Kurt Cobain : déjà 10 ans...

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 03 Avr 2004, 22:02
A ce sujet, il n y a t il rien de prevu sur MArseille pour cet evennement???

Concert tribute, radio locale???
Put forth the proposition
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Moi je suis tout a fait d accord avec Burt pour ce qui est ecrit tout en
haut.....JE DIS....OUI!!!!
babas
  • babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le 03 Avr 2004, 23:51
il aurait pu laisser un peu de drogue aux autres !!!
Nestor666
Cobain c'est l'exemple type ou la drogue n'a pas produit de bonnes chansons a l'instar d'un jimi hendrix ou jim morrison par exemple:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 04 Avr 2004, 00:12
Nestor666 a écrit :
Cobain c'est l'exemple type ou la drogue n'a pas produit de bonnes chansons a l'instar d'un jimi hendrix ou jim morrison par exemple:=)

Apparement tu as certainement du trop en abuser pour oser avancer de tel proppos.

Il est pourtant clair que Cobain a ecrit d excellentes chansons. Drain you, ALl Apologies, Penyroyal Tea, Spank Thrue. Et ce ne sont que quelques exemples.

Quelqu un qui rejette le fait que Cobain fut talentueux n est pas digne de sa guitare.
Nestor666
[quote="Burt_Cocain" Quelqu un qui rejette le fait que Cobain fut talentueux n est pas digne de sa guitare.[/quote]

--> je vois pas en quoi il etait talentueux non seulement il etait tres mauvais guitariste mais en plus il chantait comme un pied...
le probleme c'est pas les chansons a deux accords et donc le "niveau technique" du personnage parce que des groupes pas techniques qui sortent de superbes chansons il y en a, ce qui n'etait pas le cas de cobain
son cote je suis mal dans ma peau je suis un gros drogue et un rebel ca lui a bien servi pour vendre ses albums c'est tout...
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 04 Avr 2004, 00:53
Citation:
Nestor666 a écrit :
[quote="Burt_Cocain" Quelqu un qui rejette le fait que Cobain fut talentueux n est pas digne de sa guitare.

--> je vois pas en quoi il etait talentueux non seulement il etait tres mauvais guitariste mais en plus il chantait comme un pied...
le probleme c'est pas les chansons a deux accords et donc le "niveau technique" du personnage parce que des groupes pas techniques qui sortent de superbes chansons il y en a, ce qui n'etait pas le cas de cobain
son cote je suis mal dans ma peau je suis un gros drogue et un rebel ca lui a bien servi pour vendre ses albums c'est tout...
[/quote]

C est vraiment parler pour ne rien dire.
Kurt Cobain mauvais guitariste? C est ce que beaucoup pensent et c est justement la que beaucoup se trompent. Il suffit de voir quelques concerts videos pour se rendre compte que Cobain n etait pas si mauvais que tout le monde le voudrait.

Cobain chanter comme un pied??? J aimerais reelement t entendre chanter histoire de rire trente secondes(voire meme une minute si je me sens d attaque). JE suis persuade que tu es incapables de chanter aussi bien que Cobain.

Encore une fois la technique tue la technique, Nirvana vaut plus qu un Steve Vai. Cobain avait le don de composer a la guitare comme tres peu de personnes sont capables de le faire sur ce forum.(voire meme aucunes)

La preuve est simple. Il m arrive de rire avec mon second guitariste de certains posts presents sur ce forum. Par exemple certains guitaristes qui pronent la guitare dite technique et qui pourtant se pleignent de ne pas avoir reussis malgre leur niveau. Je comprend dans ce cas precis la jalousie de certains pour Kurt Cobain qui avec ses "3 tasses de talents"(comme il le dit lui meme dans le Unplugged) a reussis a revolutionner le monde du rock. La musique de Cobain reflettait avant tout la sincerite et c est d abord ce qui compte.
Cobain a bel et bien fait de superbes chansons, quelqu un qui resterait insensible devant la beaute de l unplugged ou a la rage ambiante de 10/30/92 n est pas musicien.

Dernier point, Cobain ne se l ai jamais joue je cite : "je suis mal dans ma peau je suis un gros drogue et un rebel."

Au contraire, Cobain jouait de la musique pour la musique. Son cote rebelle lui venait surtout de ses racines, fortement imbibees par le Punk et le Heavy Metal des annees 70/80.

