K - M A R O

Rappel du dernier message de la page précédente :
stringboss
oui c'est horrible et la y'a pas de mystere en effet...
mais c'est pas la majorité des posts, je pense que tu
devrais (gentiement) demander aux gens de preciser
avant de juger...
je n'ai pas apprecié par ex qu'on me qualifie de metalleux de
base en se basant sur un seul de mes posts...
la musique n'est pas une science
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 2004, 19:09
Le critère, c'est d'utiliser les deux trucs en chair de chaque côté du crâne que l'on nomme oreilles. Elles seules peuvent dire (à mon sens) si on aime ou pas une chanson.
Maintenant, si une personne écoute Kmro (ce n'est pas mon cas, mais alors pas du tout, mais admettons) et apprécie.
Doit-elle s'autoflageller pour expier ce pêché ?
Doit-elle immédiatement se livrer à la science afin de faire avancer les recherches sur le cerveau ?
Doit-elle s'inventer un faux décès et fuir sur une île du Pacifique sud ?
Est-elle condamnée à la chirurgie pour ne pas qu'on la reconnaisse ?

Je résume : on écoute, on aime ou pas.

En fait la question qui m'intéresserait vraiment serait de prendre l'ensemble des gens achetant la musique d'un artiste et de leur demander s'ils aiment réellement.

Car si des gens achètent alors qu'ils n'aiment pas, que ça ne leur apporte aucun plaisir de quelque manière que ce soit (danse, nostalgie, écoute attentive dans un fauteuil...), là on peut commencer à s'inquiéter.
lemgement lemg
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 12 Nov 2004, 19:10
stringboss a écrit :
oui bruitanche mais il n'existe pas d'arguments
objectifs pour apprecier la musique...tout est variable d'une personne a
l'autre...la technique argument objectif par excellence ne
fait pas forcement la grande musique par exemple

ben j'ecoute pas k-maro, c'est loin d'etre le genre de musique que j'ecoute mais j'arrive à comprendre que des gens apprécient ecouter et danser sur sa musique.
certes, la musique est une affaire de gout, mais c'est pas parce que tu ne l'aimes pas que tu dois forcément la descendre.
il y a des nuances, des concessions à faire.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
The Glow Inc.
PF-le_bourrin a écrit :
Si je peux pas blairer certaines musiques d'aujourd'hui, c'est parce que je connais pas mal de personnes qui font énormément d'efforts pour essayer de se faire connaître et qui malheureusement, n'y sont pas encore arrivés, contrairement à ces pauvres types comme K-Maro dont leur musique de fond est répétitive, leurs paroles pas très recherchées, et qui se remplissent les poches, alors qui se cassent pas trop la tête.

Si la plupart des groupes dont tu parles n y arrivent pas , c est tout simplement car leur musique ne correspond pas aux gouts de LA MAJORITE de la population...
T inquiète pas que si y a moyen de se faire des tonnes de fric les maisons de disques sauteraient sur ces groupes à la moindre opportunité.
Si tu dois t en prendre à quelqu un c est aux maisons de disques qui préfèrent , en bons commerçants , prendre le moins de risques possibles...( pour exemple on voit mal Universal produire une campagne de publicité pour Fantômas sachant qu il y a de grands risques que la plupart des gens qui tomberaient dessus n aiment pas...)
Enfin, je suis bien d accord que c est triste pour ceux qui n y arrivent pas, mais il ne faut pas blâmer ceux qui arrivent à cause de ça...
Pis pour info il y a des groupes de rap qui galèrent aussi ( je vois venir l argument " le rap ça passe à bloc à la radio et à la télé" ce à quoi je répondrai que l on voit rarement les groupes engagés un peu underground à la assassin passer entre deux pubs sur m6... )
vincentvince
je crois que l'on n'a aucune chance face à des gens aussi éclairés en matière de bon goût , tu comprends , ils sont bien au dessus de toutes nos bassesses....[/quote]

Alors là, on ne peut que s'incliner face au duo défendeur de l'ardue vérité qui consiste à ériger le très respectable K-Maro en pionnier et ultime défenseur de la grande musique.

C'est vous qui vous érigez en grands maîtres de ce que l'on peut penser ou ne pas penser.

Vous aimeriez tant donner une once de respectabilité à ce grand artiste. C'est tellement facile de traiter les gens comme s'ils s'enfermaient dans leur petit carcan, comme des atrophiés du cervelet qui pensent que tout ce qu'ils n'aiment pas relève de la fosse septique.

Tu vois, il y a environ 20 ans, j'étais déjà dans le trip metal, et forcément, pour moi, à l'époque, des trucs comme Culture Club, par exemple, c'était vraiment pas bon (pour sortir du vocabulaire strictement scato); 20 ans après, quand je ré entends un morceau des braves garçons, je me dis que c'était pas si mauvais que ça; j'aimais pas, mais au moins ils avaient leur crédibilité. Aujourd'hui, c'est pas compliqué : tu te la joues attitude bad boy, tu fais des clips avec 50 femmes, des Mercedes, des chaînes en or partout, tu es adulé, et les paroles, une répétition de débilités qui tournent souvent autour des conneries chantées par votre "rappeur" favori (personnellement, je préfère Cypress Hill, mais bon...). Et le tour est dans le sac.
stringboss
vous etes souvent tres exigeants... c'est plus de la
nuance que vous exigez souvent ça dissuade beaucoup
a mon avis et peut etre egalement des gens qui ont
de vrais critiques a faire...
voyons les choses sous un autre angle : en empechant
la critique (ou presque) vous permettez a kmaro de
passer pour une musique que beaucoup aime
puisqu'il n'y a pas d'opposition... c'est aux vrais fans
de le defendre meme si je le reconnais ils sont
surement peu nombreux ici... mais
de toute façon l'avis des membres de ce forum
a peu d'impact sur cet amusant rappeur donc votre
combat n'est pas tres necessaire meme si l'idée est bonne
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 2004, 19:27
En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème à ce que quelqu'un dise ce qu'il pense de la musique d'un artiste du moment qu'il a pris la peinde de l'écouter.
Là où j'atteins mes limites, c'est quand certains considèrent qu'aimer Kmro (puisque c'est de lui dont il s'agit, mais ça concerne beaucoup d'artistes) revient à se faire traiter d'ignorant musical voir pire.
Ca a été dit.
Mais ça peut arriver un fondu de Berlioz qui allume la radio et aime kmro (c'est sûrement difficile à trouver mais ça doit exister).
Alors quoi, ça veut dire que sa santé est en danger ?

Moi, je ne crains rien, je n'aime pas du tout Kmro.
vincentvince
-
il existe une formulation + intelligente : "je n'aime pas k-maro."

Je n'aime pas K-Maro, excusez moi altesse, je me mets à votre niveau

et puis tu compare l' incomparable: une figure emblématique du rock avec une carriere longue comme le bras à un artiste à durée de vie limité, qui viens tt juste d'émerger. tres grosses erreur.
autant comparer un tricycle à un avion....

Ben oui, mais à vous lire, on croirait que K-Maro est La révélation de la décénnie ...

une fois de +, tu juges un artiste selon tes criteres de gouts, alors qe sa musique ne correspond pas à ta conception de la musique.

Je donne mon avis sur un artiste; en fait, votre gros problème, c'est que vous préféreriez qu'on réponde : "j'aime", ou "j'aime pas"

alors pourquoi créer un topic sur k -maro? pour se défouler? pour exprimer sa conception de la "grande musique"?

Attends, le topic, je l'ai pas créé, on a demandé notre avis, on le donne; mais pour l'intelligentsia que tu réprésentes, on peut pas, on doit se contenter de dire "j'aime" ou "j'aime pas"

alors j'attend avec impatience ta réalisation pour pouvoir la critiquer de façon hyper subjective et impitoyable à mon tour et juger ton niveau intellectuel

Arrête, va, j'ai bien compris ton petit jeu, pour se permettre d'émettre une critique, il faut avoir au moins sorti un CD selon toi; pitoyable comme raisonnement.

mais j'avais oublié que tu fais parti des musiciens integres qui vivent peut etre uniquement d'amour et d'eau fraiche.

Non, du tout, je fais mes 8 à 10 heures par jour.

au fait, je ne vais pas en boite, mais j'arrive à comprendre les loisirs, passions et gouts des autres personnes, en dehors de la guitare et de la pensée commune de ce forum.[/quote]

Moi non plus je vais pas en boîte, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer des trucs que je n'aime pas, mais vous devez aussi un peu comprendre qu'à partir du moment où on nous demande notre avis sur un "artiste", on puisse l'exprimer comme on le ressent.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 2004, 19:30
J'aime ou j'aime pas, c'est pas un avis ?

C'est quoi alors ?
lemgement lemg
The Glow Inc.
vincentvince a écrit :
je crois que l'on n'a aucune chance face à des gens aussi éclairés en matière de bon goût , tu comprends , ils sont bien au dessus de toutes nos bassesses....

Alors là, on ne peut que s'incliner face au duo défendeur de l'ardue vérité qui consiste à ériger le très respectable K-Maro en pionnier et ultime défenseur de la grande musique.

c était de l humour, désolé s il ne t a pas du tout touché...
Ensuite on n a jamais dit que K-maro était un rappeur exceptionnel ou quoi que ce soit ( perso je déteste ) seulement que le juger comme ça ET SURTOUT JUGER CEUX QUI AIMENT était une attitude hautaine et méprisante.

vincentvince a écrit :
C'est vous qui vous érigez en grands maîtres de ce que l'on peut penser ou ne pas penser.

