Judas Priest

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent bieber
Oui... judas je connais depuis la sortie de british steel ,j'devais meme pas avoir 10 ans ...le "painkiller" à l'époque : non il ne m'a pas vraiment donné un coup de pied au cul,meme pas du tout ,apres le "'master of puppets " de Metallica ,le "reign in blood" de Slayer,sans parler d'Exodus ,....dans la meme periode y'avait Pantera ,des groupes de death et de trash bien violent et variés ...c'est pas cet album qui m'a le + emballé...Mais c'est surtout ce son de gratte depuis "ram it down" : on drait que ça sort d'un Rockman....Le seul ,album etiqueté metal à 100% inoubliable selon moi c'est : defenders of the faith.
Seth Rotten
Oui je sais mais Pantera je trouve ça nul et en 90 la plupart des groupes de thrash étaient un peu à la peine. Le death c'est autre chose encore. Je pensais plus par rapport aux autres gros groupes heavy et speed qui sortaient tous des disques de merde (même Iron Maiden).

j'adore le son de Painkiller perso : tranchant comme le rasoir, propre, lisse, clair, puissant et acéré. Avec un putain de batteur.
laurent bieber
Faut dire j'l'ai pas réecouté depuis au moins ...une quinziaine d'années...j'l'avais en cassette ,j'l'ai pas racheté en CD celui là ...faut que j'pose une oreille dessus à nouveau.
fifdefif
C'est vrai qu'en voyant le clip de Painkiller à l'époque ,j'avais pris la bouffe.
Me faisant même la reflection sur le fait que Judas était en train de donner la leçon aux petits jeunes!!!Mais je n'ai jamais acheté l'album!!!!
J'étais passé à autre chose (Alice In Chains,Faith No More,Fishbones ,Suicidal Tendencies..............)
Pour moi le dernier grand album reste Defenders of the Faith et en plus j'ai eu la chance de les voir sur cette tournée,ça marque!!!
laurent bieber
Wouaaa ça devait etre quelquechose !!!!! en 1984 non ? moi cette année là j'avais 13 ans = premier concert = TRUST ,salle des fêtes de melun en seine et marne ,avec H BOMB en première partie . H BOMB ,le groupe français qui m'a bien marqué ....+ que Vulcain ,Sortilège ,ADX et consort...le rob avait un p'tain de charisme ,m'en fout moi qu'il soit gay ,il te tenait la scene à lui tout seul .
Scott Bis
Le guitariste Richie Faulkner qui remplace KK pour la tournée d'adieu est excellent mais cette tournée sans KK c'est quand même domage et un peu tristounet je trouve...
J'ai eu la chance de les voir 3 ou 4 fois et malgrés le talent de Ritchie je trouve qu'il manque vraiment quelque chose(quelqu'un) à cette ultime tournée.
Glam ND
Je ne sais pas si certains etaient au concert de Judas Priest, hier, au Zenith ... mais grosse grosse performance du priest ...son nickel et puissant, set list de ouf (qui couvraient toutes le speriodes), 2h10 de show ... c'etait un putain de concert ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Au Hellfest, je les ai trouvé énorme.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #293
  • Publié par
    lemg
    le 22 Jun 11, 14:05
Ils n'ont que de bonnes critiques sur cette bonne tournée.

C'est dommage pour Downing mais on a l'impression que ça leur a fait du bien.

Et maintenant j'en suis à me demander si j'ose le gros déplacement pour les voir.
lemgement lemg
GlamourPunks
OSE ! C'est la folie furieuse !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
laurent bieber
Un p'tit backing track à la "sinner" que j'avais fait ,avec une impro "first shot" filmée par webcam,j'la met là histoire de m'faire un peu de pub :





Le backing track seul :

Skelter
Redeemer of souls est superbement bien produit mais il a vieux goût de clichés, ca fourmille de riffs vu et déjà re-vu, voire carrément des rip-off, pèle mêle ici on entendu du Maiden, du Dream theater, la du Van Halen, ou encore du Pantera.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao Tseu
Quelqu'un d'autre que moi était au concert de mercredi au zenith? Ou les a vu au Hellfest?

J'étais au Zenith, voilà ce que j'en ai pensé. Halford donnait vraiment tout ce qu'il pouvait et même si sur les passages les plus aïgus on sentait la fatigue, il s'en est bien tiré. APrès je suis peut-être pas tout à fait objectif: je craignait une très mauvaise performance vu certaines vidéos de concerts récents que j'ai pu voir, et j'ai été agréablement surpris...

Richie Faulkner s'est tellement bien intégré à ce groupe que s'en est stupéfiant: question présence scénique il a volé la vedette au Metal God! Rarement vu un musicien chez qui le fait d'être aux anges, d'être heureux de faire ce qu'il fait et d'être là avec vous transpire autant, et surtout il assure méchamment le bougre! J'étais juste en face de lui, et c'était un pur bonheur rien que de le voir: une joie des plus communicatives, et un jeu enthousiasmant... KK restera toujours KK, mais franchement quitte à le remplacer ils n'auraient probablement pas pu trouver mieux, j'irais jusqu'à dire que si je retourne voir Priest ce sera avant tout pour le voir lui!

La rythmique assurait (bon la basse chez Judas ça a jamais été subjuguant, donc on l'a pas trop remarqué comme d'hab ), rien à dire. Juste un bémol pour Tipton, celui que j'attendais le plus étant fan de son jeu, et qui semblait sérieusement défraichi sur scène et pas au top en lead... J'espère que ce n'est qu'un coup de mou, et pas l'âge qui fait son effet (67 ans tout de même).

Le son était franchement bon là où j'étais (proche de la scène et sur la gauche), des potes en gradins ont été moins satisfait... Les guitares avaient vraiment un bon son, pas sursaturé mais bien méchant, le mix était nickel, bref tout bon pour moi! Z'avaient qu'à venir dans la fosse !

Bref, globalement un très bon moment! C'est certes la première fois que je vois le Priest, si je les avais vu il y a 30 ans j'aurais peut-être été moins enthousiaste, mais j'ai franchement trouvé leur prestation pas mal du tout et je pense pouvoir dire que c'était objectivement très bien. Mention spéciale à Faulkner, il m'a vraiment mis sur le cul.

PS: les quelques vidéos du concert que j'ai vu sur YT ne rendent franchement pas justice au concert. C'était bien mieux sur place.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu a écrit :
Mention spéciale à Faulkner, il m'a vraiment mis sur le cul.


Je le connaissais pas, mais son jeu me plait bcp !





Lao Tseu
Oui, c'est un bon!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur groupes / artistes pros...