N'importe quoi. Ce classement se défend, rien que pour la présence de certains, après je suis pas totalement d'accord avec la présence d'autres ou le rang dans lequel ils sont rangés. Mais ça fait du bien de pas voir le n-ième AC/DC ou encore le dernier Metallica. Overdose avec les groupes de papa.
Quelques bonnes raisons d'aimer ce classement : Bon Iver (certes, peut-être ne méritait-il pas non plus la première place), MGMT (définitivement l'album de 2008 ), Vampire Weekend, TV on the radio, E.S.T, Foals, Fleet Foxes, These new puritans, Hot Chip, The week that was, Late of the pier, Roots Manuva.
De la même manière, certains n'y ont pas leur place : les Kings of Leon (le dernier n'atteint pas les sommets des autres), les Black Kids (rrroooh le battage injustifié, groupe inintéressant), Oasis, Camille, les Killers, Last Shadow Puppets (très sympa certes, mais pas non plus un grand album), Nick Cave (pareil, j'ai pas été très enthousiasmé par le dernier), Duffy, Kanye West (j'ai été habitué à mieux de sa part), et les Raconteurs (bof, Broken boy Soldiers était quinze fois mieux).
En tout cas je vois bien en quoi consiste les 2 % : à chercher entre "Black Ice" et "Dig out your soul".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.