Nil a écrit :
Mais j'aimerai qu'on réponde à ma question, sur quoi vous basez vous pour dire qu'il est superficiel
Ben principalement sur des interviews, et aussi sur "lost in la mancha" où on le voit "au naturel" ( à coté d'un Jean Rochefort d'une grande simplicité et d'un charisme énorme il ne fait pas trop le poid dans son rôle de star inacsessible et introvertie...).
Je n'irais pas jusqu' à dire que c'est un excellent acteur parcequ'il a quand même une palette très limitée. A coté d'un Tom Hanks ou d'un Eastwood qui sont des gens qui habitent des rôles comme on enfile une deuxième peau il fait un peu potiche. Par contre c'est un acteur qui a su très habilement choisir ses rôles et façonner son image en navigant entre film d'auteurs et succes commerciaux. Il a même eu le courage de s'engager dans des films vraiment pas évident ( Ed Wood, qui faillit être le dernier film de Tim Burton et le don Quichotte de Terry Guilliam, qui lui, semble bien être vraiment son dernier)
Je relevais juste que Depp cherche systematiquement à se donner des allures d'artiste maudit, décallé et cérébral, chose qu'il n'a pas l'air d'être réellement quand on l'écoute parler. Ça ne l'empeche pas d'être pas mauvais par ailleurs, voir même bon quand on lui donne du sur-mesure ( Ed Wood, Dean Man).
Pour ma part je ne suis pas specialement un de ses détracteurs, juste qu'il ne m'a pas souvent fait tomber de ma chaise.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse