K o y l / Mutant Guitars & Deviant Electronics (Projet s

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
Non mais je peux te transferer 1 000 000 000 de dollars sur ton compte à partir d'une banque Ougandaise et tu auras une commission de 50% !

@Blackdragon: j'écoute ça sérieusement et te réponds demain car je vais faire comme balou... mais non ! pas me plaindre de la taille de mon pénis !
Starfucker Inc.
ça me rappelle beaucoup les travaux de nicolas dick

Si tu te rapproche de travaux autour du slam ça devrait donner que du bon façon "Dälek"... très impatient d'entendre le résultat
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
k o y l
Blackdragon a écrit :

sinon, cette année dans mon ecole de musique y a un pote qui a mit un truc en place, il appellait ca "Le temps son", en fait, l'idée etait de faire des duos chaque semaine, dans le noir total avec divers instruments ou autres(lui est batteur, il a fait ca avec un pianiste, un guitariste, une danseuse et encore plein d'autre trucs...)ce que tu fais m'a beaucoup fait penser a ce que j'ai ecouté sur ton album, il a d'ailleurs monté un duo qu'il appelle Ikoun Oun avec un pote guitariste et ils se donnent sur scene, toujorus dans le noir, toujours des concepts differents, j'te file leur myspace, tu pourrais apprecier!! http://www.myspace.com/ikounoun

J'adore le concept ! Ca doit être quelque chose de vivre ça, autant en tant que musicien qu'en tant que public. (par contre comment on voit la danseuse dans le noir ? )
Puis j'aime bien l'idée des concepts différents aussi... Ca fait plaisir de savoir que ça existe en France.. je commençais à croire qu'il n'y avait que les Japonais ou New-Yorkais pour faire ça.. (et Marc Sens !)

Blackdragon a écrit :

Tu devrais ecouter Robert Fripp(j'suppose que tu connais mais on sait jamais), ses soundscapes et tout ca, j'te conseille les albums "Gates of Paradise" et "Love Cannot Bear", ca aussi tu devrais aimer, tres ambiant et tres experimental...

en plus, Robert Fripp, pour moi c'est un gage de qualité!!^^

J'ai pas écouté des masses mis oui je connais ! Une guitare + 3 echos à bande... ça me rapelle quelque chose !
J'ai appri récemment qu'il ne donnait des cours que si l'élève adoptait son accordage... on retombe encore une fois sur la perte des réfléxes, voir des repères et la volonté de partir d'une page blanche.

Starfucker Inc. a écrit :
ça me rappelle beaucoup les travaux de nicolas dick

Si tu te rapproche de travaux autour du slam ça devrait donner que du bon façon "Dälek"... très impatient d'entendre le résultat

Bah dans un 1er temps, on veut garder le truc très improvisé: qu'il n'y ait que des balises à certains moment pour que le texte et la musique se rejoigne.. mais si ça fonctionne bien, je partirai bien dans quelque chose de plus structuré, de beaucoup plus brute et violent aussi (musicalement et au niveau du propos) mais assez dépouillé aussi... et comme j'écris un peu aussi peut-être faire ça à 2 voix.
Le truc existant étant "Programme" l'ancien projet d'Arnaud Michniak.

En ce qui concerne Nicolas Dick, je l'ai découvert dans le dernier Noise Magazine et j'ai vite été écouter ce qu'il faisait car j'ai carrément retrouvé des bouts entiers de phrases de ma bio dans ses propos !
J'ai l'impression que lui cherche à aller dans quelque chose de plus maitrisé, de plus beau ou écoutable... alors que moi..
Mais c'est vrai que le fond et l'état d'esprit est très proche.
Starfucker Inc.
k o y l a écrit :

En ce qui concerne Nicolas Dick, je l'ai découvert dans le dernier Noise Magazine

Je vois qu'on a les memes références, si t'en a d'autres (magazine, livre forum, nom d'artistes etc..hésite pas à me mp

k o y l a écrit :
Une guitare + 3 echos à bande... ça me rapelle quelque chose !

Nicolas dick utilise deux DL4

Bon bha j'ai plus qu'à chainer aussi des échos tu aurais des conseils ?
Quels simu as tu utilisé toi ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Blackdragon
k o y l a écrit :
Blackdragon a écrit :

sinon, cette année dans mon ecole de musique y a un pote qui a mit un truc en place, il appellait ca "Le temps son", en fait, l'idée etait de faire des duos chaque semaine, dans le noir total avec divers instruments ou autres(lui est batteur, il a fait ca avec un pianiste, un guitariste, une danseuse et encore plein d'autre trucs...)ce que tu fais m'a beaucoup fait penser a ce que j'ai ecouté sur ton album, il a d'ailleurs monté un duo qu'il appelle Ikoun Oun avec un pote guitariste et ils se donnent sur scene, toujorus dans le noir, toujours des concepts differents, j'te file leur myspace, tu pourrais apprecier!! http://www.myspace.com/ikounoun

J'adore le concept ! Ca doit être quelque chose de vivre ça, autant en tant que musicien qu'en tant que public. (par contre comment on voit la danseuse dans le noir ? )
Puis j'aime bien l'idée des concepts différents aussi... Ca fait plaisir de savoir que ça existe en France.. je commençais à croire qu'il n'y avait que les Japonais ou New-Yorkais pour faire ça.. (et Marc Sens !)

Blackdragon a écrit :

Tu devrais ecouter Robert Fripp(j'suppose que tu connais mais on sait jamais), ses soundscapes et tout ca, j'te conseille les albums "Gates of Paradise" et "Love Cannot Bear", ca aussi tu devrais aimer, tres ambiant et tres experimental...

en plus, Robert Fripp, pour moi c'est un gage de qualité!!^^

J'ai pas écouté des masses mis oui je connais ! Une guitare + 3 echos à bande... ça me rapelle quelque chose !
J'ai appri récemment qu'il ne donnait des cours que si l'élève adoptait son accordage... on retombe encore une fois sur la perte des réfléxes, voir des repères et la volonté de partir d'une page blanche.

.

A propos d'Ikoun Oun, pour avoir joué avec eux, c'est vrai que c'est vraiment enorme a vivre, rester dans l'improvisation totale sans savoir ce que l'autre va faire est vraiment interessant...
Puis en concert, c'est vraiment terrible...
Une vraie puissance!
(pour la danseuse, rien de plus simple, un voile blanc et une lampe dirigée vers ce drap, bref des ombres chinoises quoi!)

apres pour Robert Fripp, son concept est vraiment revolutionnaire(je parle des Frippertronics), en ce qui concerne ses cours, effectivement, il faut adopter l'accordage violoncelle, ecoutes les albums de la league of crafty guitarists( je te conseille Intergalactic Boogie Express, ce live est monstrueux), il doit y avoir des videos sur le net...
J'avais trouvé un divx d'un documentaire sur lui et ses concepts de king crimson a la league des guitaristes il y a longtemps, ca devait s'appeller "Careful with that Axe", c'etait hyper interessant, on voyait des images de ses cours et de repetitions avec sa petite 15aine de gratteux qui avaient la chance de jouer avec lui...

Il y a egalement un bouquin sur lui, "From King Crimson to Guitar Craft", je ne l'ai malheureusement trouvé qu'en pdf, mais en tout cas, c'est une mine d'or pour comprendre ce grand monsieur(un des derniers grand genies de la musique pour moi...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Mr Park
Youhou, je cours télécharger ça . Je me souviens qu'on avait eu la même idée (gratte/slam), tu vas le faire avant moi, merde
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
ça ressemble beaucoup à ce que j'entreprend depuis peu, bravo une reference de plus pour moi
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
k o y l
k o y l a écrit :

En ce qui concerne Nicolas Dick, je l'ai découvert dans le dernier Noise Magazine

Je vois qu'on a les memes références, si t'en a d'autres (magazine, livre forum, nom d'artistes etc..hésite pas à me mp

k o y l a écrit :
Une guitare + 3 echos à bande... ça me rapelle quelque chose !

Nicolas dick utilise deux DL4

Bon bha j'ai plus qu'à chainer aussi des échos tu aurais des conseils ?
Quels simu as tu utilisé toi ?

J'utilise ça: http://www.expert-sleepers.co.(...).html
J'en ai trois dans 3 bus auxiliaires dans Ableton live qui sert d'hôte, le tout controler par un FCB1010 bien trop grand.. mais je suis sur le point de hacker un clavier usb pour me faire un mini-pedalier maison..
Mais depuis la version 8, il y un looper dans Live. J'ai donc ajouter 2 loopers qui me servent avant tout tout ce qui est rhythmes et petites boucles

Oui j'ai un conseil: ne met pas tes loopers en série ! car le 2nd dépend toujours de ce qui tourne dans le 1er et ça retire pas mal de souplesse et d'options..
k o y l
Blackdragon a écrit :

A propos d'Ikoun Oun, pour avoir joué avec eux, c'est vrai que c'est vraiment enorme a vivre, rester dans l'improvisation totale sans savoir ce que l'autre va faire est vraiment interessant...
Puis en concert, c'est vraiment terrible...
Une vraie puissance!
(pour la danseuse, rien de plus simple, un voile blanc et une lampe dirigée vers ce drap, bref des ombres chinoises quoi!)

apres pour Robert Fripp, son concept est vraiment revolutionnaire(je parle des Frippertronics), en ce qui concerne ses cours, effectivement, il faut adopter l'accordage violoncelle, ecoutes les albums de la league of crafty guitarists( je te conseille Intergalactic Boogie Express, ce live est monstrueux), il doit y avoir des videos sur le net...
J'avais trouvé un divx d'un documentaire sur lui et ses concepts de king crimson a la league des guitaristes il y a longtemps, ca devait s'appeller "Careful with that Axe", c'etait hyper interessant, on voyait des images de ses cours et de repetitions avec sa petite 15aine de gratteux qui avaient la chance de jouer avec lui...

Il y a egalement un bouquin sur lui, "From King Crimson to Guitar Craft", je ne l'ai malheureusement trouvé qu'en pdf, mais en tout cas, c'est une mine d'or pour comprendre ce grand monsieur(un des derniers grand genies de la musique pour moi...)

Merci pour les tuyaux ! J'ai réussi à trouver tout ça.

Si ça intéresse quelqu'un, le bouquin en pdf est ici: http://www.progressiveears.com(...)hcp=1
et il n'est effet plus dispo en édition papier..

Pas mal l'idée pour la danseuse !
k o y l
Mr Park a écrit :
Youhou, je cours télécharger ça . Je me souviens qu'on avait eu la même idée (gratte/slam), tu vas le faire avant moi, merde

AhAh !

Non mais c'est pas important qui le fait en 1er ! De toutes façons y'a autant de façon de slammer et de propos que de slammeurs et c'est pareil pour la musique alors chacun a sa place !
En tout cas, fait nous entendre ça dès que tu t'y mets.

wahmi a écrit :
ça ressemble beaucoup à ce que j'entreprend depuis peu, bravo une reference de plus pour moi

Merci !
On peut entendre ça quelque part déjà ?
Starfucker Inc.
k o y l a écrit :

Oui j'ai un conseil: ne met pas tes loopers en série ! car le 2nd dépend toujours de ce qui tourne dans le 1er et ça retire pas mal de souplesse et d'options..

Donc les faire tourner en parallele tout simplement ?

Starfucker Inc.
k o y l a écrit :
mais je suis sur le point de hacker un clavier usb pour me faire un mini-pedalier maison..

ça me rappelle un projet de techniguitare avec le loopeur http://www.repetito.com
créé pour l'artiste nosfell

http://www.techniguitare.com/f(...)=9259

Willow McLeod
J'adore le principe mais la musique est trop sombre mais me plaire vraiment... bonne continuation en tout cas.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
k o y l
J'ai envie de dire: out of chaos comes order and out of darkness comes the light

"can"t you hear me caling you ?" n'est pas si sombre ? Si ?
Merci en tout cas !

k o y l a écrit :

Donc les faire tourner en parallele tout simplement ?

C'est ce que je ferais mais l'mportant de faire comme ça t'arrange, de tester différente config.. Moi je suis passé par énormement de config toujours en utilisant les mêmes élèments et ça m'arrive de changer pour pouvoir faire des choses pas possible d'habitude.

Citation:

ça me rappelle un projet de techniguitare avec le loopeur http://www.repetito.com
créé pour l'artiste nosfell

http://www.techniguitare.com/f(...)=9259

C'est exactement ça ! Mais je n'utiliserait que 4 switch dont un ui commandera le CapsLock, ce qui me fera 6 note on possibles.

Et Wow ! J'ai cherché longtemps ce qu'utilisait Nosfell: merci pour le lien ! Ca doit être bien pratique d'avoir un truc aussi claire et visible de loin.. Mais va falloir que j'attende vu que là, c'est que pour PC.
Starfucker Inc.
j'ai acheté un clavier sans fil pour utiliser repetito avec ma config aujourd'hui

k o y l
Tiens moi au courant à propos du logiciel..
J'ai pensé au sans fil mais j'ose pas trop.. j'ai peur des problèmes de parasites ou de décrochage lors de concerts...

En ce moment sur groupes / artistes pros...