L'album de l'année 2008 g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Excellent : Megapuss (Surfing) Side-project de Devendra Banhart, du nouveau pour le bonhomme (peut être pas pour la musique en générale). C'est frais, drôle et croustillant.
Fleet Foxes
Bon Iver (For Ema, Forever ago) Découverte Deezer, surpuissant de simplicité.
Justice (Cross) Enormissime !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
la tornade a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Skelter a écrit :
La vache les gars vous êtes vachement durs avec le GNR.
C'est peut être moi qui a des goûts de chiottes en fait.

Oui

Non (et vive les débats constructifs de g.com)

Si

j'confirme
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
AnGeL_Of_SiN
la tornade a écrit :
Je ne sais pas dans quelles conditions tu l'as écouté, mais parfois il est nécessaire de faire plusieurs écoutes avant de pouvoir apprécier un disque. Mes albums préférés ne m'ont pas accrochés à la 1ère écoute, bien au contraire. Je me suis même parfois demandé pourquoi j'avais acheté un album tellement les 1ères écoutes m'ont parues insignifiantes, fades ou même indigestes. Parfois, ça reste indigeste jusqu'à ce que je lâche l'affaire, d'autres fois, c'est la révélation.
Tout ça pour dire que je pense vraiment que Oricular Spectacular mérite une 2nde chance.

c'est quand même l'argument qui prend l'auditeur pour un neuneu et qu'on ressort à chaque fois que quelqu'un n'adhère pas à un truc dont on est fan... n'importe quelle personne avec une culture musicale moyenne sait que de toute façon plusieurs écoutes sont nécessaires avant de bien appréhender un album...

maintenant à l'écoute attentive d'un disque avec un minimum de recul et d'habitude, on peut quand même délimiter le style et la façon dont on est accroché ou pas. Je comprends très bien le fait d'être totalement indifférent dès la première écoute et de n'avoir pas envie de se forcer à rentrer dedans. Pas rebuté, juste que ça rentre par une oreille et sort par l'autre et que ça donne pas envie de s'y accrocher.

Tonton¤Apach a écrit :
Excellent : Megapuss (Surfing) Side-project de Devendra Banhart, du nouveau pour le bonhomme (peut être pas pour la musique en générale). C'est frais, drôle et croustillant

C'est l'espèce de drogué velu pour pucelles, poète maudit néo-hippie à la con qui se prend pour Jim Morrisson ou Syd Barrett?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
la tornade
AnGeL_Of_SiN a écrit :

c'est quand même l'argument qui prend l'auditeur pour un neuneu et qu'on ressort à chaque fois que quelqu'un n'adhère pas à un truc dont on est fan... n'importe quelle personne avec une culture musicale moyenne sait que de toute façon plusieurs écoutes sont nécessaires avant de bien appréhender un album...

maintenant à l'écoute attentive d'un disque avec un minimum de recul et d'habitude, on peut quand même délimiter le style et la façon dont on est accroché ou pas. Je comprends très bien le fait d'être totalement indifférent dès la première écoute et de n'avoir pas envie de se forcer à rentrer dedans. Pas rebuté, juste que ça rentre par une oreille et sort par l'autre et que ça donne pas envie de s'y accrocher.
?

No non. Quand j'achète un disque, je dois très souvent me faire violence pour l'apprécier. C'est peut-être pas pareil pour toi et tant mieux, mais moi je suis incapable de dire à la 1ère écoute si je vais aimer, même si c'est un groupe que j'adore.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
la tornade a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

?

No non. Quand j'achète un disque, je dois très souvent me faire violence pour l'apprécier. C'est peut-être pas pareil pour toi et tant mieux, mais moi je suis incapable de dire à la 1ère écoute si je vais aimer, même si c'est un groupe que j'adore.

