L'album 2011 c'est quoi???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Burning04 a écrit :
On aurait été en 1974 j'aurais dis Sheer heart attack de Queen ou Diamond dogs de David Bowieou encore le premier album de Kiss ou encore Sweet fanny Adams de The Sweet ou encore...

T'as des bons goûts pour un djeunz.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lomdelamancha
Le dernier Red Hot, je suis pas sûr de pouvoir l'écouter jusqu'au bout.

Pourtant chuis fan.

Pourtant chuis bon public, mais là, foutre 14 euros en l'air comme ça, il aurait bien mieux fallut que je les jouasse à l'euromillion.

Je me console avec l'intégrale de Bobby Lapointe.

En attendant le coffret des inédits de John Fahey.

Vive les vieux !

Vive les morts !
lomdelamancha a écrit :
Le dernier Red Hot, je suis pas sûr de pouvoir l'écouter jusqu'au bout.

Je le trouve pas si dégueux le dernier Red hot moi, bon c'est sur que même si je trouve que Josh est un excellent guitariste la touche de John manque un peu et que par rapport à ceux d'avant l'inspiration a baissé mais il est tout à fait convenable... Le genre d'album a télécharger LEGALEMENT sur Megaupload

Ps : Merci Skelter, les 70's c'est ma passion
Ma chaine youtube avec des covers dessus :p : http://www.youtube.com/user/Ro(...)ideos

J'adore relever les tabs à l'oreille donc si vous en avez qui vous posent problème n'hésitez pas je suis là ^^
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Rolalala, je pensais que cet album était sorti en 2010, mais non, c'est bien 2011 :

Bon, faut apprécier le genre, je sais pas trop quel genre c'est d'ailleurs... (stoner me semble trop vague).
C'est pas vraiment descriptible, mais je lui trouve un coté hypnotique vraiment très surprenant.

Clairement un des albums que j'ai le plus écouté en 2011.

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jofromlille
Bon avec du retard j'ai mon album de l'année:
Warren Haynes, man in motion....
découvert il y a quelques jours. le monsieur est un grand guitariste: officiant dans Allman brother et Gov't Mule, un son et un touché tout en nuance et riche. Mais aussi une voix terrible, un blues man pure!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Pour moi

J'ai pris de la place...toutes mes confuses !
De retour !
straoul
Bon allez, ...

... pour clore le sujet ...

Il est bien évident, et c'est indiscutable, que l'album 2011 est ...

Divine Providence

VicChesnutt
straoul a écrit :
Bon allez, ...

... pour clore le sujet ...

Il est bien évident, et c'est indiscutable, que l'album 2011 est ...

Divine Providence

Ah non !! Je m'insurge. J'adore Deer Tick, je les ai découvert en 2008 sur un campus américain, un des meilleurs concerts jamais vus. Ils étaient en trio, c'était poisseux, rock'n'roll, endiablé. Je les ai ensuite vus deux autres fois, dont leur deux derniers concerts à Paris et vraiment, c'est un grand groupe (quel batteur) ! Mais leur dernier album, c'est du grand n'importe quoi. Des chansons bâclées sur la biture, mal peignées, mal jouées ... le leader du groupe pourrait vraiment être immense, il y a quelque chose digne des Replacements, voire de Springsteen chez John McCauley, mais sur ce disque, il n'y a pas vraiment de bonne chanson, il semble céder à la facilité, comme s'il s'en foutait un peu, préférait s'enfermer dans une image de branleur. Si je devais recommander un de leurs disques, ce serait plutôt celui-là :

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
straoul
Je suis en partie d'accord mais "Born On Flag Day" n'était pas de 2011 donc, comme cette année n'était pas terrible, je trouve que le dernier Deer Tick peut prétendre au titre. ( et oui, il y a beaucoup de mauvaise foi dans mes propos mais çà permet de parler un peu d'eux ! )

Plus sérieusement, il m'a fallu plusieurs écoutes pour bien accrocher, c'est un album un peu inégal sur la longueur mais il y a des titres qui valent le coup ... vraiment !
( sinon, je déteste le principe de "titre caché" et ce, depuis toujours !!!! )

... Maintenant, il y a peut-être un peu d'excès niveau festif actuellement chez eux et çà s'entend, on dirait ... Ils étaient peut-être également un peu moins inspirés du coup ! ...

Mais quel Groupe !!!!

J'espère que McCauley ne va pas s'autodétruire, il a l'air de partir un peu en quenouille parfois ...
En tout cas, lui et son groupe, sont vraiment la dernière grande découverte chez moi depuis un moment : de sacrés musiciens, bêtes de scène dirait-on et passionnés !

Je suis sûr que sur scène, ces titres vont dépoter !!!

... Quand je les vois comme çà, çà ne peut que le faire !!!!
http://www.rollingstone.com/vi(...)11215
VicChesnutt
straoul a écrit :
Plus sérieusement, il m'a fallu plusieurs écoutes pour bien accrocher, c'est un album un peu inégal sur la longueur mais il y a des titres qui valent le coup ... vraiment !

J'espère que McCauley ne va pas s'autodétruire, il a l'air de partir un peu en quenouille parfois ...
En tout cas, lui et son groupe, sont vraiment la dernière grande découverte chez moi depuis un moment : de sacrés musiciens, bêtes de scène dirait-on et passionnés ![/url]

Bon, pour la peine, je vais le réécouter. Le boss de leur label français m'a confié que McCauley est à l'origine de sa plus grosse note de bar. Le mec a avalé une quantité hallucinante de bière pendant la promo du disque précédent.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
AnGeL_Of_SiN

J'avais oublié (mais où avais-je la tête) l'excellent nouvel album de The Devil's Blood, "the Thousandfold Epicentre", qui ne fait que confirmer la qualité du groupe après le phénoménal "time of no time evermore". Une sorte de revival rock 70's avec une chanteuse un poil déjantée ...

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
De ce que j'ai écouté cette année y avait ça

et ça (garden of fainting star par the book of knots)

Après je ne l'ai considère pas comme des albums cultes, et j'ai une préference pour le Book of Knots.

Pour le reste soit j'ai joué au freesbee avec, soit je n'ai tout simplement pas écouté.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
J'arrive un peu tard, mais pour moi l'album de l'année 2011 est (de loin) l'excellent "Hurry up we're dreaming" du groupe M83.

Malgré ses faux airs electro, c'est un petit bijou rock / new wave...

Rien que pour la sublime Midnight City :

En ce moment sur groupes / artistes pros...