h0rg a écrit :
encore un topic sur cobain qui part en quenouille , normal quoi...
C'est clair que c'est le genre de débat qui ne provoquera que des engueulades car il y a des gens qui disent que c'est de la grosse merde et d'autres que c'est un véritable dieu.
Bon moi personnellement j'aime pas Nirvana (enfin ça me dérange pas mais ça me touche pas) mais si des gens prennent plaisir à en écouter, tant mieux pour eux, que ce soit complexe ou pas.
Après ce qui est chiant, c'est qu'il y a un véritable culte du personnage, dû en partie à son suicide, en partie à son charisme, en partie au besoin des gamins de l'époque d'avoir leur idole etc...
En ce qui concerne l'affaire Cantat :
J'aime beaucoup noir desir surtout les premiers albums, mais putain, à part le fait que c'est la fin de noir desir, on s'en bat les couilles de cette affaire. C'est un citoyen comme nous, il a tué quelqu'un, il est jugé, condamné point. C'est pas à nous de le juger, y a des tribunaux pour ça.
Et puis faut arrêter d'affirmer qu'un tel est un taré ou qu'un autre a eu raison de le tuer, c'est des gens qu'on connait pas, tout ce qu'on connait d'eux, c'est ce que les medias te font passer, autrement dit généralement n'importe quoi, surtout que ça varie pas mal à la mort d'un personnage. Je me souviens de quand Miterrand est mort, c'était vraiment un dieu au journal TV, c'était le mec intègre qui a tout donné pour la France etc... bon aujourd'hui on n'a pas tout à fait la même image de tonton... Je dis pas que c'est la meme chose avec Marie Trintignan mais je veux juste dire qu'il faut arriver à prendre du recul par rapport à l'image qu'on se fait des gens, surtout qu'elle est souvent aveuglée par notre amour de la musique ou, quand on est adolescent, par le besoin qu'on a de se faire un modèle, un idole.