Blackdragon a écrit :
sinon, cette année dans mon ecole de musique y a un pote qui a mit un truc en place, il appellait ca "Le temps son", en fait, l'idée etait de faire des duos chaque semaine, dans le noir total avec divers instruments ou autres(lui est batteur, il a fait ca avec un pianiste, un guitariste, une danseuse et encore plein d'autre trucs...)ce que tu fais m'a beaucoup fait penser a ce que j'ai ecouté sur ton album, il a d'ailleurs monté un duo qu'il appelle Ikoun Oun avec un pote guitariste et ils se donnent sur scene, toujorus dans le noir, toujours des concepts differents, j'te file leur myspace, tu pourrais apprecier!!
http://www.myspace.com/ikounoun
J'adore le concept ! Ca doit être quelque chose de vivre ça, autant en tant que musicien qu'en tant que public.
(par contre comment on voit la danseuse dans le noir ?
)
Puis j'aime bien l'idée des concepts différents aussi... Ca fait plaisir de savoir que ça existe en France.. je commençais à croire qu'il n'y avait que les Japonais ou New-Yorkais pour faire ça.. (et Marc Sens !)
Blackdragon a écrit :
Tu devrais ecouter Robert Fripp(j'suppose que tu connais mais on sait jamais), ses soundscapes et tout ca, j'te conseille les albums "Gates of Paradise" et "Love Cannot Bear", ca aussi tu devrais aimer, tres ambiant et tres experimental...
en plus, Robert Fripp, pour moi c'est un gage de qualité!!^^
J'ai pas écouté des masses mis oui je connais ! Une guitare + 3 echos à bande... ça me rapelle quelque chose !
J'ai appri récemment qu'il ne donnait des cours que si l'élève adoptait son accordage... on retombe encore une fois sur la perte des réfléxes, voir des repères et la volonté de partir d'une page blanche.
Starfucker Inc. a écrit :
ça me rappelle beaucoup les travaux de nicolas dick
Si tu te rapproche de travaux autour du slam ça devrait donner que du bon façon "Dälek"... très impatient d'entendre le résultat
Bah dans un 1er temps, on veut garder le truc très improvisé: qu'il n'y ait que des balises à certains moment pour que le texte et la musique se rejoigne.. mais si ça fonctionne bien, je partirai bien dans quelque chose de plus structuré, de beaucoup plus brute et violent aussi (musicalement et au niveau du propos) mais assez dépouillé aussi... et comme j'écris un peu aussi peut-être faire ça à 2 voix.
Le truc existant étant "Programme" l'ancien projet d'Arnaud Michniak.
En ce qui concerne Nicolas Dick, je l'ai découvert dans le dernier Noise Magazine et j'ai vite été écouter ce qu'il faisait car j'ai carrément retrouvé des bouts entiers de phrases de ma bio dans ses propos !
J'ai l'impression que lui cherche à aller dans quelque chose de plus maitrisé, de plus beau ou écoutable... alors que moi..
Mais c'est vrai que le fond et l'état d'esprit est très proche.