Les gens ont decris Cobain comme etant mal dans sa peau et drogue apres sa mort. Lui ne s en est jamais vante ou pleind de son vivant. Si ce n est quelques allusions lorsqu un journaliste idiot le lui demandait.

Il est vraiment risible de voir des personnes visiblements Bornees et mal documentees sur leur sujet oser remettre en cause un chef d oeuvre du rock des 90" tel que Nirvana.
Nestor666
Burt_Cocain a écrit :
Citation:
Nestor666 a écrit :
[quote="Burt_Cocain" Quelqu un qui rejette le fait que Cobain fut talentueux n est pas digne de sa guitare.

C est vraiment parler pour ne rien dire.
Kurt Cobain mauvais guitariste? C est ce que beaucoup pense et c est justement la que beaucoup se trompe. Il suffit de voir quelques concerts videos pour se rendre compte que Cobain n etait pas si mauvais que tout le monde le voudrait.

Cobain chanter comme un pied??? J aimerais reelement t entendre chanter histoire de rire trente secondes(voire meme une minute si je me sens d attaque). JE suis persuade que tu es incapables de chanter aussi bien que Cobain.

Encore une fois la technique tue la technique, Nirvana vaut plus qu un Steve Vai. Cobain avait le don de composer a la guitare comme tres peu de personnes sont capables de le faire sur ce forum.(voire meme aucunes)

La preuve est simple. Il m arrive de rire avec mon second guitariste de certains posts presents sur ce forum. Par exemple certains guitaristes qui pronent la guitare dite technique et qui pourtant se pleignent de ne pas avoir reussis malgre leur niveau. Je comprend dans ce cas precis la jalousie de certains pour Kurt Cobain qui avec ses "3 tasses de talents"(comme il le dit lui meme dans le Unplugged) a reussis a revolutionner le monde du rock. La musique de Cobain reflettait avant tout la sincerite et c est d abord ce qui compte.
Cobain a bel et bien fait de superbes chansons, quelqu un qui reste insensible a la beaute de l unplugged ou a la rage ambiante de 10/30/92 n est pas musicien.

Dernier point, Cobain ne se l ai jamais joue je cite : "je suis mal dans ma peau je suis un gros drogue et un rebel."

Au contraire, Cobain joue de la musique pour la musique. Son cote rebelle lui venait surtout de ses racines, fortement imbibees par le Punk et le Heavy Metal des annees 70/80.

Les gens ont decris Cobain comme etant mal dans sa peau et drogue apres sa mort. Lui ne s en est jamais vante ou pleind de son vivant. Si ce n est quelques allusions lorsqu un journaliste idiot le lui demandait.

Il est vraiment risible de voir des personnes visiblements Bornees et mal documentees sur leur sujet oser remettre en cause un chef d oeuvre du rock des 90" tel que Nirvana.[/QUOTE]un chef d'oeuvre du rock des 90' tout est dit je n'ai rien a ajouter:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
tout ca pour dire qu'il ya eu des groupes issus de la meme "vague grunge" comme soundgarden et smashing pumpkins par exemple qui n'ont pas eu le centieme de la notoriiete de Nirvana alors qu'ils le meritaient beaucoup plus...

Joe Satriani
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 04 Avr 2004, 01:14
Nestor666 a écrit :
tout ca pour dire qu'il ya eu des groupes issus de la meme "vague grunge" comme soundgarden et smashing pumpkins par exemple qui n'ont pas eu le centieme de la notoriiete de Nirvana alors qu'ils le meritaient beaucoup plus...

Ahhhh mais tout s explique

Sur ce point je suis d accord avec toi. (Enfin a un poil pret, je ne suis pas d accord pour les Smashing Pumpkins.)

David Bowie disait qu il trouvait dommage que les Pixies n eurent pas autant de notoriete que Nirvana. Je pense qu il a raison mais en meme temps je ne regrette pas que Nirvana ai eu son heure de gloire...

