la tornade a écrit :
Je ne sais pas dans quelles conditions tu l'as écouté, mais parfois il est nécessaire de faire plusieurs écoutes avant de pouvoir apprécier un disque. Mes albums préférés ne m'ont pas accrochés à la 1ère écoute, bien au contraire. Je me suis même parfois demandé pourquoi j'avais acheté un album tellement les 1ères écoutes m'ont parues insignifiantes, fades ou même indigestes. Parfois, ça reste indigeste jusqu'à ce que je lâche l'affaire, d'autres fois, c'est la révélation.
Tout ça pour dire que je pense vraiment que Oricular Spectacular mérite une 2nde chance.
c'est quand même l'argument qui prend l'auditeur pour un neuneu et qu'on ressort à chaque fois que quelqu'un n'adhère pas à un truc dont on est fan... n'importe quelle personne avec une culture musicale moyenne sait que de toute façon plusieurs écoutes sont nécessaires avant de bien appréhender un album...
maintenant à l'écoute attentive d'un disque avec un minimum de recul et d'habitude, on peut quand même délimiter le style et la façon dont on est accroché ou pas. Je comprends très bien le fait d'être totalement indifférent dès la première écoute et de n'avoir pas envie de se forcer à rentrer dedans. Pas rebuté, juste que ça rentre par une oreille et sort par l'autre et que ça donne pas envie de s'y accrocher.
Tonton¤Apach a écrit :
Excellent :
Megapuss (Surfing) Side-project de Devendra Banhart, du nouveau pour le bonhomme (peut être pas pour la musique en générale). C'est frais, drôle et croustillant
C'est l'espèce de drogué velu pour pucelles, poète maudit néo-hippie à la con qui se prend pour Jim Morrisson ou Syd Barrett?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »