L'album 2011 c'est quoi???

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
VicChesnutt a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Il est très beau, très direct ... tu me donnes envie de le réécouter.

De rien! C'était un achat totalement en aveugle cet été, je me suis dit qu'il était temps que je découvre. C'est très beau, en effet, il faut que je creuse un peu la disco du groupe, puisque certains grincheux m'ont dit qu'il était largement en dessous des précédents.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
VicChesnutt
Non, je trouve pas ça "largement" en dessous des précédents. C'est juste que le groupe ne se renouvelant pas énormément, certains finissent pas se lasser (à tort). Mais si tu veux en tenter un autre, pour ma part, j'adore The Earth Is Not a Cold Dead Place.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
chix4free a écrit :
Oui enfin les Smile Sessions, Nevermind, les Pink Floyd remasters ou Some Girls, c'est pas frais frais même si ça va tu très très bon au génialissime.

Quitte à me faire pourrir, j'ai un gros faible pour Let England Shake perso...

Ben non, personne ne va te pourrir, c'est un superbe disque, son meilleur depuis longtemps. Par contre, le live à l'Olympia était atroce, froid, pas généreux, pas inspiré ... un vrai gâchis. À cause de ce concert, je n'ai plus écouté le disque pendant des mois. Pour moi, ça c'est vraiment un des morceaux de l'année :

MIA WALLACE
Syraks a écrit :
Trivium - In Waves

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bobo Parisien
C'est marrant cette unanimité autour de la mère Harvey dans les bilans de la presse musicale à la con... C'est de loin un de ses skeuds le plus pourrave, le moins inspiré et le plus chiant..
Mais bon y'avait tellement rien a se foutre sous la dent cette année, que tous ces classements se font en désespoir de cause... (pour le R&R en tout cas, c'est comme dans les 10 précédentes années... rien de rien de bandant)

Moi, je vais pas citer de groupe, mais un label pour 2011 : Thrill Jockey Records... qui a réussi (un véritable exploit) a sortir deux skeuds qui ont attirés mon attention cette année... Deux skeuds de post/post/post quelque chose on sait même plus quoi... tellement leurs influences semblent présentes et en même temps difficilement identifiables... (c'est le problème du post/post/post... on est paumés, c'est le bazar)

L'inspiré mystico-bruyant "Peer Amid" de The Skull Defects

Et le meilleur album a ce jour de Future Islands... "On The Water"

Décousu... avec des synthés 80's en phase terminale et toujours cette voix zarbie de crooner sous trachéotomie... Mais, avec le seul "tube hit single" (comme on disait avant que le MP3 existe) vaguement NewOrdero-dansant et vaguement crédible de 2011...
Les rentiers sont sympas
VicChesnutt
Intéressant, je vais aller écouter ça. En fait, je m'étonne que, niveau label, tu sois pas intéressé parce qui sort chez In The Red : Strange Boys, Thee Oh Sees, The Black Lips, The Fresh & Onlys mais aussi et surtout The Reigning Sound.
Kandide
Je suis métalleux, mais j'avoue que cette année, J'ai écouté davantage Adele que Metallica

J'avoue que j'ai craqué pour la voix

(en 2010, j'avais bien craqué sur la voix de Gabriella Cilmi)

Je crois que je vieillis....

Mais attention, j'écoute toujours du Metal !!!!

Sinon, pour rire:
Pour répondre à la question: L'album 2011 c'est quoi ???

Le journal d'une femme de chambre avec en guest star: DSK

J'ai bon ?
Invité
Je n'ai pas acheté grand chose cette année, mais je crois que celui que je préfère c'est Deconstruction de Devin Townsend...

... Et puis Cannibal Tango de Gnô...

...Et puis Green Naugahyde de Primus...
Le Heyd
L'album de DJ SK est bien :

Jean Didier
J'ai beaucoup aimé Wasting Light des Foo Fighters, mais je me tiens pas vraiment au courant des sorties à vrai dire
JumpingJack
Pour moi LA découverte de l'année ce sont les Black Diamond Heavies que j'ai vu en concert par hasard cet été. Donc MON album de l'année sera incontestablement l'album de James Leg "Solitary Pleasure" :

Sinon, c'est certainement pas l'album de l'année ni le meilleur album du groupe, mais j'ai bien aimé le dernier Foo Fighters.

Je n'ai pas encore écouté le Black Keys qui vient de sortir, visiblement il ne fait pas l'unanimité... mais j'attends de l'avoir écouté moi même pour me prononcer, j'ai encore de l'espoir.
Invité
J'ai bien aimé le Let Them Talk de Hugh Laurie
Keihilin
25 Mars 2001 > Hisingen Blues
de Graveyard

Probablement mon album de l'année ;o)

En ce moment sur groupes / artistes pros...