C'est marrant cette unanimité autour de la mère Harvey dans les bilans de la presse musicale à la con... C'est de loin un de ses skeuds le plus pourrave, le moins inspiré et le plus chiant..
Mais bon y'avait tellement rien a se foutre sous la dent cette année, que tous ces classements se font en désespoir de cause... (pour le R&R en tout cas, c'est comme dans les 10 précédentes années... rien de rien de bandant)
Moi, je vais pas citer de groupe, mais un label pour 2011 : Thrill Jockey Records... qui a réussi (un véritable exploit) a sortir deux skeuds qui ont attirés mon attention cette année... Deux skeuds de post/post/post quelque chose on sait même plus quoi... tellement leurs influences semblent présentes et en même temps difficilement identifiables... (c'est le problème du post/post/post... on est paumés, c'est le bazar)
L'inspiré mystico-bruyant "Peer Amid" de The Skull Defects
Et le meilleur album a ce jour de Future Islands... "On The Water"
![]()
Décousu... avec des synthés 80's en phase terminale et toujours cette voix zarbie de crooner sous trachéotomie... Mais, avec le seul "tube hit single" (comme on disait avant que le MP3 existe) vaguement NewOrdero-dansant et vaguement crédible de 2011...
Les rentiers sont sympas