches notamment)... Enfin voilà, je voulais vous faire partager ma découverte. Il arrive qu'on passe à côté de choses superbes sans s'en apercevoir, parce que son nom n'est pas en gros sur la pochette ^^. Bonne écoute!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Adam Bopel
Sirulorh, je connais cet album, qui est une merveille ! Comme tu l'as dit, que Sco joue sous son nom ou en tant que sideman, il met son empreinte si fort que, finalement, ça n'est pas si important (sauf quand il s'agit de ses compositions). Par exemple, dans le dernier album d'Elisabeth Kontomanou, il "illumine" les morceaux sur lesquels il jiouen de sa "patte"
Sirulorh
ah! quel est le nom de l'album de Elisabeth Kontomanou où Sco est présent? Je dois dire que je ne la connais pas
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...