Johnny Deep dans la peau de Syd Barret

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
En tout cas la plupart de ses fims ne le sont pas
On embauche pas un acteur superficiel pour faire des fims qui sortent de la norme
et si il l'était,il ferait un film sur Britney Spears ou sur Clapton (joke )
Dark Iron
S'il était vraiment superficiel, à mon avis il n'aurais jamais pu tourner un rôle aussi déjanté que celui d'Arizona Dream par exemple, ou même Ed Wood qui est pas mal aussi dans le genre...

En tout cas c'est un des rares acteurs à avoir eu des rôles aussi différents les uns des autres tout au long de sa carrière; et puis arriver là où il est en partant de 21 Jump Street, c'est assez balèze lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
20th Century Boy
Nil a écrit :
Mais j'aimerai qu'on réponde à ma question, sur quoi vous basez vous pour dire qu'il est superficiel

Ben principalement sur des interviews, et aussi sur "lost in la mancha" où on le voit "au naturel" ( à coté d'un Jean Rochefort d'une grande simplicité et d'un charisme énorme il ne fait pas trop le poid dans son rôle de star inacsessible et introvertie...).

Je n'irais pas jusqu' à dire que c'est un excellent acteur parcequ'il a quand même une palette très limitée. A coté d'un Tom Hanks ou d'un Eastwood qui sont des gens qui habitent des rôles comme on enfile une deuxième peau il fait un peu potiche. Par contre c'est un acteur qui a su très habilement choisir ses rôles et façonner son image en navigant entre film d'auteurs et succes commerciaux. Il a même eu le courage de s'engager dans des films vraiment pas évident ( Ed Wood, qui faillit être le dernier film de Tim Burton et le don Quichotte de Terry Guilliam, qui lui, semble bien être vraiment son dernier)
Je relevais juste que Depp cherche systematiquement à se donner des allures d'artiste maudit, décallé et cérébral, chose qu'il n'a pas l'air d'être réellement quand on l'écoute parler. Ça ne l'empeche pas d'être pas mauvais par ailleurs, voir même bon quand on lui donne du sur-mesure ( Ed Wood, Dean Man).

Pour ma part je ne suis pas specialement un de ses détracteurs, juste qu'il ne m'a pas souvent fait tomber de ma chaise.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pehennji
20 century boy a écrit :
Nil a écrit :
Mais j'aimerai qu'on réponde à ma question, sur quoi vous basez vous pour dire qu'il est superficiel

Ben principalement sur des interviews, et aussi sur "lost in la mancha" où on le voit "au naturel" ( à coté d'un Jean Rochefort d'une grande simplicité et d'un charisme énorme il ne fait pas trop le poid dans son rôle de star inacsessible et introvertie...).

Je n'irais pas jusqu' à dire que c'est un excellent acteur parcequ'il a quand même une palette très limitée. A coté d'un Tom Hanks ou d'un Eastwood qui sont des gens qui habitent des rôles comme on enfile une deuxième peau il fait un peu potiche. Par contre c'est un acteur qui a su très habilement choisir ses rôles et façonner son image en navigant entre film d'auteurs et succes commerciaux. Il a même eu le courage de s'engager dans des films vraiment pas évident ( Ed Wood, qui faillit être le dernier film de Tim Burton et le don Quichotte de Terry Guilliam, qui lui, semble bien être vraiment son dernier)
Je relevais juste que Depp cherche systematiquement à se donner des allures d'artiste maudit, décallé et cérébral, chose qu'il n'a pas l'air d'être réellement quand on l'écoute parler. Ça ne l'empeche pas d'être pas mauvais par ailleurs, voir même bon quand on lui donne du sur-mesure ( Ed Wood, Dean Man).

Pour ma part je ne suis pas specialement un de ses détracteurs, juste qu'il ne m'a pas souvent fait tomber de ma chaise.

Ben, je ne suis pas du tout d'accord sur l'aspect "jeu limité" (surtout à comparer à Eastwood...) mais après, ce n'est qu'une question d'impression...Je dirais que l'on n'en a pas vu les mêmes aspects.

