Kurt Cobain : déjà 10 ans...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jcbudin
h0rg a écrit :
encore un topic sur cobain qui part en quenouille , normal quoi...

C'est clair que c'est le genre de débat qui ne provoquera que des engueulades car il y a des gens qui disent que c'est de la grosse merde et d'autres que c'est un véritable dieu.
Bon moi personnellement j'aime pas Nirvana (enfin ça me dérange pas mais ça me touche pas) mais si des gens prennent plaisir à en écouter, tant mieux pour eux, que ce soit complexe ou pas.
Après ce qui est chiant, c'est qu'il y a un véritable culte du personnage, dû en partie à son suicide, en partie à son charisme, en partie au besoin des gamins de l'époque d'avoir leur idole etc...

En ce qui concerne l'affaire Cantat :
J'aime beaucoup noir desir surtout les premiers albums, mais putain, à part le fait que c'est la fin de noir desir, on s'en bat les couilles de cette affaire. C'est un citoyen comme nous, il a tué quelqu'un, il est jugé, condamné point. C'est pas à nous de le juger, y a des tribunaux pour ça.
Et puis faut arrêter d'affirmer qu'un tel est un taré ou qu'un autre a eu raison de le tuer, c'est des gens qu'on connait pas, tout ce qu'on connait d'eux, c'est ce que les medias te font passer, autrement dit généralement n'importe quoi, surtout que ça varie pas mal à la mort d'un personnage. Je me souviens de quand Miterrand est mort, c'était vraiment un dieu au journal TV, c'était le mec intègre qui a tout donné pour la France etc... bon aujourd'hui on n'a pas tout à fait la même image de tonton... Je dis pas que c'est la meme chose avec Marie Trintignan mais je veux juste dire qu'il faut arriver à prendre du recul par rapport à l'image qu'on se fait des gens, surtout qu'elle est souvent aveuglée par notre amour de la musique ou, quand on est adolescent, par le besoin qu'on a de se faire un modèle, un idole.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 03 Avr 2004, 14:10
Sicko a écrit :
youpi a écrit :
Sicko a écrit :
il a été assassiné par cette pétasse de courtney love.

Je comprends pas comment des mecs comme ça, qui peuvent se taper autant de nanas qu'ils veulent se case toujours avec des tarées mentales.

C'est comme bertrand Cantat et marie trintignant. Cette fille la poussé à bout, et voila comment ça fini....

t'en tiens une belle toi

de quoi j'en tiens une belle ?

Je me suis un peu renseigner avant de dire ça... pour courtney love qui voulais faire buter kurt cobain, c'est vieux comme le monde. Fille très posséssive, égocentrique... elle s'est servi de lui.
Et pour trintignan c'est connu que c'était une pauvre hystérique...

C'était pour faire le lien entre deux destins tragiques...c tout... et deux mecs qui faisait de la musique sincère.

voila

Courtney Love n a jamais eu l intention de tuer Kurt Cobain.

Il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur le DVD "Kurt&Courtney'
Put forth the proposition
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 03 Avr 2004, 14:19
leetah a écrit :
Que dire de lui ?

Eh bien, des paroles qui veulent rien dire (voir "polly veut un cracker"), des partie guitares carrément triviales (voir le "solo" de smells like teen spirit) et quoi encore ? Ah ! Oui, un drogué, un alcoolique...un artiste, j'ai tendance à me le demander... En fait, d'accord, c'ets agréable à écouter, mais qu'on ne me dise pas : Oh Kurt Cobain était un véritable artiste parce que là...

1) Pour etre Bilingue en Anglais je peux t assurer que ses paroles ont un sens. Ensuite il est facile de critiquer quelques choses que l ont rejette par principe. J ai deja souvent citer les Beattles mais par exemple, "Yes/No" n a pas un sens enorme non plus et pourtant...

2) Je fait de la guitare depuis 6 ans. Nirvana c est avant tout une logique dans les accords, je l ai decouvert depuis peu et je peux maintenant affirmer que la musique de Cobain possede une certaine logique pas forcement evidente a trouver au premier abord. Le solo de Teen Spirit est parfait. Un solo entrainant, certes rudimentaire mais pour moi tres bon.

3)Drogue? oui Alcoolic? Non. Et alors? Les Beattles etaient Barre au lsd, River Phoenix prenait de L heroine, Les Stones de la Coke, Led ZEppelin un melange de tout. Tout ce que moi je retiens, c est avant tout leur musique et leur talent.

4) Kurt Cobain ETAIT un veritable artiste. C est un fait. Certainement dur a croire mais c est pourtant la verite.

5) J en ai marre des gens qui parlent sans connaitre leur sujet.
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 03 Avr 2004, 16:23
packapolux a écrit :
burt je saivais pas que tu était ici aussi!

Je suis un peu partout
Ptitenote
Je voulais juste dire: certe Kurt Cobain n'était pas un grand guitariste mais c'était un grand compositeur et on sentait vraiment quand il chantait ca venait de ses tripes!!!
Moi jai énormément de respect pour ce mec!!
Burt_Cocain a écrit :
leetah a écrit :
Que dire de lui ?

Eh bien, des paroles qui veulent rien dire (voir "polly veut un cracker"), des partie guitares carrément triviales (voir le "solo" de smells like teen spirit) et quoi encore ? Ah ! Oui, un drogué, un alcoolique...un artiste, j'ai tendance à me le demander... En fait, d'accord, c'ets agréable à écouter, mais qu'on ne me dise pas : Oh Kurt Cobain était un véritable artiste parce que là...

