Mattias Eklundh a écrit :
vous y allez franco avec sa voix. Je la trouve bien. Peut-être qu'elle chante faux mais elle une belle voix donc cela ne ma pas choqué. C'est un peu comme kurt cobain qui cahntait super faux en live. Mais il a tellement une belle voix que ca passe et on sen fout. Par contre dans labsolu il chantait vraiment très bien, c'est juste que la drogue n'a pas arrangé sa voix.
Et puis klei c'est apparemment pas du nightwish alors on sen, fout c'est du rock
ben ça passe ça dépend pour qui, je vois pas comment on peut aprécier quelques choses si on sent que c'est faux, sur du live c'est dejà + pardonable, et encore si c'est pas systématique, moi j'aime bien la voix de jame labrie de dream theater, mais à chaque fois qu'il monte ds les aigues
je crois mourir, c'est surtout à cause de lui que je n'aime pas dt,
faut arreter avec les phrases genre "le rock c'est pas parfait, c'est instinctif, patati patata", la justesse en musique quelle que soit le style c'est le minimum, maintenant je reconnais que l'exercice n'est pas évident, mais faire la musique d'une manière générale c'est pas évident..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH