Johnny Deep dans la peau de Syd Barret

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
ori a écrit :
ibanezfan a écrit :
Dark Iron a écrit :
S'il était vraiment superficiel, à mon avis il n'aurais jamais pu tourner un rôle aussi déjanté que celui d'Arizona Dream par exemple, ou même Ed Wood qui est pas mal aussi dans le genre...

En tout cas c'est un des rares acteurs à avoir eu des rôles aussi différents les uns des autres tout au long de sa carrière; et puis arriver là où il est en partant de 21 Jump Street, c'est assez balèze lool

+1
En général je ne suis pas fan de ce genre d'acteur (genre Brad Pitt qui ne fait que des films dans lesquels il est sûre d'etre mis en valeur, et qu'on voit bien ses pec... ) mais je trouve JD exeptionel. Il a des rôles très variés et pas toujours des rôles le mettant en valeur. Il rentre bien dans ses personnages et ne parait absolument pas superficiel (et ce ne sont pas quelques paroles qui vont montrer le contraire ). Maintenant, je ne suis pas fan de lui et je ne crois pas connaitre tous ces films ni lui précisement mais je pense que comme artistes superficiels ne se renouvelant pas il y a bien pire!

Tu veux parler de Seven? ou de l'armée des douzes singes? ou peut etre de Snatch? ou même d'Ocean Eleven....

Brad Pitt est ioncroyablement beau et je ne vois pas pourquoi il s'en cacherait, ca n'enlève rien au fait que c'est vraiment un acteur et je pense que quand on tourne avec des gens comme Fincher, Gilliam, ou Soderbergh on cherche un peu plus que montrer ses pecs....

Pour ce qui est du projet du film ca rappelle dans l'esprit Backbeat qui ne s'interessait qu'a l'éopque ou les beatles jouaient avec Stu cliff, le fameux 5ème beatles, et qui s'arrétait après sa mort.

J'ai dit ça comme ça, c'est vrai que Brad Pitt n'est pas le meilleur exemple, en plus c'est un acteur que j'aime bien (surtout dans l'armée des douzes singes et seven, je savais qu'on allait me les sortir) mais ça c'était à ses "débuts", maintenant il n'y a qu'à regarder Troy ou Ocean Eleven ou même Fight Club. Faut reconnaître qu'il ne joue maintenant que des rôles de beau-gosse sûr de lui, des trucs où il a la classe et tout. Ce n'est pas un mal, surtout qu'il les intèrprète bien ces rôles, mais c'était pour comparer à J. Depp qui plait aussi beaucoup aux "minettes", qui pourrait avoir la classe, mais qui dans la plupart des ses films joue des rôles qui ne mettent pas du tout en valeur son physique (CE qui serait superficiel).
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
blondin
20 century boy a écrit :
Eastwood est véritablement un très très grand acteur. l'impression de limite viens de la retenue dans son jeu, mais c'est voulu et travaillé. Mais il y a énormement de subtilités dans son rendu des émotions. Peu d'acteurs arrivent à ce niveau de finesse dans l'expression. La scène au pied de l'arbre dans "impitoyable" ou celle du miroir sans teint dans " les pleins pouvoirs " devraient vous en persuader . ( enfin, sur Eastwood, je ne suis pas vraiment objectif, on va dire :mrgreen
Pour moi, Johnny Depp se contente un peu d'être là... Dans un excellent film comme "Ed Wood" il n'arrive pas à donner du relief au personnage qui était pourtant plein de possibilité. Résultat: il se fait voler la vedette par Vincent Price. En fait, je ne me souviens pas d'une de ses performance qui m'ai vraiment marqué. D'un autre coté, il n'est jamais vraiment mauvais...

On a compris que tu n'aimais pas Depp, c'est pour cela je pense que tu ne peux juger objectivement son travail d'acteur, parceque quand tu vois la performance qu'il fait dans Edward aux mains d'argent c'est enorme, je ne cite qu'un de ces films mais je peux t'en citer plein d'autre ou les critiques ont fait son eloge.
Pour Eastwood que je venere, certes son talent de realisateur est enormissime mais en tant qu'acteur il a fait quand meme pas mal de navet surtout apres la periode Dirty Harry.
Il faut savoir faire la part des choses entre la vie sociale d'une star et le travail artistique qu'il produit, et rester objectif.
Flingeranz
Déjà que c'est difficile de juger objectivement de la performance d'un acteur quand on n'est pas cinéphile à donf, alors en plus quand on regarde les films en vf, j'imagine les commentaires que ca peut donner. (je généralise pas, mais précisez si vous matez les films en version originale). après si c'est juste une question de "style" de l'acteur, je crois pas qu'on peut qualifier depp de mauvais acteur en se basant uniquement sur ed wood. depp est excellent dans blow, dans donnie brasco, dans edward aux mains d'argent, dans las vegas parano, dans the brave...apres, il faut aimer son style particulier (en meme temps, il peut au moins se vanter d'avoir un style, contrairement à keanu reeves ou ashton kutcher et tous ces acteurs qui sont aussi choisis pour leur physique).
20th Century Boy
Hein ? mais je ne haie pas du tout Depp!
Quand je vois son nom sur une affiche ça ne m'empeche pas d'aller voir le film! Par contre c'est vrai que son nom ne me fera pas me déplcer pour aller voir un film ( rarement un nom d'acteur me fera me déplacer d'ailleurs, je suis plutôt les réalisateurs).
J'ai essayé d'étayer mon point de vue avec deq argument et une démonstration. Peut-être est-ce faible mais j'ai fait ce que j'ai pu. Cher Blondin, si tout ce que vous avez à répondre c'est " n'importe quoi, en fait il est super, c'est juste que tu le deteste. Dans tel film je l'ai kiffé grave" il vaudrait mieux vous abstenir tant c'est navrant...
On est plus dans la cour de récré que diable. Enfin, on ne devrait plus.
Je ne dis pas que j'ai absolument raison à propos de Depp mais vous pouvez surement defendre un point de vue sans invoquer immediatement la mauvaise foie de votre interlocuteur. En tout cas, essayez au moins, ça sera déja énorme!