Il faut savoir saisir sa chance.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
bah nirvana a peut etre eu plus de notoriété, tout simplement ( et ca en défrise qquns) parce que leur zik touchait plus de monde!!! et pour les smashing et cie, st pas a plaindre nivo notoriété!! tout le monde les connait!! mais nirvana a eu la chance d'avoir son hymne qui l'a aidé!!!
je rejoins burt dans ses propos, et je rajouterais but cocain, que nirvana n'est pas simplement un des plus gros gpes des 90 mais de l'histoire du rock!!!!

et les arguments, mauvais guitaristes, mauvais chanteurs st bidons!!! heuresement que ya pas que lesshreds, tenors qui ont le droit de faire de la zik!! les autres peuvent s'exprimer meme s'ils ont pas un super niveau!!
et vla les compos de nirvan : pas techniques, mais superbes!!!
yas pas que la technique dans la vie!!!
bye
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
metallicasound
Burt_Cocain a écrit :
metallicasound a écrit :
j'ai pas fait se topic pour que l'on se tape dessus .

Si quelqu'un pouvait parler des émmissions qui passent sur MCM au sujet de Nirvana, ou alors de la BD qui sort Godspeed.

Areter avec artist/pas artiste bon gratteux/pas bon...

Une question : Manson le Nirvana des années 2000

Manson ressemble a rien. (Premiere reponse lol)

Voici le programme de MCM, MTV et MTV2 :

- MCM : 04/04/2004 20h45 Special Nirvana : Kurt Cobain (0h30 Live des MELVINS a Belfort 2003).

- MTV : 05/04/2004 :
- lundi 5 avril à 20:00 > MTV8 grunge (mtv)
- lundi 5 avril à 20:40 > non stop hits nirvana special (mtv)
- lundi 5 avril à 21:30 > no apologies nirvana Contient des int inédit et un
clip publicitaire de In utero (mtv)
-Lundi 5 Avril a 23:30 > MTV Live n'Loud

- MTV2 : "KURT RIP WEEKEND
Sat, Sun and Mon

10 Years Later
Sat @ 12pm, Sun @ 4pm, 11pm, Mon @ 5pm

Gonzo Nirvana Special
Sat @ 1pm, 10pm, Sun @ 3pm, Mon @ 11am, 6pm

Nivana Live 'n' Loud
Sat @ 2pm, Sun @ 6pm, Mon @ 12pm

News Now
Sat @ 4pm, 11pm, Sun @ 8pm

No Apologies
Sat @ 6.30pm, Sun @ 1pm

Nirvana Unplugged
Sat @ 8pm, Sun @ 2pm, 10pm, Mon @1pm "

Merci beaucoup, mais ca m'énerve j'ai pas le satellite.

Pour la radio sur OUI FM, seule radio pas mal sur paris:

Toute la journée des témoinages.
A 18 h un peu plus encore
Et a 21 h l'émission spéciale commence.Dont une interview donnée par Kurt a la radio en 1992.

Et puis OUI FM passe du nirvana tres tres souvent ces dernieres semaines. Nirvana tourne en boucle, faut pas trop en faire non plus.
metallicasound
POur le débat d'avant oui si il n'y avait que du Shred a la guitare et des trucs super techniques l'instrument serait détesté, enfin tombé dans l'oubli depuis longtemps.

Je pense pas que se soit a cause du shred et des truc super techniques que les ados se lance a la grat...
C'est plutot pour des accords posés, de la gratouille au coin d'un feu.
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
2 mots a dire pour les dix ans de Kurt : Merci Kurt!!!!!!!!!!! (5 avril 1994)
J'espere que tu nous prepare des compos au paradis pour quand on y sera!!
KDCobainSon
les gens on beau dénigré ou se foutre de la gueule de gens ki commémore la mort de kurt, je trouve ke c important.. personne ne doi jugé celui ki souhaite commémoré la mort dun homme si celui la est important pour lui, kil le conaisse ou pas, mm si cet homme en kestion en oré rien a foutre (sa jen doute pas dailleur) Pour moi c'est important, j'ai besoin de prononcé kelke parole a son souvenir mm si des gens sont assez con pour ce foutre de ma geule. A un homme ki jouhait comme un sale goin de la gratte mais ki a composé tous les titres ki ont une place forte dans mon coeur..
You hated yourself and now you fly
It's better to burn out than to fade away..
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 05 Avr 2004, 09:48
ronfyaCHM a écrit :
moi je regrette de ne pas avoir vu Nirvana en concert !!!

Moi je regrette rien du tout.. Nirvana c'est pas un peu une des causes de la disparition des Guitar Heroes?

En ce moment sur groupes / artistes pros...