- Publié par
ds9 le 06 Fév 2005, 14:43
Bon,
j'ai écouté attentivement et tout d'abord il convient de dire que ce n'est pas du tout mon trip.
Ce que j'ai trouvé positif:
La mise en place, sans aucun doute perfectible, un brin trop appliquée reste assez bonne au regard de ce qui est posté ici la plupart du temps. L'accord des instruments est rigoureux (je sais ça paraît idiot mais apparement tout le monde n'a pas conscience de l'importance de la necessité de cette rigeur), le son est très correct, pas parfait biensûr mais je trouve le son de guitare plutôt reussi et efficace.
On sent une identité interessante.
Donc l'essentiel est là, vous vous donnez les moyens de jouer votre musique du mieux possible et on le sent.
Passons au points négatifs:
Je suis un maniaque de la justesse (d'où la remarque pour les instruments), du coup je bloque sur ta voix. Je bloque d'autant plus qu'elle est doublée ce qui accentue cette imprécision. Tu ne chantes bien entendu pas comme une casserole, tu n'est pas out dans les mélodies mais ton intonation n'est pas précise et cela me rebute malheureusement. La justesse n'est pas une condition sine qua non pour faire de la musique avec succès (indochine, jean-louis Aubert, the Cure...) mais je crois c'est toujours mieux quand une voix est juste.
Ton timbre en lui-même est charmant même si cela manque encore un peu de relief, d'interpretation (qui fait que certain y trouveront une certaine platitude) mais pas de souci, c'est quelque chose qui vient avec la pratique. Si je peux me permettre un conseil, tu devrais "théâtraliser "un peu plus ton interpretation.
Dernier point, comme je le disais plus haut, ce n'est pas mon trip, il y a sans doute une maturité à atteindre au niveau composition, en l'état, je trouve les morceau trop basiques dans leur structure et il manque encore le "hook" comme disent les méchant producteurs avec de gros cigarres qui puent.
Voilà, bon courage pour la suite.