Si tu le prends comme ça je ne peux plus rien pour toi....

vincentvince a écrit :
C'est tellement facile de traiter les gens comme s'ils s'enfermaient dans leur petit carcan, comme des atrophiés du cervelet qui pensent que tout ce qu'ils n'aiment pas relève de la fosse septique.

désolé mais quand je lis " c est de la merde en boîte , les fans allez vous cacher " , pour moi ça ne fait pas de doûte...

vincentvince a écrit :
Aujourd'hui, c'est pas compliqué : tu te la joues attitude bad boy, tu fais des clips avec 50 femmes, des Mercedes, des chaînes en or partout, tu es adulé, et les paroles, une répétition de débilités qui tournent souvent autour des conneries chantées par votre "rappeur" favori (personnellement, je préfère Cypress Hill, mais bon...). Et le tour est dans le sac.

Mes groupes de rap pour l info :
Cypress Hill, The Herbaliser, Twiztid, les Beastie boys, X ecutioners ( des dj ), Dj eddie def, Dark lotus, Gravediggaz, Wu Tang Clan...
alors je ne pense pas que tu m aprennes quoi que ce soit : le rap commercial avec les cabriolets et les grosses poitrines tu adhères ou pas , point. Perso je n adhère pas, d autres le font, devraient-ils s en cacher ? je ne pense pas non.
stringboss
lemg je suis tout a fait d'accord mais bon faut
pas tomber dans l'extreme en faisant une chasse aux critiqueurs
en effet il faut juste signaler des abus comme celui que tu cites

je voudrais juste rappeller quelque chose qui sort du cadre musical:
sans opposition les dominants prennent du pouvoir...de nos jour
c'est kmaro qui domine si on ne le critique pas, il aura une emprise
croissante et quand ces gens en auront une suffisante je crains
qu'ils ne nous impose unilateralement leur vision de la musique
et je doute qu'ils soient aussi tolerants envers nos gouts que nous
envers les leurs... inoffensif aujourd'hui mais demain quand
ces gars domineront les maisons de disques
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 2004, 19:38
stringboss a écrit :

On est d'accord
vincentvince
Je crois que c'est toi qui n'a rien compris.
Je n'ai absolument rien contre les gens qui aiment K-Maro; ils sont libres d'aimer ou pas.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait écouter LED ZEP ou QUEEN pour se permettre de critiquer. Ceux qui veulent les critiquer, ils sont les bienvenus, je serai très attentifs à leurs critiques et je pense être à même d'y répondre sans verser dans la vulgarité.

Tout ce que j'ai voulu faire, en citant ces groupes, c'est insister sur le fait qu'on pouvait avoir du succès, vendre des camions d'albums, DURER, car à mon sens la qualité se mesure sur la longueur : les premiers albums de QUEEN étaient excellents, et INNUENDO, près de 20 ans après, l'était tout autant. Donc, pour vous paraphraser, voilà : je n'aime pas K-MARO, et à tous ceux qui voudraient me faire croire que je n'ai pas le droit de le critiquer, je répondrai que j'attends 2020 pour voir s'il nous sortira des oeuvres tout aussi excellentes que "donne moi ton coeur baby, ton corps baby " ou encore "Et puis j'sais pas qu'est-ce qui s'passe,
T'as ce regard dans la face " .....
Parce que, si je suis votre logique, on peut pas non plus critiquer Star Ac et tout le système qu'il y a derrière, sous prétexte qu'il faut juste dire "j'aime", ou "j'aime pas".
The Glow Inc.
stringboss a écrit :
quand ces gens en auront une suffisante je crains

Bouarf tu parles Kmaro et ses petits copains du genre Tragédie ne sont que des pantins des maisons de disques. Jamais une maison de disque ne se laissera faire par un artiste qui ne vend pas des 10aines de millions d albums ( à l instar des guns par exemple qui eux controlent Geffen )...
Dans un an Kmaro aura été laché par sa maison de disque et on n en parlera plus...
Quand à me dicter ce que j écouterai demain, ça y a pas de risques vu que la plupart de mes groupes préferés sont sur labels indépendants et comme je vois mal Tragédie à la tête de Ipecac Records je me fais pas trop de souçis
sueisfine
le rap c'est pour les rappeurs
Le rock c'est pour les rockeurs
le metal c'est pour les métalleux
La merde c'est pour les merdeux

SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 12 Nov 2004, 19:46
stringboss a écrit :

vu comme ça, pourquoi pas. mais en bon passionné de la MUSIQUE sous toute ses formes, il était difficile de rester de marbre avec des réflections "bas du front".

mais comme je ne suis pas la resurection de madame soleil, je vais éviter de donner du crédit à ces visions post apocalyptiques :de nos jour

faut pas exagerer non plus. on se croirait dans matrix
"
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...