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Cool merci de tous ces avis. A la base je suis du même avis que fifdefif et Dark Iron, faudra que je regarde un peu ces interviews etc ... comme je l'ai dit je peux me baser que sur ce que j'ai vu à l'écran. Merci de tes précisions 20 century boy.
Nil
  • Publié par
    Nil
    le
Pehennji a écrit :
20 century boy a écrit :
Nil a écrit :

Ben, je ne suis pas du tout d'accord sur l'aspect "jeu limité" (surtout à comparer à Eastwood...) mais après, ce n'est qu'une question d'impression...Je dirais que l'on n'en a pas vu les mêmes aspects.

Idem ca me surprend un peu le "jeu limité". C'est vrai qu'il a souvent des roles de mecs barré, mais il fait pas du Las Vegas Parano dans tous ces films !

D'ailleurs je conseille a tout ceux qui aiment Las Vegas Parano de lire le bouquin qui est en fait l'histoire vrai de Hunter S Thomson (écrit par lui).
20th Century Boy
Eastwood est véritablement un très très grand acteur. l'impression de limite viens de la retenue dans son jeu, mais c'est voulu et travaillé. Mais il y a énormement de subtilités dans son rendu des émotions. Peu d'acteurs arrivent à ce niveau de finesse dans l'expression. La scène au pied de l'arbre dans "impitoyable" ou celle du miroir sans teint dans " les pleins pouvoirs " devraient vous en persuader . ( enfin, sur Eastwood, je ne suis pas vraiment objectif, on va dire :mrgreen
Pour moi, Johnny Depp se contente un peu d'être là... Dans un excellent film comme "Ed Wood" il n'arrive pas à donner du relief au personnage qui était pourtant plein de possibilité. Résultat: il se fait voler la vedette par Vincent Price. En fait, je ne me souviens pas d'une de ses performance qui m'ai vraiment marqué. D'un autre coté, il n'est jamais vraiment mauvais...
Dark Iron
20 century boy a écrit :
Résultat: il se fait voler la vedette par Vincent Price.

Tu es sûr de ce que tu dis ?? Je ne n'affirme pas que tu as faux, car j'ai un doute, mais tu ne voulais pas plutôt parler de Martin Landau, qui joue Bela Lugosi ? (je ne sais plus si Vincent Price était déjà mort ou non lorsque ce film a été tourné)

Après, pour juger de la qualité d'un acteur, j'ai un oeil beaucoup moins critique que le tiens, donc je veux bien te croire sur ce que tu dis sur Clint Eastwood

20th Century Boy
oui c'est martin Landau
Flingeranz
J'attends aussi le film sur Jimi Hendrix avec Andre 3000 de Outkast

(ce n'est pas une image du film)
ibanezfan
Dark Iron a écrit :
S'il était vraiment superficiel, à mon avis il n'aurais jamais pu tourner un rôle aussi déjanté que celui d'Arizona Dream par exemple, ou même Ed Wood qui est pas mal aussi dans le genre...

En tout cas c'est un des rares acteurs à avoir eu des rôles aussi différents les uns des autres tout au long de sa carrière; et puis arriver là où il est en partant de 21 Jump Street, c'est assez balèze lool

+1
En général je ne suis pas fan de ce genre d'acteur (genre Brad Pitt qui ne fait que des films dans lesquels il est sûre d'etre mis en valeur, et qu'on voit bien ses pec... ) mais je trouve JD exeptionel. Il a des rôles très variés et pas toujours des rôles le mettant en valeur. Il rentre bien dans ses personnages et ne parait absolument pas superficiel (et ce ne sont pas quelques paroles qui vont montrer le contraire ). Maintenant, je ne suis pas fan de lui et je ne crois pas connaitre tous ces films ni lui précisement mais je pense que comme artistes superficiels ne se renouvelant pas il y a bien pire!
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Nil a écrit :
Mais j'aimerai qu'on réponde à ma question, sur quoi vous basez vous pour dire qu'il est superficiel, je connais pas le mec, seulement l'acteur sur l'écran alors éclairer moi please, j'aime bien me faire un avis

Ils se basent sur le fait qu'il est beau.
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Dark Iron
Bah c'est clair qu'il a un physique qui plaît aux minettes, mais je ne trouve pas qu'il s'en serve dans ses rôles en général:

ibanezfan a écrit :
Il a des rôles très variés et pas toujours des rôles le mettant en valeur.

