K o y l / Mutant Guitars & Deviant Electronics (Projet s

k o y l
  • Publié par
    k o y l
    le
J'ai décidé d'arrêter "Le Principe d'Inconstance" en Octobre 2011 afin d'élargir mes horizons.
Je continue sous le nom de k o y l, projet multiforme basé principalement sur des guitares utilisées de façon pas toujours très normale et de l'éléctronique.
Rendez-vous à partir de la page 25 de ce topic pour suivre les aventures de ce nouveau projet.

Hello !

J'ai démarré il y a 9 mois un projet solo d'improvisation experimentale nommé "Le Principe d'Inconstance"

Voici un extrait de la bio afin d'expliquer un peu ce que c'est:
Citation:
Le Principe d'Inconstance est un projet solo créé dans le but d'explorer la composition spontanée à travers une approche libre de la guitare.

Toutes les pistes sont totalement improvisées, jouées et enregistrées en live.

Aucune contrainte de durée, de style, d'ambiance n'est posée au départ, le but étant de sortir des schémas imposés par l'habitude et retrouver une certaine naïveté afin de s'offrir à nouveau la possibilité de créer vraiment, en partant d'une page qui soit la plus blanche possible.
La seule constante étant que la guitare et quelques pédales d'effet, enregistrées et bouclées en direct grâce à 3 échos à bandes sous forme logiciel, y sont les seules et uniques sources sonores.

Tenant tout autant du noise rock, post-punk que de l'ambient, de la musique industrielle ou électronique, la musique du Principe d'Inconstance se nourrit en permanence de son environnement, faisant de chaque performance un moment unique et éphémère.

Plus de détails sur MySpace

Je viens de mettre à disposition un album en téléchargement gratuit (et légal) ainsi qu'un mix d'une heure trente de certaines des impros (pas toutes les mêmes que celles de l'album)

L'album est ICI
Le Mix et LA

Autant prévenir tout de suite: bien que le seul instrument soit une guitare, la musique n'est quant à elle pas très guitaristique (même si certains passages le sont).. c'est plus proche de la musique electronique et de l'ambient.. donc ne vous attendez pas à du gros rock avec des solos ou ce genre de choses...

Aussi: ce sont plus des genres de papiers peints sonores que des chansons... les choses ont tendance à se mettre en place progressivement et à n'être intéressantes que sur la longueur... Idéal pour lire ou faire a vaisselle quoi.. ...ou des choses plus.. privées

Bon voilà, ce sera pas la tasse de thé de tout le monde mais j'éspère que certains apprécieront.

PS: Il faut fournir son adresse mail pour télécharger l'album mais n'ayez aucune crainte: elle ne tombera pas dans les mains de vils personnes qui vous écriront pour vous dire qu'il faut agrandir votre pénis.. Il n'y a que moi qui en aurait connaissance et elle servira à prévenir d'eventuelles prochaines sorties (je suis pas du genre à raconter ce que j'ai manger hier au soir...).. et vous pourrez vous désabonner à tout moment
Starfucker Inc.
je charge ça de suite
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
J'en avais déjà écouté un peu sur myspace, j'aime beaucoup.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Starfucker Inc.
On peut avoir un idée de l'ensemble du matos utilisé à part les écho à bande en logiciel ?

Pedalboard, ampli, accessoires (y'a de la rythmique au mousqueton? :lol etc..

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
k o y l
  • Publié par
    k o y l
    le
Oh là là ça va être compliqué car ça a changer en cours de route mais je vais essayer:

Le matos qui a servi pour tout:
- Orange Tiny Terror repris par une H&K redbox branchée sur une carte-son Presonus Firebox
- Boss DD20
- Empress Tremolo
- Okko Diablo Gain+

Pour les impros de 2008 (y'a les dates sur la page de chaque titre):

- le bitcrusher de BugBrand
- Jazzmaster CIJ avec micro Curtis Novak

Pour les impros de 2009:

- Jazzmaster Loïc Le Pape (avec piezo dedans qui est responsable de pas mal de rythmique)
- Zvex Metal Box (le gate est super pratique pour faire des rhytmes "propres")
- WMD Geiger Counter (tous les blips et sons un peu synthé c'est lui)
- EHX HOG (le truc qui m'a changé la vie ! )

Au niveau accessoires: pics à escargot en metal, tournevis, maillet de xylophone, lime (en triangle), gros trombone à papier, le papier metallique qui entoure les bougies chauffe-plat (c'est ce qui donne le son un peu sitar au début de "Hallucinations hypnagogiques ", bottleneck... et probablement un cerveau qui frôle l'autisme..