Là où je rejoindrais l'avis d'Angel, c'est sur le manque de motivation, car pour moi - et je ne parle vraiment que pour moi - il y a tellement de choses à écouter et découvrir qu'un disque qui ne m'accrochera pas du tout à la première écoute ne va pas me pousser à insister. A la rigueur je peux réessayer plus tard. (Et puis avec le temps, j'arrive de mieux en mieux à départager la déception qui peut devenir satisfaction du truc auquel je n'adhérerai pas même après trente-sept écoutes.)
Alors certes, je peux me tromper, ça m'est arrivé un certain nombre de fois, mais c'est aussi un moteur. Dans mon cas.

Tout ça est un sujet fort intéressant d'ailleurs.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Moi, c'est simple, j'ai eu tous les cas de figure, alors...
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
la tornade a écrit :
pitain, c'est pas avec des réponses pareilles qu'on va avoir un débat houleux

J'y peux rien, j'sais pas mentir. Enfin pas pour si peu.
lemgement lemg
Jefferson Tuna
la tornade a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

?

Exact, j'ai acheté l'album de Joana Newsom, et j'arrive toujours pas à accrocher, voire à supporter. Pourtant j'sais qu'il y a quelque chose de passionnant dans ce qu'elle fait, et je tiens bon, espérant un jour dire que j'suis un fan. Pareil avec Autechre, maintenant j'suis un putain de gros fan.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Tonton¤Apach
Citation:
C'est l'espèce de drogué velu pour pucelles, poète maudit néo-hippie à la con qui se prend pour Jim Morrisson ou Syd Barrett?

C'est lui
dominocut
Bon, j'écoute pas grand chose dans les nouveautés vu que je continue de déterrer les années 70, mais dans les albums acquis cette année:

Excellent :

G. Love & Special Sauce: "Superhero brother" retour en force....

Très bien:

Ultra Vomit: "Objectif thunes", et oui....

Vraiment bien:

Metallica: "Death Magnetic" oui c'est pas original mais c'est inespéré.

The raconteurs: "Consolers of the lonely" meilleur que le premier

Bien:

Hugh Coltman: "Stories from the safe house" très sympa

The Fratellis: "Here we stand" pas mal mais moins bien que le premier

Donavon Frankenreiter: "Pass it around" un peu trop pop et moins soul

Sympa sans plus :

AC/DC: "Black ice": on me l'a offert, c'est sympa sans plus (ben c'est pas nouveau quoi...)

SMV: "Thunder": un peu de la branlette pour bassistes quand même

Mouais:

Guns n' roses: "Chineese democracy" on me l'a offert, et j'ai pas encore tout compris on dirait...

C'est quoi ça ?? :
Je n'ai pas acheté d'albums de cette catégorie, mais on peut en mettre beaucoup dedans en 2008....
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Jefferson Tuna a écrit :
la tornade a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

?

Exact, j'ai acheté l'album de Joana Newsom, et j'arrive toujours pas à accrocher, voire à supporter. Pourtant j'sais qu'il y a quelque chose de passionnant dans ce qu'elle fait, et je tiens bon, espérant un jour dire que j'suis un fan. Pareil avec Autechre, maintenant j'suis un putain de gros fan.

C'est un peu une forme d'abrutissement quelque part. Comme quand on nous passe de la merde à la radio à longueur de journée et qu'à force de l'entendre, on fait plus trop attention que c'est de la merde et on commence à tolérer puis à aimer.

Je vois pas trop la pertinence de se gaver d'un album qu'on aime pas, en se forçant pas mal, et en se persuadant qu'un jour on l'aimera beaucoup.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
la tornade
Au contraire, bien au contraire.
La merde à la radio nous habitue à un format prémâché, avec le quel il n'y a aucun effort à faire pour en apprécier les déclinaisons.
Quand on dit (Jefferson et moi) avoir besoin de se faire violence pour pouvoir apprécier un disque, c'est parce qu'il a quelque chose de nouveau, des harmonies, des structures aux quelles on est pas habitués. Parfois on se force donc, mais en sachant qu'il y a potentiellement quelque chose au bout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...