1) Pour etre Bilingue en Anglais je peux t assurer que ses paroles ont un sens. Ensuite il est facile de critiquer quelques choses que l ont rejette par principe. J ai deja souvent citer les Beattles mais par exemple, "Yes/No" n a pas un sens enorme non plus et pourtant...

2) Je fait de la guitare depuis 6 ans. Nirvana c est avant tout une logique dans les accords, je l ai decouvert depuis peu et je peux maintenant affirmer que la musique de Cobain possede une certaine logique pas forcement evidente a trouver au premier abord. Le solo de Teen Spirit est parfait. Un solo entrainant, certes rudimentaire mais pour moi tres bon.

3)Drogue? oui Alcoolic? Non. Et alors? Les Beattles etaient Barre au lsd, River Phoenix prenait de L heroine, Les Stones de la Coke, Led ZEppelin un melange de tout. Tout ce que moi je retiens, c est avant tout leur musique et leur talent.

4) Kurt Cobain ETAIT un veritable artiste. C est un fait. Certainement dur a croire mais c est pourtant la verite.

5) J en ai marre des gens qui parlent sans connaitre leur sujet.

Entierement d'accord ..je n'ai pas grand chose a rajouter..Nirvana au moins a un esprit ,celui de kurt ..moi je pense que des gens comme les stars academy ,eux n'ont pas de vrai talent car il n'y a aucune creativité dans ce qu'ils font (je sais mon exemple est un peu facile) mais Kurt kobain apportait vraiment ce qu'il ressentait dans sa musique et si l'on connait un minimum sa vie on remarque qu'elle correspond tout a fait au style ,je pense que vu de ce point on peut dire qu'il s'agit d'un artiste . Maintenant c'est vrai que les critiques sont faciles sur le niveau a la gratte ..mais franchement tu peux etre un dieu a la gratte en etant une merde intergalactique au niveau creativité parceque t'a pas le feeling et tu peux tres bien avoir un niveau basique et sortir des pur trucs ...désolé pour les critiqueux (peut etre jaloux apres tout ) mais beaucoup de personnes se contentent de "son niveau basique" pour s'eclater dessus ..apres tout Kurt detestait les critiques ...il faisait ce qui lui plaisait
StratMatt
gollum le sombre a écrit :
Nirvana au moins a un esprit ,celui de kurt ..

C'est beau !!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Timothée
Star academy au moins a un esprit, celui de michal ....
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 03 Avr 2004, 17:20
Timothée a écrit :
Star academy au moins a un esprit, celui de michal ....

TU connais l esprit Fenetre?

metallicasound
j'ai pas fait se topic pour que l'on se tape dessus .

Si quelqu'un pouvait parler des émmissions qui passent sur MCM au sujet de Nirvana, ou alors de la BD qui sort Godspeed.

Areter avec artist/pas artiste bon gratteux/pas bon...

Une question : Manson le Nirvana des années 2000

EDIT: mdr c'est pas celui la mon post. :mdr:
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 03 Avr 2004, 18:00
metallicasound a écrit :
j'ai pas fait se topic pour que l'on se tape dessus .

Si quelqu'un pouvait parler des émmissions qui passent sur MCM au sujet de Nirvana, ou alors de la BD qui sort Godspeed.

Areter avec artist/pas artiste bon gratteux/pas bon...

Une question : Manson le Nirvana des années 2000

Manson ressemble a rien. (Premiere reponse lol)

Voici le programme de MCM, MTV et MTV2 :

- MCM : 04/04/2004 20h45 Special Nirvana : Kurt Cobain (0h30 Live des MELVINS a Belfort 2003).

- MTV : 05/04/2004 :
- lundi 5 avril à 20:00 > MTV8 grunge (mtv)
- lundi 5 avril à 20:40 > non stop hits nirvana special (mtv)
- lundi 5 avril à 21:30 > no apologies nirvana Contient des int inédit et un
clip publicitaire de In utero (mtv)
-Lundi 5 Avril a 23:30 > MTV Live n'Loud

- MTV2 : "KURT RIP WEEKEND
Sat, Sun and Mon

10 Years Later
Sat @ 12pm, Sun @ 4pm, 11pm, Mon @ 5pm

Gonzo Nirvana Special
Sat @ 1pm, 10pm, Sun @ 3pm, Mon @ 11am, 6pm

Nivana Live 'n' Loud
Sat @ 2pm, Sun @ 6pm, Mon @ 12pm

News Now
Sat @ 4pm, 11pm, Sun @ 8pm

No Apologies
Sat @ 6.30pm, Sun @ 1pm

Nirvana Unplugged
Sat @ 8pm, Sun @ 2pm, 10pm, Mon @1pm "
Nestor666
je confirme manson et cobain ne ressemblent a rien c'est un fait....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 03 Avr 2004, 18:45
Nestor666 a écrit :
je confirme manson et cobain ne ressemblent a rien c'est un fait....

Toi non plus d ailleur tu ne ressembles rien.
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 03 Avr 2004, 22:02
A ce sujet, il n y a t il rien de prevu sur MArseille pour cet evennement???

Concert tribute, radio locale???

En ce moment sur groupes / artistes pros...