Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

John Scofield

Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
Je déterre car c'est étrange qu'on ne parle pas plus de ce maître du jazz rock au CV impressionnant voir effrayant (cobham, Pastorius, Miles Davis, Metheny, Chambers, herbie hancock, Jim hall, Chick Coréa,...), bref un grand parmi les grands...

Ecouter son dernier Uberjam deux, ça groove, quel feeling et quelle personalité!! 2 notes suffisent à le reconnaître! Quel son!! Dernièrement il a sorti la telecaster!!! Miammmmm

&list=PLowH8-gcg6W8IL9VLindqM7grCPiMozR6

Son rig

Coffy
  • #76
  • Publié par
    Coffy
    le 30 Jul 14, 13:16
J'ai écouté son dernier album Ubertrucmachin, c'est sympa. Disons que mise à part quelques fulgurances musicales c'est assez convenu. En fait je trouve que ça fait un moment qu'il tourne un peu en carré le Sco (depuis ses premières associations avec Medeski, Martin et Wood tiens).
Je vais faire mon « c'était mieux avant » mais j'avoue avoir la nostalgie de lorsqu'il évoluait en trio avec Bill Stewart et Steve Swallow (voir Lovano en plus). En live ça envoyait du sacré steak.
liquidchris
Oui enfin le gars n'a plus rien à prouver... à 60 balais passés le mec sort encore beaucoup d'albums et tourne énormément, il se fait plaise....

C'est sur c'est moins ambitieux mais ça reste très bon le jeu est là et quel touché!!

Mon post c'était surtout pour faire découvrir un artiste important du jazz moderne!

D'ailleurs quels sont vos albums de référence? que vous conseilleriez?
Coffy
  • #78
  • Publié par
    Coffy
    le 31 Jul 14, 14:10
Ma période préférée est sans aucun doute celle du début des 90's avec des albums comme Groove Elation et Hand Jive qui sont débordant de groove mais aussi Time On My hands et le live de 91 en quartet avec Lovano, Johnson et Stewart et sa version de « Chariot ».

Sinon il y a aussi Blue Matter dans sa période post Miles avec un redoutable Denis Chambers aux baguettes.
lapinmalin
Il se renouvelle, c'est un vrai artiste en ce sens.
Avez vous écouté a moment's peace? Il n'avait pas vraiment d'album dans ce genre, et puis il tourne toujours avec son trio, je crois qu'il passe à Nantes à l'automne avec.

Et uberjam en live, c'est assez fantastique, de la musique de scène, avec une bête de feeling ça sonne!

J'ai adoré son album de reprise gospel, j'y entend une énergie formidable, bon alors dire qu'il tourne en rond je vois pas ça comme ça désolé...

Uberjam ressemble à ce qu'il fait avec medesky martin and wood oui, en moins bordélique ^^

Sinon perso j'adore presque tout ce qu'il a fait que je connais de lui, que ça soit plutôt rock, groove, jazz, autant sa reprise de Cissy Strut sur falt out, que flower power sur time on my hand...
jazz life
Olric
  • #80
  • Publié par
    Olric
    le 04 Aug 14, 09:34
Uberjam 2 c'est vraiment très sympa. Certes ça ne révolutionne rien, mais tant qu'on prend son pied à écouter tout va bien
Bizarre effectivement qu'on en parle pas plus sur ce forum.
Mais c'est loin d'être le seul dans ce cas. Robben Ford, Pat Metheny, Scott Henderson, à titre d'exemple... sont très peu cités également (et j'en oublie des dizaines d'autres).
Pas le genre de zic qui plait ici.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
  • #81
  • Publié par
    IgorZ
    le 18 Jan 18, 21:00
shamalmc a écrit :
yes enfin des gens qui parlent de scofield ! ça fais du bien ! ben moi je tiens aussi a souligner le talent de ce guitariste hors pair car il peut jouer du pur jazz comme du bon funk et ça c'est bon cette polyvalence.

Pour les amateur de groove scofield à jouer avec Medeski Martin and Wood qui sont excellent.

Et avec un autre groupe de j'adore qui est "soulive" et là il y a une jam de folie c'est énorme .
merci john


L'album "À go go" est un must have ,😏
Skelter
Je confirme
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • #83
  • Publié par
    IgorZ
    le 18 Jan 18, 21:05
J'ai une affection particulière pour cette vidéo et la raison est oui, John et un guitariste moderne !
Et ici, le fait qu'il joue un standard de façon classique mais avec une improvisation rzelemznt moderne, ça détonne grave !!!!! Je kiff 😁

Superbe !!!!!

PS: son model signature Ibanez est magnifique 😯

Adam Bopel
Sympa de réactiver ce fil

Sco est très apprécié par plusieurs forumeurs, et je pense qu'ils vont se manifester bientôt !

Allez, pour le plaisir ce chouette concert (en trio s'il vous plaît) :



  • #85
  • Publié par
    IgorZ
    le 19 Jan 18, 05:06
Très bien ce trio avec Steve un jazzmen qui accompagnerait presque avec un discrétion d'un rocker et Bill au superbe touché ! J'approuve ;-)

Sinon, oui, le dernier Uberjam est excellent et le premier morceau du disque de mouvance Afro Beat tourne vraiment ! En plus je suis un fan inconditionnel de Fela Kuti ;-)

  • #86
  • Publié par
    IgorZ
    le 19 Jan 18, 05:09
Acheté sur Qobuz, un site de qualité ;-)

Sco1
Skelter
Merci pour les vidéos les gars
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • #88
  • Publié par
    IgorZ
    le 19 Jan 18, 07:17
Excellent clein d'œil à Curtis Mayfield, j'adore !!!!! 😍

Adam Bopel
Ah oui, excellent tout ça

EDIT : une de mes vidéos préférées ... Comme quoi, Sco est également un maître dans l'art de la ballade ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...