Quand a être objectif... évidement que je ne le suis pas! Mais qui l'est?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
C'est interressant ce que dit drexl_ van sur la V.O ou la V.F.
En général je suis pluôt partisant de la V.O. Par exemple, j'adore le cinéma japonais et, franchement, en VF c'est inregardable tant il y a de differences entre les langue et le jeu des acteurs. Mais dans certains cas c'est difficile de choisir: par exemple les films de Sergio Leone, faut-il les regarder en italiens, en anglais ou en français? Après avoir essayé les 3 c'est la VF qui est la mieux et la plus fidèle au film. Il y a des très bonnes V.F, mais de moins en moins, c'est vrai. ( "Ghostbuster" a un très bon doublage par exemple , si, si, c'est vrai!)
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
V.O. à 99% !
D'ailleurs pour appréciaer Johnny Depp à sa juste valeur il faut avoir vu Las Vegas Parano en VO ! (Je me demande même si la VF existe...)
Quelle voix* de sombre crétin il a adopté ! Rien que pour ça : total respect ! (*Et pis la coupe de cheveux qui va avec)
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
tzarmaninoff
johny deep en Syd Barrett, je sais psa pourquoi (certainement un vilain a priori infondé) mais a mon gout, ca sonne faux ....

Certainement parce que Syd avait une personnalité extremement complexe et particuliere qui ne peut etre rendue qu'avec difficulté.
En fait j'arrive pas a m'imaginer Johnny Deep en Crazy Diamond
Flingeranz
Moi c clair que j'aurais plus vu ewan mac gregor (velvet goldmine) ou gary oldman (sid and nancy). Mais c'est purement basé sur la ressemblance avec syd barrett.
Pehennji
Drexl_van a écrit :
Moi c clair que j'aurais plus vu ewan mac gregor (velvet goldmine) ou gary oldman (sid and nancy). Mais c'est purement basé sur la ressemblance avec syd barrett.

C'est vrai que Gary Oldman ça pourrait aussi être une bonne idée...M'enfin c'est Depp qui en a le projet pas Oldman.

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Au vu de la photo en 1ère page, je trouve que Blackmore devrait prendre le rôle
www.myspace.com/tzaaak
  • Publié par
    Garvan
    le
Oui, faut bien chercher la ressemblance entre Johnny Depp et Syd Barett....
Johnny Depp est peut être un peu trop... lisse ( sans mettre en cause son potentiel d'acteur). Enfin, disons que je le vois mal en Barett.

Et puis c'est presque malhonnête de faire incarner ce personnage complexe et souvent par trop méconnu du grand public par un visage - lui- si connu, même si cela file un bon coup de promo au film.

Je verrais mieux, à la limite, un comédien ou un homme venant d'un cinéma plus alternatif ( et moins vieillisant... peut être) enfiler ce rôle, si le projet doit être mené à bien.
Et puis, il faut penser au problème de l'accent anglais ( vu l'accent pourri de Depp en VO, il est pur américain ). Ca cadre pas tout ça.
be a gathering, beneath the pilgrim moon, where the railroad thunders.
20th Century Boy
Garvan a écrit :
Oui, faut bien chercher la ressemblance entre Johnny Depp et Syd Barett....
Johnny Depp est peut être un peu trop... lisse ( sans mettre en cause son potentiel d'acteur). Enfin, disons que je le vois mal en Barett.

Ha? moi je trouve que la ressemblance est passable.

Enfin ce que je veux dire c'est "plus que Bruce Willis

ou Rick Moranis ( attention, total respect pour Rick Moranis qui est pour moi un dieu vivant)

Après le jeu du comedien fait aussi beaucoup dans la crédibilité.
Dark Iron
Bah si le problème tiens à des détails physiques, je pense que le maquillage peut résoudre ça...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Souvenons-nous de Val Kilmer... il ne ressemblait absolument pas à Morisson, et pourtant ça le faisait bien quand même...
www.myspace.com/tzaaak

En ce moment sur groupes / artistes pros...