C'est clair que dans la plupart de ses films, je me dit même s'il n'était pas terrible physiquement, ça n'aurait rien changé au résultat; vu que ses personnages sont basés sur son jeu, et non pas sur sa gueule et sa présence à l'écran

pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Ce sujet est parti de Syd Barett pour finir sur Johnny Depp...
Peut-être passera-t-il par Vanessa Paradis puis le Top 50 via Jo le Taxi, ensuite, avec un peu de chance, il passera par The Wall, puis Pink Floyd, pour revenir à Syd Barett...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ibanezfan a écrit :
Dark Iron a écrit :

+1
En général je ne suis pas fan de ce genre d'acteur (genre Brad Pitt qui ne fait que des films dans lesquels il est sûre d'etre mis en valeur, et qu'on voit bien ses pec... ) mais je trouve JD exeptionel. Il a des rôles très variés et pas toujours des rôles le mettant en valeur. Il rentre bien dans ses personnages et ne parait absolument pas superficiel (et ce ne sont pas quelques paroles qui vont montrer le contraire ). Maintenant, je ne suis pas fan de lui et je ne crois pas connaitre tous ces films ni lui précisement mais je pense que comme artistes superficiels ne se renouvelant pas il y a bien pire!

Tu veux parler de Seven? ou de l'armée des douzes singes? ou peut etre de Snatch? ou même d'Ocean Eleven....

Brad Pitt est ioncroyablement beau et je ne vois pas pourquoi il s'en cacherait, ca n'enlève rien au fait que c'est vraiment un acteur et je pense que quand on tourne avec des gens comme Fincher, Gilliam, ou Soderbergh on cherche un peu plus que montrer ses pecs....

Pour ce qui est du projet du film ca rappelle dans l'esprit Backbeat qui ne s'interessait qu'a l'éopque ou les beatles jouaient avec Stu cliff, le fameux 5ème beatles, et qui s'arrétait après sa mort.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ibanezfan
ori a écrit :
ibanezfan a écrit :
Dark Iron a écrit :

+1

Tu veux parler de Seven? ou de l'armée des douzes singes? ou peut etre de Snatch? ou même d'Ocean Eleven....

Brad Pitt est ioncroyablement beau et je ne vois pas pourquoi il s'en cacherait, ca n'enlève rien au fait que c'est vraiment un acteur et je pense que quand on tourne avec des gens comme Fincher, Gilliam, ou Soderbergh on cherche un peu plus que montrer ses pecs....

Pour ce qui est du projet du film ca rappelle dans l'esprit Backbeat qui ne s'interessait qu'a l'éopque ou les beatles jouaient avec Stu cliff, le fameux 5ème beatles, et qui s'arrétait après sa mort.

J'ai dit ça comme ça, c'est vrai que Brad Pitt n'est pas le meilleur exemple, en plus c'est un acteur que j'aime bien (surtout dans l'armée des douzes singes et seven, je savais qu'on allait me les sortir) mais ça c'était à ses "débuts", maintenant il n'y a qu'à regarder Troy ou Ocean Eleven ou même Fight Club. Faut reconnaître qu'il ne joue maintenant que des rôles de beau-gosse sûr de lui, des trucs où il a la classe et tout. Ce n'est pas un mal, surtout qu'il les intèrprète bien ces rôles, mais c'était pour comparer à J. Depp qui plait aussi beaucoup aux "minettes", qui pourrait avoir la classe, mais qui dans la plupart des ses films joue des rôles qui ne mettent pas du tout en valeur son physique (CE qui serait superficiel).
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...

En ce moment sur groupes / artistes pros...