Dès que ce sera au point, il est prévu que je fasse un concert avec un pote qui fera du slam sur tout ça et j'éspère bien qu'on trouvera de quoi filmer car je pense qu'il manque quelque chose avec seulement le son.
Starfucker Inc.
J'imagine bien des projections façon pink floyd en plus, essayes d'engager un VJ (video jockey). ou de prévoir le truc toi meme.

Putain ce que j'aimerais collaborer avec toi

GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
j'adore, tres original!
claudezac
Starfucker Inc. a écrit :
J'imagine bien des projections façon pink floyd en plus, essayes d'engager un VJ (video jockey). ou de prévoir le truc toi meme.

Pourquoi des que de la musique est instrumentale il faudrait la réduire à une bande son pour des images?

Cette musique n'est-elle pas suffisante pour véhiculer son propre univers et ses propres images?
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
k o y l
C'est vrai que l'idée de visuels m'a trotté dans la tête mais je pense que ce n'est pas quelque chose qu'il faut faire pour "remplir" ou pour se cacher dérrière quelque chose: il faut qu'il y ait un vrai sens à la démarche et que les visuels soient en rapport avec ce qu'on veut faire passer... et là on se retrouve dans un truc à la EZ3kiel, ce qui demande des moyens, du talent pour ça et beaucoup, beaucoup de temps..

Et puis le concert prévu (et les autres qui suivront on espère) sera sur le principe musique + slam.. On n'a pas commencé à bosser encore mais vu ce que mon acolyte écrit de manière générale, je pense vraiment pas qu'on aura besoin de visuels pour retenir l'attention !

[u:08357c3e28]Une précision à propos du téléchargement de l'album[/u:08357c3e28]: il y a un inédit qui n'apparait pas sur la page quand on télécharge l'album complet plutôt que titre par titre... Je trouvais ça marrant de faire ça.. ..et quand vous verrez le titre du morceau, vous verrez que ça prend tout son sens..
Blackdragon
du peu que j'ai ecouté c'est vraiment interessant, j'adore la musique instrumentale...ainsi que la musique experimentale(grand fan de akira yamaoka notemment^^)

je vais ecouter ca plus serieusement demain, en tout cas c'est vraiment bon...
seul truc chiant pendant le telechargement... le site met les morceaux en lecture....et c'est relativement chiant quand on faisait quelque chose a coté...

sinon, cette année dans mon ecole de musique y a un pote qui a mit un truc en place, il appellait ca "Le temps son", en fait, l'idée etait de faire des duos chaque semaine, dans le noir total avec divers instruments ou autres(lui est batteur, il a fait ca avec un pianiste, un guitariste, une danseuse et encore plein d'autre trucs...)ce que tu fais m'a beaucoup fait penser a ce que j'ai ecouté sur ton album, il a d'ailleurs monté un duo qu'il appelle Ikoun Oun avec un pote guitariste et ils se donnent sur scene, toujorus dans le noir, toujours des concepts differents, j'te file leur myspace, tu pourrais apprecier!! http://www.myspace.com/ikounoun

bonne continuation en tout cas...
tu fais un peu de scene sous ce nom au fait?("Le principe d'inconstance" je veux dire)

Tu devrais ecouter Robert Fripp(j'suppose que tu connais mais on sait jamais), ses soundscapes et tout ca, j'te conseille les albums "Gates of Paradise" et "Love Cannot Bear", ca aussi tu devrais aimer, tres ambiant et tres experimental...

en plus, Robert Fripp, pour moi c'est un gage de qualité!!^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
k o y l a écrit :
PS: Il faut fournir son adresse mail pour télécharger l'album mais n'ayez aucune crainte: elle ne tombera pas dans les mains de vils personnes qui vous écriront pour vous dire qu'il faut agrandir votre pénis.. Il n'y a que moi qui en aurait connaissance et elle servira à prévenir d'eventuelles prochaines sorties (je suis pas du genre à raconter ce que j'ai manger hier au soir...).. et vous pourrez vous désabonner à tout moment

D'un autre côté, si tu ne peux rien pour mon pénis je ne vois pas l'intérêt de te donner mon adresse.

Je vais charger tout ça demain, là vais aller dodo.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
k o y l
Non mais je peux te transferer 1 000 000 000 de dollars sur ton compte à partir d'une banque Ougandaise et tu auras une commission de 50% !

@Blackdragon: j'écoute ça sérieusement et te réponds demain car je vais faire comme balou... mais non ! pas me plaindre de la taille de mon pénis !

En ce moment sur groupes / artistes pros...